2004 et La Virginite chez les berberes.

Status
Not open for further replies.
Mazigh a écrit :

Une femme qui n'est plus vierge avant le mariage, ça s'appele une prostituée!

tu crois pas au accédants toi? il se passe bien des choses qui peuvent perdre la virginité a une jeune fille sans qu'elle fasse des rapports sexuelles

Je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs je suis stupéfaite par certains propos emis par la gente masculine mais aussi féminine.

Pour certains, vous vous prétendez musulmans et vous osez critiquer cette jeune femme. Un vrai musulman pour moi ne pas regader en dessous de la jupe mais plutôt écouter son coeur. Ca me dégoute!!!

Pour d'autres ils osent dire que pour les chleuhs il n'a y a pas plus important que la virginité. Eh bien si vous vous limitez qu'à cela akni raoun l'bi car bien au delà de la virginité existe une personne avec ses qualités et ses défauts. Et pour les gens "pro virginité" j'espère qu'ils se marieront avec une vierge avec comme particularité d'être une grosse chitana.

Lorsqu'on aime, peu importe que la personne soit vierge ou non. L'importance c'est d'être en acord avec l'autre et de s'entre aimer.

Je suis déçue par certains de mes compatriotes chleuhs, je pensais que les mentalités changeront mais ce n'est pas le cas. Le jour ou votre mentalité vous fera défaut vous comprendrez!!!!

Bien sûr que la virginité est encore importante de nos jours Lalla Zhirou, et d'ailleurs je suis triste pour toi de ce qui t'arrive...nan vraiment offrir sa virginité à un ptit gaouri "de passage" c'est franchement navrant...
La preuve, c'est que tu t'en mords les doigts aujourd'hui...mais ce qui est fait, est fait...

J'espère pour toi incha Allah que tu pourras trouver un homme bon qui t'aimeras telle que tu es.

Petite question pour essayer de comprendre ton acte,tu es pratiquante ou non?

Pourquoi vous vous acharnez autant sur cette femme et même s'il a offert sa virginité à un gaouri de passage qu'est ce que ça change ça aurait pu être un beurre aussi.

La virginité pour moi est un choix purement personnel, elle n'a rien à voir avec le fait d être pratiquant ou non. La preuve tu peux trouver des pratiquantes et pratiquants et j'insiste sur le mot pratiquants car on l'oublie souvent ayant perdu leurs virginités. Maintenant qu'elle a fait le choix de la perdre j'espère qu'inchallah elle trouvera un homme qui l'a respectera tel qu'elle. Et d'ailleur à mon sens la viginité n'est plus une référence de critère car on peut la reconstruire chez un gynécologue. Alors méfiez vous, faites +tôt attention à la qualité de la personne qu'à autre chose. :-?

Mazigh a écrit :

Une femme qui n'est plus vierge avant le mariage, ça s'appele une prostituée!

c'est du terrorisme ce que tu viens de dire amazigh, et de la violence contre femme

Ou est le problème Tasoukt, si on souhaite toutes les deux du bonheur à Lalla Zhirou?... :)

P.S.: quand je dis gaouri de passage, je ne dis pas que cela aurait été différent avec un maghrébin, car personne n'a le monopole de la bonté. ;-)

De plus c'est mon point de vue, j'ai lu le tien, et je le respecte, alors fais en de même avec le mien a oultma. ;-)

Malgré que je respecte ton point de vue il y'a quand même un manque de respect envers cette personne en la surnomment lala Zhirou mais aussi par rapport à tes propos sur le faite qu'elle a couché avec un gaouli. Je pense qu'il y a d'autres manières de dire cela tout simplement. Excuse moi si j'ai été aussi sèche...mais bon au sujet de l'acharnement cela concernait aussi d'autres personnes. ;-)
Ou est le problème Tasoukt, si on souhaite toutes les deux du bonheur à Lalla Zhirou?... :)

P.S.: quand je dis gaouri de passage, je ne dis pas que cela aurait été différent avec un maghrébin, car personne n'a le monopole de la bonté. ;-)

De plus c'est mon point de vue, j'ai lu le tien, et je le respecte, alors fais en de même avec le mien a oultma. ;-)

Premièrement, on ne dit pas "malgré que".
Deuxièmement, Lalla Zhirou est le pseudo de la demoiselle en question.
Troisièmement je ne lui ai manqué de respect à aucun moment. Maintenant si tu te sens concernée au plus haut point par son problème, ce n'est pas une raison de "t'acharner" sur les gens qui n'ont pas la même opinion que toi.
Vu ?

