je cherche une véritable tamgharte

ba oui taboudrart,
je fais tout, je fais la cuisine, le menage, bricolage!!!homme polyvalent,
meme je sais changer les couches au bébé!!!!
ha...ha...ha...
keni a temegharine our teseneme i oualo!!!!!!!! :p :p :p

Taboudrart94 a écrit :
amazal a écrit :
ba oui taboudrart,
keni a temegharine our teseneme i oualo!!!!!!!! :p :p :p

Awa maradak inigh iss ka our jou tmagart d kra n yatt i sen i kra.
:lol: :lol: :lol:

achko ghar kouni teseneme i kra
vous savez juste mettre les pied sous la table ce temps est révoulu même au bled chacun y met du sien!!!!!!
on a pris le pouvoir
:-D :-D :-D

igoute ma yekhessane iderousse ma yessene!!!
keni a tiferakh te khessakene une formation de 3mois,bachi atesene ikoulechi,
iriyi latefa heta kemi chelhate teseneme atessekereme iberine!!je crois pa!! :p

[ Edité par amazal le 27/3/2004 20:11 ]

azul alah allah a oltma taboudrat wakila h ta kmine àazan darm orkimne .yat ayitinit manouk atnsskarn midn ati htta nki artn skar mach orssinh makh (arn guiss ntgan ifnza tirkmine kornine ;tomzine ;ibawne .........)manik az mimne a oltma tanmmirt :-o
Taboudrart94 a écrit :
latifa1713 a écrit :
c koi irrekemane ????

ourkimne a oltma artn te3dalne darnegh d ' agourne o sengar d'ifenza dkra koulo igh atn isen okane amazal ?? :-?
ima neki our ba3ra segh i yate :p

Madabennti igane agourn ousenngar difenza???
Ifenza artnchta d les haricots blancs, mach ghikna ourjou dnki adass isfeldn!
Awa a taboudrart, ayetmelte oukane manik asenntskarme :-D atn mdegh, mach ourbahra hmelgh assengar, yak asenngar asa skarne midn abadaz :-? ohoy? Nki b'da hacha n3mat mach kad ourhmelgh abadaz :-o :-o :-o
Ifenza imim! awa a taboudrart arserm tqelgh :-D

mach hati a Sawsane oula Taboudrart, ourkkimn oura ten skarn midden s ifenza n tfounaste! hati ifenza n tighaten an guiz tggane midden. ar serkassen tifenza d ousengar d mite koullou yadnîne... arten skarne ait tmazirt gh ta3chourt :)

Taboudrart94 a écrit :
ourkimne a oltma artn te3dalne darnegh d ' agourne o sengar d'ifenza dkra koulo igh atn isen okane amazal ?? :-?
ima neki our ba3ra segh i yate :p

Salam aweltma,

Orkimene orane guissene teguane midene aguerene oussengare, hakane issawene kheldene orkimene de seksso oussengare.
Orkimene ghikade ade gane les ingrédients nessene :

-Tifenza lghelmi neghe ti waghade (les pattes du mouton ou de chèvre nettoyées des poils en les passant sur le feu ou dans le four, puis on le rince soigneusement et on les lave avec de l'eau de javel).
-Ibawene, tiniletite, lobya, lehamsse, assengare ikorene (les légumineuses et les céréales secs, comme les fèves, les pois chiches, les lentilles, les haricots blancs et le maisse en grains).
-les oignons, les tomates, le persil et les ails (azalime, maticha, lekzboure, tisskerte).
-Les navets secs (tirkmene kornine).
-L'huile d'oilve ou d'argane (zite tabldyte neghde argane).
-Les épices, le sel, le poivre, le kumen, kanelle, safran, janjabre (tissente, libzare, kamoune, lekrafa, zaafrane, isseke n jebire).

Il faudrait avoir mis les légumineuses et les céréales dans l'eau la veille.
Puis, on commence par préparer les pattes du mouton en les lavant et les leur nelever la peau et les découper.
La première des choses est de placer les pattes découpées, les oignons, l'huile d'olive et les épices dans une grande marmite (tagdorte) ou la coucote et laisser le mélange mijoter une bonne douzaine de mn et après le faire remuer (tahmissa).
Puis, deuxièment, ajouter les autres ingédients, les légumineuses et les céréales et couvrir le tout avec 2 ou 3 litres d'eau tiède.
Mettre tagdorte sur du feu un peu fort et laiser le mélange mijoter environ 2 heures et vérifier de temps en temps le niveau d'eau et d'éviter que ca colle.
Après avoir constaté que les pattes commencent à se séparer des os, on vérifie le sel puis on sert la recette délicieuse dans un plat et ne pas oublier de serer avec des boissons gazeuses ou oulemes ou du thé hahra icheherene après.
Bessaha oraha.

Salam,
Hommage aux femmes exceptionnelles

Monsieur et Madame regardent la télévision, quand tout à coup
Madame dit : "Je suis fatiguée et il se fait tard, je crois que je vais aller me coucher.

"Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du
lendemain, rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du
congélateur pour le souper du lendemain soir, vérifie s'il reste des légumes, fruits, céréales…, remplit la boite à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin.

Puis, elle met le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, repasse un chemisier et recoud un bouton.

Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet les livres en place.
Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher.

Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête près du bureau, écrit une note au professeur de son fils, lui sort de l'argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise.

Elle écrit une petite liste pour l'épicerie. Elle met l'enveloppe et la liste près de son sac. Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain.

Elle se rend à la salle de bains, s'applique de la crème sur le visage, brosse ses dents puis se fait les ongles.

Son mari lui dit : "Je croyais que tu allais te coucher !"
"J'y vais", répond telle.

Elle met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont fermées.
Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et échange quelques mots avec un des adolescents qui est encore à faire ses devoirs.

Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme de son réveil
, sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures.
Pendant ce temps, son mari ferme le téléviseur et dit tout bonnement :"Moi aussi je vais me coucher", il se rend dans la chambre et se couche...

Cela vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez ou que vous avez connu ???

De plus elle doit toujours être jolie, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand beauté et douceur riment avec féminisme et objectivisme, c'est un plaisir !

Envoyez cette histoire aux femmes exceptionnelles" de votre entourage, ça les fera sourire! et aux hommes aussi pour qu'ils s'en rendent compte !!!!!!

moi je me suis un peu reconnu.....car un jour on m'a dit que j'étais une fille exceptionnelle..et sur la vérité je ne mens pas !!!!

Back