je cherche une véritable tamgharte

Salam LOUZIMIM,

jsui d'accord avec toi une femme véritable à un homme véritable,

ARGAZ LEMLIH KA RA YAWI TAMGHART LEMLIH!!!!

AJ awa id wach ati tetafft l3aql nek a goumategh LOUZIMIM!!!! :)

pour moi sa exite pa une veritable tamgharte!!!je pe dire 0,0000001
ou une femme ideal!!!
wakha kolo tamgharte tenakesse he le rekele oula dine!!!!
;-) :-D :-D :-D

amazal a écrit :
wakha kolo tamgharte tenakesse he le rekele oula dine!!!!
;-) :-D :-D :-D

a3iya kiy i la dark l3aqle?? :-? :p lol !!!!
awa ar koulou tinime ghikna irgazne walayni timgharine ay yousine koulou lachoughal ne tguemi..
kouni irgazne aray simghour l3aql n'tmegharss!!! ;-)

tedareratiyi a iwizi-u-sus ,fetanete temegaharene le markhoul,tile zike lehale(ne dorigine),litesebarene i kelchi ,ma til rela te lekartoun,
uretala tamegharete zenede tikedimnie,tega plyvalente(aretesekare koulchi)tele rilade ourake snete a senewanete!!!!
:-D :-D :lol:
deressene oura tafete zende 0,00000001!!

[ Edité par amazal le 25/3/2004 18:49 ]

Dades a écrit :
LOUZIMIME a écrit :
Dades a écrit :
C'est pas encore fermer l'ambassade!!

Je vois qu'il y 'en a un qui fait des heures supp!! :p

Ha tu es là, pauvre créature. Je croyais que tu es partie finaliser tes papiers, car on nous as dit que tu vas te paxer avec hommo.

mdrr, tu sais que tu es marrant Monsieur Louzimime, le beau, le fort, l'unique, machallah!!
encore un peu de perseverance, et tu sera reconnu comme le comique, le bouffon de souss....

Aller fais nous une acrobatie pour voir! et tu aura un susucre...ou une cacaouette si tu prefere :p

mais mon cher dades tu parle au laureat des oscars de l'humour ,un peu de respect tout de meme :-D

amazal samhiyé mais tu me fais trop rire là franchement, :-D

awa tamgharte igh our tsen at senwa ikhassak at sberss adass tmalte imik lika tsenss.(igh tsenss i kra mach :p )
tataginte, ibriyne, koul lmasayl ann ati hta argaz ikhassa ay mal i tamghart'nss machi a flass i te3dab zound mane re3den'k.(la complémentarité a gouma).

Tsamhtiyé. :p

FEMME POLYVALENTE A HOMME POLYVALENTE :p lol (on peut rêver kan même)

Dades a écrit :
lalameriem a écrit :
en lisant vs messages je viens de comprendre, qu'il cherche sa belle promise!

moi je pensé qu'il cherché une belle mère!
chez nous à dades "tamgharte" c'est la belle mère!

comme quoi faut faire attention au confusions! :p :p

beh nan meriam , chez nous tamgharte, ca veut dire une femme agée ( genre les ma-halous)...

ok!! mais les ma-halous, c'est quoi???? c'est des timgharenes!!!! :p :-D
la belle fille, c'est tislite!!
c'est pas à ta petite soeur que tu vas apprendre le chleuh!!
:p :p

tamgharte chez nous c une femme...mais c'est vrai que ça qualifie plus une femme d'un certain âge..on dit aussi tislite pour la jeune marié..qui part la suite deviendra une tamgharte... :p

chelhate a écrit :
tamgharte chez nous c une femme...mais c'est vrai que ça qualifie plus une femme d'un certain âge..on dit aussi tislite pour la jeune marié..qui part la suite deviendra une tamgharte... :p

:-D :p c'est clair, mais vs ne trouvez pas que certaine timgharenes ont un caractères de cochon!!
elles st prise de tête!
moi j'ai une gmère, avec elle j'ai le droit de ne rien faire, en plus elle influence fort ma mère....ma mère elle répond, oui oui, mais derrière elle me dit de ne pas faire attention car c la vieillesse qui fait ça!
moi vieille ou pas, un jour je l'a faire tomber ds les escaliers!!!

lol!!!! le pire c'est les belles meres sous pretexte qu'on leur a piquer leur fils elle nous font la misere tte la vie :p

chelhate a écrit :
lol!!!! le pire c'est les belles meres sous pretexte qu'on leur a piquer leur fils elle nous font la misere tte la vie :p

je ne te le fait pas dire!!!
en tout cas moi,si elle me prend la tête...elle se voit bouffer ses babouches et sa canne! :-D
je ne suis pas méchante, mais là il ya qd même des limites!

