ARGAZ N° YANE (l'homme idéal pour une fille berbère)?

tiznitgirl said:
Les critéres de l'homme berbére par excellence:
. Fidélité
. Respect
. Désir de garder ces coutumes le plus longtemps possible
. Casquette sur la tete mdrr (fou rire ne me posez pas de kestion la dessu!!)
. Humour et joie de vivre !!!!!

moi la stabilité financiére et bien ce n'est pas la chose la plus importante a mes yeux car croyez moi sans argent vous pouvez etre cent fois plu heureuses mesdemoiselles que si vous etes aux bras de celui ki habite une grande Villa!!!!!!!!
tiznitgirl manik atgit, is nkin atadart ghid:)

nkiayad said:
yaaaaa333!!!
3roubism c'est l'idéalisme quoi!!!

Je suis 3roubya ..j'ai bien le droit de preferer les miens non? :lol:..On plus j'adore leur humour, et leur rudesse, leur générosité ss limites...:-D

tiznitgirl said:
mdrr je vois ke tu t'es reconnu dans mon petit tralalala loooooooool labess dali et toi !!!mon cher Nkiayad mdrr
c'est facile de s'identifier surtout si c'est une amie qui se charge de le faire;)
sinon, ça va shwia dari,en fait je suis étranglé par les projets et les examens qui s'approche plus le souci d'avoir un stage de fin d'étude respectable,c'est une période un peu déficile.
d3o diti.
j'éspères que ça marches bien avec les études pour toi.
aller timnsiwinm.

nsummer said:
Je suis 3roubya ..j'ai bien le droit de preferer les miens non? :lol:..On plus j'adore leur humour, et leur rudesse, leur générosité ss limites...:-D
je trouves ça bizzard de ta part puisque tu vies au maroc et t'ignores que '3roubi' est un péjuratif synoneme de 'non civilisé' et il est courant d'usage meme entre les arabes ou les arbophones,essayer d'appeler un casawi ou un rbati '3roubi' et tu t'en rendras comptes(Attention aucune assurance n'est garantée au cas de dégats!!).
sinon pour tes louanges pour cette attitude('3roubi') je crois que ce n'est pas une exception au maroc et je reconnais là plus le peuple chleuh que d'autres composante ethnique au maroc

C'est vrai que dans les grandes villes: c'est aroubi et des fois chelh sont des termes péjoratifs (chez les rbatis,fassis parfois), mais les arabophones d'origine rurale(de la campagne profonde comme moi quoi!!) ne le considère point ainsi. Chaque région a forcément des préjugés sur les autres régions, mais ce ne sont que de généralisations, qu'il ne faut point prendre au pied de la lettre

nsummer said:
C'est vrai que dans les grandes villes: c'est aroubi et des fois chelh sont des termes péjoratifs (chez les rbatis,fassis parfois),
enfin tu es libre de tu prendre pour qui tu plais!
adam d yawi rbi yan 3roubi typique.
Cordialement.

Back