Articles "Pourquoi suis-je raciste ?" de tawiza.com

achelhey

New Member
Pourquoi suis-je raciste ?
Publié le : mardi 8 octobre 2002.

Moi, je suis raciste, et plus précisément amazigh raciste ou raciste amazigh. Vous allez me dire que je suis libre de l'être. Mais suis-je aussi libre de vous expliquer pourquoi. N'éloignez pas donc, restez avec moi pour savoir. Vous pouvez me dire que ce que je vais vous dire a été déjà raconté par d'autres, avant moi.

Je suis raciste, je suis fier de l'être et je vais vous le prouver.

Pourquoi je suis raciste ?

Je suis raciste parce que je suis amazighophone. Je ne suis ni arabe, ni italien ni américain d'ailleurs.

Je suis raciste parce que je revendique mon amazighité, aussi revendiqué-je la liberté, la démocratie, la laïcité.

Je milite pour l'institutionnalisation et la constitutionnalisation de l'amazigh.

Je suis raciste à cause de ma sympathie pour mes frères amazighs de la kabylie ; et je ne suis pas manipulé par le conflit israélo-palestinien.

Je suis raciste parce que j'écris en tifinagh.

Je suis raciste parce que je refuse la "Hogra" et la dictature.

Je rêve d'une télévision amazighe.

Je rêve d'une école amazighe.

Je porte un nom amazigh.

Je suis raciste parce que je ne suis pas arabe et je le dis.

Je suis raciste parce que je demande une révision de l'histoire.

Voilà pourquoi je suis raciste.

Nietzsche disait : « La démence est rare chez les individus, elle est la règle en revanche dans un groupe, un parti, un peuple, une équipe ».

TAWIZA

[ Edité par Souss le 21/12/2003 23:47 ]

je suis desolé nous sommes pas des racistes,
le fait d etre un militant da tamazgha, ne veut pas dire qu on est des raciste.
le fait de pretendre notre droit de notre identite tamazgha ne veut pas dire que nous somme s des racistes.

TU n es pas raciste. Tu es aveugle, intolerent, et MANIPULE, c'est tout! Ton es confus dans ta petite tete. Mais comme a dit Nietzsche, toi et ton groupe, vous avez rien pige. Mais c'est votre probleme.

achelhey a écrit :
Pourquoi suis-je raciste ?
Publié le : mardi 8 octobre 2002.

Moi, je suis raciste, et plus précisément amazigh raciste ou raciste amazigh. Vous allez me dire que je suis libre de l'être. Mais suis-je aussi libre de vous expliquer pourquoi. N'éloignez pas donc, restez avec moi pour savoir. Vous pouvez me dire que ce que je vais vous dire a été déjà raconté par d'autres, avant moi.

Je suis raciste, je suis fier de l'être et je vais vous le prouver.

Pourquoi je suis raciste ?

Je suis raciste parce que je suis amazighophone. Je ne suis ni arabe, ni italien ni américain d'ailleurs.

Je suis raciste parce que je revendique mon amazighité, aussi revendiqué-je la liberté, la démocratie, la laïcité.

Je milite pour l'institutionnalisation et la constitutionnalisation de l'amazigh.

Je suis raciste à cause de ma sympathie pour mes frères amazighs de la kabylie ; et je ne suis pas manipulé par le conflit israélo-palestinien.

Je suis raciste parce que j'écris en tifinagh.

Je suis raciste parce que je refuse la "Hogra" et la dictature.

Je rêve d'une télévision amazighe.

Je rêve d'une école amazighe.

Je porte un nom amazigh.

Je suis raciste parce que je ne suis pas arabe et je le dis.

Je suis raciste parce que je demande une révision de l'histoire.

Voilà pourquoi je suis raciste.

Nietzsche disait : « La démence est rare chez les individus, elle est la règle en revanche dans un groupe, un parti, un peuple, une équipe ».

TAWIZA

que pensez vous de ce qu il a dit notre frére?

franchement, le radicalisme c est un autre probléme.
pour on conteste le radicalisme islamiste, si on cpnteste pas tout sorte de radicalisation?
le fait d etre solidaire avec le peuple palistinien, cele ne veut pas dire que nous somme des arabes, ne veut pa dire que nous sommes manipilés.
perso, si je suis solidaire avec eux parce que d abord je suis un être humais, en suite parce que je suis un musulmen, et enfin parce que mon education tamazighte m oublige a dire non a tout sorte de colinisation, a la pauvereté, a la dictature, a l hostilité...
c est vrai je suis contre l arabisation, je suis pour une télé tamazighte, pour une école tamazighte, mais je suis pas raciste

azul flak moi aussi je suis raciste contre tout les personne qui ne respecte ma la culture amazigh surtout les (.......) :p

moi aussi je suis raciste contre les raciste de tamazighrte et je trouve la c logique je suis d'accor avec toi sahel ey avec tt les amazighe

Je souscris tout à au texte...Nous aussi, nous devons être racistes vis-à-vis de ceux ou celles qui cherchent la disparition de la culture amazighe. :-D :-D

Perso je ne vois pas l'interet d'être raciste, le racisme c'est on ne connais pas la culture de l'autre donc on s'en méfie ce qui provoque le racisme!

Ce qui veulent detruire notre culture ne reussiront que si nous ne pouvons pas unir nos force!

Mais mon cher Souss, quand je dis que " nous devons être racistes", c'est une façon de parler. Le racisme dont tu parles c'est celui basé sur l'ignorance et les préjugés. Ce qui n'est pas notre cas. Nous connaissons bien, et même trop bien, la culture de ceux qui veulent condamner notre identité à la mort subite! Ils y ont réussi dans une certaine mesure ...

chico a écrit :
sir dar inak a bougayou

Sans commentaire.
C est avec des gens mal eleve comme ChiCon que nous allons promouvoir la culture tamazighte.

C'est vrai que toi tu es la politesse et la bonne éducation même ... à d'autre ... t'es pas crédible une seconde ...

Bonjour mon nouvel ami Awzal,
Ecoutes imago, arretes ton masochisme. Va voir ailleurs. Avec moi, tu patoges et tu marches dans la ####.

Awzal a écrit :
C'est vrai que toi tu es la politesse et la bonne éducation même ... à d'autre ... t'es pas crédible une seconde ...

Inzgane,
laisse tomber ce morlock. C est un colereux.

inzgggane a écrit :
Bonjour mon nouvel ami Awzal,
Ecoutes imago, arretes ton masochisme. Va voir ailleurs. Avec moi, tu patoges et tu marches dans la ####.

Awzal a écrit :

[ Edité par Boulmous le 9/12/2003 23:50 ]

Salam,

Décidément, je vois que c'est un débat stérile. C'est pour celà que je veux pas perdre d'avantage l'énergie dans ce genre de sujets qui ont été largement consommés dans d'autres forums.

Débatons des thèmes utiles et bénéfiques et laissons ce type de sujet aux adeptes de LEPEN.

Coucou AWzal, c'est moi, Boulmous....
Tu peux pas dire un mot sans parler de de tamghra, que passa? j'espere que tu as enfin reussi a touver la flame de ta vie sur le net. Tu merites ce genre de rencontres.....tu sais? Comme ca tu auras toi aussi ta tamghra......

Awzal a écrit :
Le nouveau couple Bi-imzgane / Boulmout !!!
A quand tamghra ?

Back