timegarine ne rila walo, la ibawene la iferawene,iderouse ma heranafe zounede keme a taboudrart,femme plyvalente,
iniyi ma guioune tesine atesekare iberine zound taboudrart!!!! :lol: ;-)

[ Edité par amazal le 26/3/2004 18:51 ]

lalameriem a écrit :
chelhate a écrit :

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec vous Mlles, la terminologie est très importante.
Notre homme aurait dû écrire "Tamagharte" avec un "T" comme ca on saura qu'il parle de la femme en général qu'elle soit Mlle ou madame, peu importe car il se peut qu'il veut aussi une femme sympa ayany divorcée.
Pour l'histoire des belle-mères, moi je crois qu'il faut être diplomate avec elles, car elles sont âgées et leur capacité de raisonnement ne cesse de diminuer avec l'âge, en plus il faudrait se mettre à leur place, lorsque vous deviendrez à leur âge, et en plus nos traditions musulmanes ne nous permettent pas de les envoyer à un taudi dans une maison de retraite comme font les gens dits "civilisés". En tout cas, ma future femme incha allah n'aura pas à faire à une belle-mère.

Maintenant pour les préoccupations de notre ami Amazal, je crois que ca ne devrait pas être un problème et chaque couple doit avoir le génie de pouvoir s'organiser comme lui semble bon, car il faut converger vers une vie seraine et stable sinon, ca sera la catastrophe.
Iberyne d'agho, c'est la plus simple des choses à faire.

et en plus nos traditions musulmanes ne nous permettent pas de les envoyer à un taudi dans une maison de retraite comme font les gens dits "civilisés". En tout cas, ma future femme incha allah n'aura pas à faire à une belle-mère.

Tu me fais rire mon cher Louz. On dirait que tu vis sur la lune. Tu es complétement déconnecté de la réalité ou quoi? Si les gens civilisés les envoient dans les maisons de retraite, au Maroc, on les envoie dans la rue. A chaque fois que je vais au pays, je vois de plus en plus de vieux qui mendient. A inzggan par exemple ( et c'est pire dans les ville du Nord), c'est une véritable marée humaine de vieux qui vivotent en tendant la main à tous les passants. Ce qui me déchire le plus le coeur, ce sont les vieilles....A chaque fois que je les vois dans la situation où elles sont, j'en ai les larmes les yeux...:-( :-( :-(

Ouvre les yeux louz et arrête de nous barratiner indéfiniment... :-?

franch tu dis n'importe koi iwizi-u-sus, tu sais pa que la majorité qui pratique la manche comme tu dis a inezgane au grand agadir , ils sont pa de la region, ils sont venu d'autres villes:cheyadema,comme jadida, kalrat seraarena,ben guerir,marrakech et d'autres region!!!
hati netenine aye zenzezane javil,oula lafiraye kerari le bire he inezgane,
je sui tout a fait d'accord avec toi louz,iroumine ne tekenarite,sa existe pa la solidarité entre eux,alhouma zenikete oula beniqa(maison de retraite) :p :p :p :-D

Way amazal, han ra gik geH afus inu! Lis bien ce qu a dit Louz, il n a pas les Ayt Souss, il a dit les musulmans. Donc, selon toi, tous ceux qui ne sont pas du Souss, ne peuvent être considérés comme musulmans...Awa had aH anufl nit skkusn!!

En plus, franchement, dans le Souss, il y a des mendiants qui sont du Souss mêmes. Donc arrêtez vos allégations...Vous êtes pareils à ceux qui disent que toutes les prostituées d'Agadir ne sont pas du Souss. Je vous assure qu"une bonne partie d'entre elles sont de pures tichlhiyin, mais générlement elles le cachent....

ya alemerakhol a tenite a ya mazal,fa3ene felah wa reaabene he temizarene3,
nefarde gisse nekeni netenine kechamenete!!!
yak a -u-wiww n sus!!! :-? :-az

amazal a écrit :
iniyi ma guioune tesine atesekare iberine zound taboudrart!!!! :lol: ;-)

[ Edité par amazal le 26/3/2004 18:51 ]

Idd ibriyne ka, ati our awdi chqine a gouma,
ar koulou tfouwarent tiferkhine ghilad makiyaghne? :-?
ima kiy iss ka 3eli tsent i lachoughal n teguemi neghd walo? :p

Back