La final de la coupe d'Afrique 2004:Maroc-Tunisie

c fini les Tunisens viennent de devenir champion d'Afrique voilà les tunisiens ont été supérieurs duran ce match une oensée pour les jouers marocains qui nous on fait vivre une très belle can 2004, bravo aux Tunisiens

C'est fini.... Mais on a quand même eu droit à un beau match...
Et puis les joueurs ont sauvé l'honneur, ils peuvent s'en aller la tête haute et ils reviendront prendre leur revanche la prochaine fois... 2° c'est pas si mal tout de même...
Les lions de l'Atlas n'ont pas fini de rugir...

[ Edité par Tizwit le 14/2/2004 17:03 ]

merci torhlite pour l information et je te dirai mon ami:
qu il y a deux DEUX equipes en Foot l equipe qui connait le jeu et l equipe qui connait les fautes de l autre equipe.
La Tunisie connait et cela depuis toujours les defauts de l equipe nationale......
Elle a toujours ete une equipe de misere et une fois affrontee aux equipes europeenne elle n a jamais montre du jeu.
Bref il faut accepter le verdict et feleciter la Tunisie et encourager Zaki pour les decouvertes qu il a faite aux niveau des jeunes joueurs pleins de promesses.

C'est pas grave si on a perdu, on reste tout de meme la meilleure equipe de cette coupe d'Afrique 2004!
Les Tunisiens ne savaient que perdre du temps en fesant semblant de souffrir le martyr, et l'arbitre qui ne sifflait pas les fautes commises pas les Tunisiens!
[size=large][color=006600]Vive le maroc [/color][/size]

LES TUNISIENS SONT DES TRICHEURS!!!!!!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

à chaque fois ils tombes pour de fauts pour mettres les fautes aux marocains.Dé qu'ils tombes, ils cris pour de fauts, 2 minutes plus tards ,ils se remmettes à courrir comme si de rien était. Dés que le maroc s'apprette à marquer, les tunisiens font sortir le ballon se sont des tricheurs voilà tous!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-x :-x :-x :-x

Je suis fiér d'etre MArocain et d'avoir 1 équipe qui représente notre pays cad avec des joueurs marocains et un entraineur marocain...Vous avez quelle honte cette équipe de Tunisie : Santos (le buteur); claytone, Roger LEMERRE..Super la représentativité..Bref en tout cas JE suis content du parcours du MAROC et pour la final restant bon joueur la tunisie (ou le Brésil je sais plus..) a mérité au nombre d'occas.
Tchao

Je l'avoue aussi qu'ils ont triché en faisons croire qu'ils ont mal mais bon bref on a fait quant meme une belle coupe d'afrique...

Salam aytma isstma,

La coupe n'ont filé entre les mains.
Mais de l'avoue de tout le monde en afrique, dans les pays arabes, en europe et au canada (j'ai des amis canadiens qui ont encouragé l'équipe marocaine super ca), l'équipe marocaine est sortie la tête élevée, elle est la meilleure de point de vue technique de jeux et de la discipline.

Mintenant, ils ont raté cette occasion, dommage, il faut en tirer des enseignements pour le futur.

Personne n'était satisfait pour la Tunisie, ils ont l'avantage de jouer chez eux devant leur public et aussi l'expérience, car comme vous le savez dans une finale ce n'est pas la technique qui compte, c'est surtout la tactique et la ruse et les tunisiens sont champions dans la ruse non pas seulment dans la foot mais aussi dans les affaires. Vous l'avez remarqué, les 30 dernières minutes ils ne voulaient plus jouer, ils perdent du temps et envoie le ballon à la touche et font semblant de mourir.

Côté arbitre, on peut aussi relever une certaine sympathie en faveur des tunisiens, il n'a pas sifflé pas mal de fautes comises par les tunisiens et il n'a pas compté tout le temps perdu, pire encore il n'a pas même attendu que les marocains tire le dernier corner.

En conclusion, nous avons perdu mais nous restons les meilleurs et le foot ne suit aucune logique. Je crois qu'il nous faut un gardien de haut niveau.

La défaite du MAroc était prévisible dès le début de la deuxième période, le gardien tunisien n'a pas été inquitété de toute la seconde mi-temps et surtout le signe qui ne trompe pas pour qui s'y connait !....La défaite systématique dans les duels, toujours deuxième sur le ballon ou le perdant, les Marocains n'avaient plus aucune chance bien avant la fin.

