Anchou a écrit :
Azul oumma Mohammsd!
Je continue de dire que notre héros était REBELLE et non TALIBAN….
:-D
Le bien ou le mal , pas de solution intermédiaire
?
spéciale pour toi :
Louange à Dieu
Que le Salut et la Prière soient répandus sur celui dont la mission a été une mesure de clémence de la part de Dieu, Celui qui est à la base de tout et à l’apogée de toute perfection.
(…)
Le prophète a dit : « Celui qui meurt sans être l’auteur d’une proclamation en faveur du Khalifat , sa mort sera une mort affreuse«.
Le Sahih Muslim attribue au prophète les paroles suivantes :
« Quiconque tentera de semer la discorde parmi la nation musulmane , coupe-lui la tête à l’aide d’un sabre. «
Dans le Sahih Boukhari , le prophète a dit :
« Celui qui m’obéit , obéit à Dieu, celui qui me désobéit , désobéit à Dieu ; celui qui obéit à mon sultan , m’obéit,…«
(…)
Je conseille d’obéir à la volonté de Dieu et d’obéir à l’émir même si c’est un esclave Abyssin.
(…)
« C’est ainsi que les tribus du Rif et des Djebala vivaient depuis deux ans dans l’anarchie et la corruption, dans l’injustice et la révolte.
Les gens des tribus n’observaient pas les règles de la charia et
commettaient les pires iniquités , à tel point qu’il devenait
impossible de réprimer des crimes commis par des personnes de peu de qualité … »
À la fin du document :
Cet homme que Dieu l’assiste est notre seigneur Mohamad , fils du savant Abdelkrim Khatabi , que Dieu le protège et fasse disparaître à travers lui les hérésies qui n’ont aucun fondement avec la religion.
Qu’il fasse périr tous les partisans de l’infidélité et la corruption.
Tel était le document lu sur tous les marchés lors de la proclamation de la république du Rif.
@+