Adrar-n-illouz
Active Member
Re : Amazighs que tout Marocain doit connaitre
Libre a toi .C est un faux debat.
Si j avais accuse les Arabes de cette pyromanie tu l aurais acceptee sans dicuter.Mais si je les disculpe ,tu refuses d admettre le cas et en plus tu exiges une preuve.
Je t ai avance la preuve avec la reference bibliographique et la page du livre.
Et tu ne veux rien admettre.
Alors bonne journee chez vous!La discussion pour moi est close: les Arabes n ont rien brule a Alexandrie et meme Ibn Khaldoun confirme le cas.
Libre a toi .C est un faux debat.
Si j avais accuse les Arabes de cette pyromanie tu l aurais acceptee sans dicuter.Mais si je les disculpe ,tu refuses d admettre le cas et en plus tu exiges une preuve.
Je t ai avance la preuve avec la reference bibliographique et la page du livre.
Et tu ne veux rien admettre.
Alors bonne journee chez vous!La discussion pour moi est close: les Arabes n ont rien brule a Alexandrie et meme Ibn Khaldoun confirme le cas.
Cher Adrar;
Tant qu'il n'aura pas de preuves solides regardant son sort, ca restera une sujet non encore illucide; d'autant que plusieurs evenements ont contribue a la destruction d'une partie de celle ci (tremblements; innodations...),
mais la destruction totale de cette derniere, personne pour l'instant a l'etat actuel des connaissances ne peut trancher categoriquement dessus...et tout le monde va avec son propre pronostic...
Si tu as des preuves irrefutables, presente les;
je serais heureux d'etre convaincu a 100% que c'est (soit les byzentins, soit les egyptiens eux meme avant l'islam, soit les Arabes, soit une fatale innondation, soit les egyptiens eux meme apres l'islam etc...) (tu ne me sembles pas etre Adrar toi meme sur a 100% de la partie a blamer)