lalameriem a écrit :
chelhate a écrit :
tamgharte chez nous c une femme...mais c'est vrai que ça qualifie plus une femme d'un certain âge..on dit aussi tislite pour la jeune marié..qui part la suite deviendra une tamgharte...
Salam,
Je suis tout à fait d'accord avec vous Mlles, la terminologie est très importante.
Notre homme aurait dû écrire "Tamagharte" avec un "T" comme ca on saura qu'il parle de la femme en général qu'elle soit Mlle ou madame, peu importe car il se peut qu'il veut aussi une femme sympa ayany divorcée.
Pour l'histoire des belle-mères, moi je crois qu'il faut être diplomate avec elles, car elles sont âgées et leur capacité de raisonnement ne cesse de diminuer avec l'âge, en plus il faudrait se mettre à leur place, lorsque vous deviendrez à leur âge, et en plus nos traditions musulmanes ne nous permettent pas de les envoyer à un taudi dans une maison de retraite comme font les gens dits "civilisés". En tout cas, ma future femme incha allah n'aura pas à faire à une belle-mère.
Maintenant pour les préoccupations de notre ami Amazal, je crois que ca ne devrait pas être un problème et chaque couple doit avoir le génie de pouvoir s'organiser comme lui semble bon, car il faut converger vers une vie seraine et stable sinon, ca sera la catastrophe.
Iberyne d'agho, c'est la plus simple des choses à faire.