Azul tout le monde !
je ne suis pas sahraouia, ni cheulha, ni rifia ...non je ne suis rien de tout cela, et je trouve que c'est encore mieux !
Je peux ainsi découvrir toutes les cultures de mon pays sans avoir à prendre parti et devenir sectaire, me dire que ma culture est mieux que celle du voisin ... moi je suis pour la mixité et pour le respect des traditions ! je pense que l'un est compatible avec l'autre quand on se base sur le respect.
Je respecte toutes les cultures, tout autant qu'elles sont ! j'espère en apprendre un peu plus tous les jours sur ce maroc pleins de couleurs que j'ai en tete.
J'échange pas mal aussi avec des gens de partout ! c'est tellement plus interessant que de rester chacun dans son coin !
Le mélange de personnes issus de différentes culture n'est pas forcément synonyme de perte de culture ...
Jsuis déçue de lire encore des propos montrant du doigt l'"arabe" comme le mauvais, celui qu'il faut éviter !
Jvoudrais juste revenir sur le post de Beda ...
beda a écrit :
azul tous le monde...
j'observe autour de moi que nombres d'amazighs se marient avec des personnes de cultures différentes( unions qui évoluent souvent vers la rupture d'ailleurs) et je trouve cela dommage ...
Triste qu'on puisse trouver dommage ce mélange de culture ... triste de voir autant de sectarisme dans vos propos !
je souhaiterais que renaisse "l'amour à l'amazigh" c'est à dire voir des jeunes fières de partager leur culture avec leur moitié et d'éléver leur enfants dedans ...
un peu paradoxal non ? j'ai ptètre mal compris ... d'un côté tu trouve dommage la mixité des cultures et de l'autre tu voudrais voir les jeunes partager leur culture avec leur moitié ... le vrai partage c'est avec celui qui est béotien, autrement dit celui qui ignore tout des traditions et de la culture berbère ...