couple mixte

Je n'aime pas ces questions de mariage et de divorce, mais je brûle de te poser une question Sawsan. Est-ce que tu es capable de te marier avec un noir amazighe Qui est très pratiquant et très croyant?

Iwizi-U-Sus a écrit :
Est-ce que tu es capable de te marier avec un noir amazighe Qui est très pratiquant et très croyant?

Je m'attendais à cette question Iwizi.
Honnetement, je ne sais pas...
Mais il y a de fortes chance pour que ce soit negatif, en tout cas, ca ne passera pas chez mes parents.

Mais l'Islam fait abstraction des races, ce qui compte c'est la foi. En plus, dans ce cas précis, tes enfants culturellement vont être ichelhiyen? Donc il n y a pas de soucis à se faire à propos de la culture et de la langue amazighes

Bien sur, je suis entierement daccord avec toi, mais, de nos jours, il y a encore ce racisme envers les noirs, y a qu'à voir à tamazirte, ils traitent toujours les noirs comme des moins que rien!
Honnetement, je ne me suis jamais posé la question à savoir si je tombais sur un type bien et s'il etait noir, quelle serait ma position?
C'est pas evident comme situation, j'y reflechirais murement avant de m'engager en tout cas, mais je ne saurais te donné de reponses concretes.

sawsane a écrit :
Bien sur, je suis entierement daccord avec toi, mais, de nos jours, il y a encore ce racisme envers les noirs, y a qu'à voir à tamazirte, ils traitent toujours les noirs comme des moins que rien!
.
c dommage pr une fille qui a grandi en europe. je comprend l'emprise de la famille et tout ça,mais tu devrais avoir du recul face à tout cela

sawsane a écrit :
Honnetement, je ne me suis jamais posé la question à savoir si je tombais sur un type bien et s'il etait noir, quelle serait ma position?
C'est pas evident comme situation, j'y reflechirais murement avant de m'engager en tout cas, mais je ne saurais te donné de reponses concretes.

:-o ........ :-( .......... :oops:

:-zer

:-o :-o :-o :-o :-o

J'avais meme fais attention aux contenus de ce post!

C'est plus que revoltant!

Sawsane, n'oublies pas de préciser la couleur de ton futur mari chleuh, on sait jamais tu pourrais tomber sur un ASSOUKI!! :cool: :-D

[ Edité par Tisba le 13/4/2004 13:21 ]

Salut à tous et à toutes !!!!

Je n'ai pas lu la totalite de ce forum, mais si j'ai bien compris lorsque vous parlez de mixte c'est par rapport à la couleur?
Si c'est ça, vous me tuez, c'est grave je pense que c'est à cause de pensée comme celle que nous n'avancerons pas. Je ne nie pas que cela n'existe pas,mais je pensais que notre génération serait un peu plus ouverte sur ce sujet!!!!
:-?

TAJDIGT a écrit :
Salut à tous et à toutes !!!!

Je n'ai pas lu la totalite de ce forum, mais si j'ai bien compris lorsque vous parlez de mixte c'est par rapport à la couleur?
Si c'est ça, vous me tuez, c'est grave je pense que c'est à cause de pensée comme celle que nous n'avancerons pas. Je ne nie pas que cela n'existe pas,mais je pensais que notre génération serait un peu plus ouverte sur ce sujet!!!!
:-?
tu n'as pas tt lu my sister

par rapport a la couleur de peau c'est clair que certain parents chleuh surtt ceux de tamazirte sont racistes envers les personnes bronzées apres je pense que la nvelle génération n'a plus cette mentalité. mais comment choisir le conjoint sans faire de peine au parent :-? le parcours du combattant!! ;-)

Alors excuses moi awalinou, j'ai bien dis "si j'ai bien compris"
j'étais à côté de la plaque, alors samhat y yé!

Tisba, tu es peut-etre noir, je tiens à preciser, que je ne suis pas raciste, mais si je dis ca c'est par rapport à mes parents... Moi blanc, noir ou jaune, je m'en fou... Dieu ne regarde pas le physique mais les coeurs!
Tajdigt, tu n'as pas tout lu ma soeur, on ne parlait pas que de la couleur de peau, mais pourquoi se voiler la face, on est tous des chleuhs ici, et chacun sait que c'est difficile de "ramener" un noir à la maison (meme berbere), nos parents sont encore allergiques aux couleurs...

en general c'est toujours ce qu'il se passe quand on veut pas qqchose moi je trouve c'est pas pour faire la bouffone et bcp savent que c'est pas mon genre que les black chleuh sont trop sympa il y en a dans la famille et je sais que se sont des gens tres humbles et qui savent apprecier la vrai valeur des choses!!!!

Souss a écrit :
:-o :-o :-o :-o :-o

J'avais meme fais attention aux contenus de ce post!

C'est plus que revoltant!

Tu fais allusion à mon intervention??? :-?

[ Edité par sawsane le 13/4/2004 15:33 ]

Back