Articles "Pourquoi suis-je raciste ?" de tawiza.com

Je vous demande de ne pas confondre, il n'y a rien de raciste dans nos propos, on ne stigmatise pas gratuitement l'Autre, l'Arabe.

C'est un phénomène normal, dans une région, vu les contraintes sociales, les délits commis par les résidents sont beaucoup plus faibles que ceux commis par des gens venant de l'extérieur qui n'ont pas d'attaches sociales dans la région et n'ont pas vraiment de comptes à rendre.

De plus leur présence montre déjà qu'ils sont en état de précarité sociale, ce qui est un facteur de plus.

Bref, ne nous taxer pas de racistes car ce qui est constaté relève de phénomènes sociaux explicables.

De plus à Ayt Aamira et autres, il y a beaucoup de Zaian qui ne sont pas arabes, donc nos remarques ne sont pas à base ethnique.

Pour amzine, désolé pour tes chiffres mais cela ne change rien à la réalité.

Ra sol t'kdome é ado n'i gouya noune...

Le pire qui puisse vous arrivez c de n avoir jms autant ressembler a ce q vous detestiez le plus.

Je ne vous reproche pas de denoncer l insecurité, mais d en attribuer les mérites de façon arbitraire.

Les arguments ne sont pas objectifs et visent a alimenter une intolerance de l autre parce q il est different.

Le recul ca permet d eviter ce genre d amalgames grotesques.

Tanmirt.

achelhey a écrit :
Pourquoi suis-je raciste ?
Publié le : mardi 8 octobre 2002.

Moi, je suis raciste, et plus précisément amazigh raciste ou raciste amazigh. Vous allez me dire que je suis libre de l'être. Mais suis-je aussi libre de vous expliquer pourquoi. N'éloignez pas donc, restez avec moi pour savoir. Vous pouvez me dire que ce que je vais vous dire a été déjà raconté par d'autres, avant moi.

Je suis raciste, je suis fier de l'être et je vais vous le prouver.

Pourquoi je suis raciste ?

Je suis raciste parce que je suis amazighophone. Je ne suis ni arabe, ni italien ni américain d'ailleurs.

Je suis raciste parce que je revendique mon amazighité, aussi revendiqué-je la liberté, la démocratie, la laïcité.

Je milite pour l'institutionnalisation et la constitutionnalisation de l'amazigh.

Je suis raciste à cause de ma sympathie pour mes frères amazighs de la kabylie ; et je ne suis pas manipulé par le conflit israélo-palestinien.

Je suis raciste parce que j'écris en tifinagh.

Je suis raciste parce que je refuse la "Hogra" et la dictature.

Je rêve d'une télévision amazighe.

Je rêve d'une école amazighe.

Je porte un nom amazigh.

Je suis raciste parce que je ne suis pas arabe et je le dis.

Je suis raciste parce que je demande une révision de l'histoire.

Voilà pourquoi je suis raciste.

Nietzsche disait : « La démence est rare chez les individus, elle est la règle en revanche dans un groupe, un parti, un peuple, une équipe ».

TAWIZA
[ Edité par Souss le 21/12/2003 23:47 ]

Salam,

Le type qui a écrit cette salade semble être un nul. Il ne connaîs même pas la définition du "racisme" et encore moins le militantisme.

Je me demande pourquoi le modérateur et le webmaster laisse ce genre de sujet futile. C'est étonnant, je n'ai jamais vu des gens fiers d'être racistes sauf ceux ayant perdu la raison ou fous et dans ce cas, il fallait stoper leur follie.

Vous n'avez pas du tout compris le sens ce ce texte, l'auteur IRONISE sur le fait qu'on traite souvent les Amazighes de racistes à cause de leur revendications.

Là, l'auteur dit "Vous dites que je suis raciste parce que je suis amazighopohone, que j'écris tifinagh, parce que je rêve d'une école amazighe,..Alors si pour vous tout ça c'est être raciste, alors je le suis".

Il conclut cela en se basant sur cette définition détournée du racisme (aimer tamazight).

Il faut apprendre à lire entre les lignes ...

J'aimerais tout simplement saluer la memoire de ceux qui ne sont plus parmi nous, ceux qui ont ete bannis injustement par les sbires du site. je les salues et je leur dis qu'ils nous manquent enormement sur ce site. Quoi ue vous disiez contre eux, ils ont apporte un parfum paradisiaque au site. Depuis leur disparaition, je n'arrive plus a rire, tellememnt ils me faisaient rire.
Bonne annee tout le monde.

outmazirt a écrit :
ceux qui ont ete bannis injustement par les sbires du site.

Merci de moderer tes propos!

Si tu n'es pas content, Tu as le choix de quitter ce site, Le net est vaste.

Bonne année quand même!

[ Edité par Souss le 24/12/2003 16:19 ]

Back