couple mixte

latifa1713 a écrit :
je suis tout à fais d'accord dans mon bled c la même il se font tout le temps la guerre et vont jusqu'au tribunaux pour n'importe quoi

Oui ma mere ma raconter des choses la dessus comme quoi avant il s'embrouiller entre issoukiyen et imazighn comme il disent chez iboudraren.

moi je connais quelqu'un au bled qui n'a pas pu se marier parce ce que son gars est "blanc" mais au dela d'une couleur parce que même si l'autre personne fait partie des issokein elle est blanche comme neige se sont les moeurs de certains village

personnellement moi je suis métissé donc des deux coté et sa pose aussi problème quand je suis la bas et que je discute avec eux "je suis dans les deux camps"

malheureusement ce clivage existe encore de nos jours
:-(

Y a un type "blancs" qui s'est marié à tamazirte avec une "tassouqiyte" tres tres jolie tbarkallah, mais il l'a divorcé au bout de quelqueq mois car les gens se moquaient de lui, parcequ'il etait blanc et que sa femme etait noire :-( :cry:

latifa1713 a écrit :
moi je connais quelqu'un au bled qui n'a pas pu se marier parce ce que son gars est "blanc" mais au dela d'une couleur parce que même si l'autre personne fait partie des issokein elle est blanche comme neige se sont les moeurs de certains village

personnellement moi je suis métissé donc des deux coté et sa pose aussi problème quand je suis la bas et que je discute avec eux "je suis dans les deux camps"

malheureusement ce clivage existe encore de nos jours
:-(

Oué mais tu sais on regarde pas specialement la couleur, des qu'on sait que t dans un village isouskeyn c bon on te laisseras pas te marier avec une blanche meme si toi aussi tu est blanc de chez blanc.

c'est du n'importe quoi tu sais que dans certaines région come imi ntatelt les issoukiynes sont considéré comme des moins que rien j'y suis allée cette année gt choquée

latifa1713 a écrit :
c'est du n'importe quoi tu sais que dans certaines région come imi ntatelt les issoukiynes sont considéré comme des moins que rien j'y suis allée cette année gt choquée

Oué c vrai que c'est chaud, mais moi j'aimerais bien savoir ca remonte a quand ce phenomene?

Pourquoi on a fait 2 partie au blede?

Le pire c'est que des fois tu vois pas la difference entre les deux!!

A ce propos : s'il y a une belle soussya à la peau d'ébéne, qu'elle me fasse signe, je serais heureux de faire connaissance avec elle :-D

PS : Sérieux

Tisba a écrit :
A ce propos : s'il y a une belle soussya à la peau d'ébéne, qu'elle me fasse signe, je serais heureux de faire connaissance avec elle :-D

PS : Sérieux

:lol: :lol: :lol:

Attention abou_drar ne tombe pas dans la généralité toi osi,
isouqiyne sont très appréciés dans ma région, et les couples mixtes sont très bien acceptés hamdoulilah,
Ils sont trop beaux les petits métisses issus de ces couples.

Moi je pense qu'au contraire les générations futurs vont faire changer tous ces préjugés et faire tomber toutes ses barrières, qui sont un héritage traditionnel très lourd.

AMOUSELM ATI YANE AY GA
SWA NITE OUMLIL OLA AKEHLIY OLA ACHINOUWI :)

Taboudrart94 a écrit :
Attention abou_drar ne tombe pas dans la généralité toi osi,
isouqiyne sont très appréciés dans ma région, et les couples mixtes sont très bien acceptés hamdoulilah,
Ils sont trop beaux les petits métisses issus de ces couples.

Moi je pense qu'au contraire les générations futurs vont faire changer tous ces préjugés et faire tomber toutes ses barrières, qui sont un héritage traditionnel très lourd.

AMOUSELM ATI YANE AY GA
SWA NITE OUMLIL OLA AKEHLIY OLA ACHINOUWI :)

Je nai pas generaliser, mais je vouler souligner que dire que une personne est une asoukiye,en tt cas chez nous, ne veut pas specialement dire que cette personne est de couleur noire.Elle peut etre de couleur blanche et c la que je comprend pas!!

Alors Sawsan? Un très beau noir achlhi, ça te dit? En plus, il est très pieux. Au lieu de cinq prières par jour, il en fait dix... :-D :-D :-D

Je te taquine a taHerbilt. Je sais que tu es assez grande pour trouver ton âme soeur! ;-)

Back