Oui c'est vrai que malgré que ça ne se dit pas je suis Ok mais c'est vrai que ça devient +tôt mécanique à force et tu verras qu'il y'a pas mal de gens qui le disent mais bon je ne suis pas là pour vérifier la grammaire l'orthographe des autres internautes !!! Si c'est une manière de casser l'autre et si tu le prends comme ça et bien tu en as de la chance car il y'a pas mal d'internautes à corriger

Effectivement désolé je n'ai pas vu que c'était son pseudo drôle de pseudo d'ailleurs
Je ne sais pas si tu as compris mais l'acharnement ne concernait pas que toi seulement si il n'y avait que ton point de vue c'est clair que ce ne serait pas de l'acharnement???
Mais c'est peut être tes premiers propos qui m'ont un peu surpris. Prend pas la mouche non plus et d'ailleurs je n'ai pas demandé à ce que l'on respecte mes propos et à être d'accord avec mon opinion mais simplement à respecter la jeune femme c'est tout donc désolé. ....

Premièrement, on ne dit pas "malgré que".
Deuxièmement, Lalla Zhirou est le pseudo de la demoiselle en question.
Troisièmement je ne lui ai manqué de respect à aucun moment. Maintenant si tu te sens concernée au plus haut point par son problème, ce n'est pas une raison de "t'acharner" sur les gens qui n'ont pas la même opinion que toi.
Vu ?

agoram a écrit :
vous etes ridicule avec votre discours moyen-ageux.
Notre amie lallazihrou est victime de comportement matchistes retrogrades (combien de ces hommes peuvent se pretendre vierges pour l'exiger de leurs amies).Il faut vraiment avoir peu d'honneur pour qu'il puisse tenir dans une membrane.

en effet ....

un ami musulman pas hypocrite me dit bien que pour lui ce qui dérange beaucoup de garçons dans le fait que la fille soit pas vierge c'est plutot une histoire de fierté masculine
(l'idée que d'autres hommes l'aient touchée avant lui..., que des garçons puissent faire des commentaires quand ils passent dans la rue avec sa femme...)
c'est plutot ça qui dérange certains hommes plutot que de savoir si elle a trahit ses devoirs vis à vis de Allah ...

salam moi ossi jsui dacord avec toi tazwit
moi jdit le probléme né pa dans le fait kelle é couché avec un gaourri ou autre c pareil on sans fou, le probléme c la notion de coucher avec, mais comme a dit kelk1 avant moi c un choix personnelle et personne ne doit la juger seul DIeu est Juge
mais c vri ke la virginité a beucoup de valeur ché nous les musulmans tant dans la religion que les traditions, tou ce ke je pe dire c ke loske kelk1 se repenti Allah est RAfourrou rahim et k'Allah t'aide et jéspere ke tu va trouvé kelk1 de bien pour toi inchallah akmi 3aoun rbé

Exact. Je suis tout à fait d'accord avec toi brahim.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, la seule chose que je leur reproche apres, c'est d'avoir des remords.
Quand on fait quelque chose, on assume les consequences.

sawsane a écrit :
Exact. Je suis tout à fait d'accord avec toi brahim.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, la seule chose que je leur reproche apres, c'est d'avoir des remords.
Quand on fait quelque chose, on assume les consequences.

TA TOU DI

LallaZhirou a écrit :
je m'appelle Zhirou, je suis une tiznitienne qui vit a Saint-Etienne. J'ai beaucoup hesite avant de rejoindre un forum berbere. Mais voila, c'est chose faite. Aucun regret.

Mon probleme: J'ai offert ma virginite a l'age de 17 ans a un copain francais de classe, j'etais tres amoureuse de lui, voyez vous. Depuis, j'ai grandi, & je me suis convaincue que je ne serais heureuse qu'avec un homme d'origine berbere comme moi.
J'ai rencontre pas mal de jeunes berberes, du maroc et de l'algerie. Ils m'ont tous aime, pour me rejeter apres, car je ne suis pas la vierge de leurs reves.

Je suis triste. Je ne sais que faire. Suis je devenue une tare sur moi meme? suis je devenue condamnee a vivre toute seule car aucun berbere ne voudrait de moi?

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que nous sommes deja en 2004, & on parle encore de virginite.
La virginite, est t elle vraiment si importante que ca?

