Schtrompf_i_mqorn a écrit :
hilel a écrit :
je ne pretend pas detenir la verité , loin de moi cette idée! je ne fais ke constater ! et je sui sur ( de source sur) ke je ne suis pa la seule a entrevoir une pointe de racisme ds certain propos, c'est du communitarisme poussé a l'exces qui ce developpe ici !
je ne vois pas comment - pour toi - peut se mesurer le niveau de "communautarisme" des Imazighen... enfin je ne vois pas à quels signes tu vois ça dans ta vie de tous les jours, et pire, je ne vois absolument pas comment tu peux l'étendre à l'ensemble des Imazighen.
je l'atend pa a l'ens des imazighn j'en sui une moi meme , mais defoi je li des chose ki me laisse perplexe
franchement ça me dépasse cette mode (que l'on retrouve par exemple sur bladi.net) qui consiste à taxer Imazighen de racisme, comme si la revendication de notre identité s'appuyait sur des études génétiques ou sur l'idée d'une suprémacie raciale. Or cela n'a jamais été le cas... tout le monde ici s'en fout de la "race" des Imazighen, ce qui compte ici c'est la langue... c'est pas le contraire.
on a bo dire ke c la langue ki compte , il y a des post ki son bien clair !
Je vais te faire un aveu, hilel, je suis fatigué, vraiment... fatigué d'entendre les mêmes critiques infondées et mesquines de la part de gens bornés qui s'offusquent de notre fierté d'etre amazigh.