APRES ON SE DEMANDE PK Y'A TANT DE P..... AU MAROC

C TJS LA MEME HISTOIRE DE JEUNE FILLE QUE LON A BARRATINER A QUI ON FAIT PROMETTRE MILLE ET UNE MERVEILLE JUSTE POUR ARRIVER A CEUX QUE LON VEUX
UNE FOIS QUEL A OFFERT SA DIGNITE CETTE FILLE SE FAIT REJETTER PAR LE GARçON
KEL EST LE CHOIX DE CETTE FILLE ELLE NE PEU LE DIRE A CES PARENTS ELLE A UNE CERTAINE HONTE PLUS DE C'ETRE FAIT BERNER QUE DE PERDRE SA VIRGINITE

QUE FAIT CETTE FILLE SOIT ELLE FAIT TOU POUR CACHER CELLA COMME EN SE FAISANT OPERER SOIT EN QUITTANT LE DOMICILE

LA ELLE SE RETROUVE SANS REVENU KEL EST LE CHOIX KIL LUI RESTE C LA PROSTITUTION

ET CETTE HISTOIRE EST VALABLE POUR CASIMENT TOUTE LES FILLES DE CE GENRE

AVIS AU DETRACTEUR QUI VONT S'EXCLAMER POUR RIEN

MOI PERSONNELLEMENT JE NE FAIT PAS DE DIFFERENCE ENTRE CETTE PROSTITUER QUE TOI

POUR MOI C DU PAREIL AU MEME TU OFFRE TON CORPS AU PLUS AU FRAN C PEUT ETRE MON FOND RIF QUI ME DI SA

ENCORE UNE POMER DE LA VIE QUI A CRU AU BELLE PROMESSE OCCIDENTAL QUI DI QUE LA VIRGINITE EST UN FARDO

MAIS COMME ON DI DIEU SEUL EST JUGE

LE RIFTON

azul istma d aitma; tanmmirt iaàzan à celui qui a aborder ce sujet que je considére important surtout aux filles , alors la vérginité chez une fille avant le mariage est trés important chez nous les musulmans comme elle a dit ssabàakilssassofoudrar , et exactement chez nous les cheluh , alors je peux dire que la virginité est la valeur de fille. tannmirt bahra iaàzan à tout le monde bslama :-o

un être humain ne se résume pas ,et ne peut pas être réduit à quelques goûtes du sang.c'est une entité,une existance et des valeurs.j'arrive pas à comprendre pour quoi cette dite virginité excite certains.y retrouvent -ils un toutem sacré,une offrande,ou encore un objet pour appaiser des impulsions primitives liées aux impulsions distructives et sadiques des mâles à travers l'histoire de l'humanité.le désolant c'est que l'honneur des familles toutes entières dependent de ça ,quelle aberration !!!l'honneur des individus dependent largement de leurs actes,à ne pas montir,voler ,tuer,tromper...être intégre,juste,humain....la virginité est une grande supercherie inventée pour dominer,humilier et subordonner la femme à son maître qui s'appelle l'homme!!!et pour quoi ne nous parlons jamais de la virginité masculine,ou la superiorité n'olige pa?

[ Edité par assif76 le 1/3/2005 11:38 ]

[ Edité par assif76 le 1/3/2005 11:38 ]

asstarfilouah asstarfilolah la virginité fait partie de la purté dans l islam , ahbidoulah , k allah te guid dans t on egarement
glorifi t on seigneur et soumetoi a c commendement car t on resonement et kaferr
je préfer mille foit un****ke toi , c sa les chleuh tretre moi j an suis un mé quand je lis de pareille propo jé trop honte de l etre elhamdoulilah je remerci allah soubhana de ne pas fair partie de gens comme vous tfou !!

[ Edité par agoram le 1/3/2005 14:49 ]

acheellhi a écrit :
asstarfilouah asstarfilolah la virginité fait partie de la purté dans l islam , ahbidoulah , k allah te guid dans t on egarement
glorifi t on seigneur et soumetoi a c commendement car t on resonement et kaferr
je préfer mille foit un ***ke toi , c sa les chleuh tretre moi j an suis un mé quand je lis de pareille propo jé trop honte de l etre elhamdoulilah je remerci allah soubhana de ne pas fair partie de gens comme vous tfou !!

Tout ce que j'espère pour toi Achelhi c'est que ça n'arrivera jamais à l'une de tes soeurs si bien sûr tu as des soeurs parce que tu iras droit à la destruction

[ Edité par agoram le 1/3/2005 14:50 ]

Status
Not open for further replies.
Back