Mais comme l'a dis Hamiddouch à la RTM, nous avons construit une équipe et c'est ça l'important !

Moi en fait je suis énorment déçue du résultat finale au bout de 15 jours de compétition c un résultat amer on s'attendait tellemnt à une victoire. Bon ben maintenant ce que je retien c la naissance d'un niveau groupe ki est jeune et dynamique avec des joueurs expérimentés ça augure que du bien pour l'avenir, un très bon coaching de la part de l'entraîneur (même si lors de la finale il a fait rentré Zaïri un pe tard), bon INch'ALLAH ils vont réussir les kalif pour 2006 et aller le loin possible ds la compétition, et encore :[size=small][color=CC3300]Vive les lions de l'Atlas!!![/color][/size]
:p

salam alykom, est ce que vous savez la dérnière nouvelle:les joueurs tunisians vont gangner l'OSCAR pour leur cinema pendant le match,félicitation pour les tunisians pour cette nouvelle victoire "holyood",ce film va sortir la prochaîne moi.
vraiment on a espérer de jouer le foot mais on a trouver des acteurs dans le térain pas des jouer.
bientôt inchaaâlh pour les matches de la cup 2006.
salam alykom :-o
Moi en fait je suis énorment déçue du résultat finale au bout de 15 jours de compétition c un résultat amer on s'attendait tellemnt à une victoire. Bon ben maintenant ce que je retien c la naissance d'un niveau groupe ki est jeune et dynamique avec des joueurs expérimentés ça augure que du bien pour l'avenir, un très bon coaching de la part de l'entraîneur (même si lors de la finale il a fait rentré Zaïri un pe tard), bon INch'ALLAH ils vont réussir les kalif pour 2006 et aller le loin possible ds la compétition, et encore :[size=small][color=CC3300]Vive les lions de l'Atlas!!![/color][/size]
:p

J'ai bien peur que les amoureux du foot attendent encore 30 ans pour voir le Maroc se qualifier à une finale de la coupe d'Afrique.

Je dis que le Maroc a raté une bonne occasion pour gagner cette coupe. Il fallait tout faire quitte à faire appel au bon savoir de nos marabouts du Souss pour contrer la poisse que les Arabes ont apporté au Maroc en lui accolant à tout le temps le qualificatif arabe. C'est étrange cette façon de faire alors que la majorité des membres de l'équipe ne parlent un seul mot d'arabe!!

Je suis sûr que c'est cela qui a apporté le poisse au Maroc. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :-D :-D

Les tunisiens ont ete toujours comme nous l avons vu.Des acteurs sur le terrain.Il n y a pas qu eux en Medietrranee ........les ex yougouslaves excellaient dans cet anti-jeu................de casser le rythme ,de rouler sur le gazon avant que le joueur le touche et de se relever a l avitesse de la limace.
C est connu ce genre d anti-jeu ...............et leur entraineur interesse par une victoire rapide a construit son jeu sur cela.
Il faut aussi savoir qu ils ont su exploiter les defauts et une fois qu ils ont loge le ballon dans nos filets ils passent a leur simiulacre,leursb anti-jeu.
En plus d ela pression du public nos jeunes joueurs etaient un peu emportes.................jeunesse et enervement.................
Il faut donc feleciter les tunisiens pour leur cinema et demander aux autorites marocaines d introduire des mesures de sanctions de ce genre d anti-jeu et surtout d avoir des arbitres strictes comme ceux d ailleurs........l arbitrage africain comme leur nationalisme obeit aux lois du tribalisme et d ela nonchalance.............

Heureusement qu’on a perdu la finale! Sinon, M6 et sa conjointe vaudront bien prendre leurs valises pour des vacances de 10 ans……( on vous a apporté la coupe grâce à ma BARAKA).

Et à cette occasion je tiens à féliciter l’exploit de l’équipe nationale, elle a fait une belle performance…..Bravo pour les tunisiens qui ont su bien gérer une finale!

Heureusement qu’on a perdu la finale! Sinon, M6 et sa conjointe vaudront bien prendre leurs valises pour des vacances de 10 ans……( on vous a apporté la coupe grâce à ma BARAKA).

Tout à fait d'accord avec toi. Déjà qu"il passe ses journées à faire du jet ski alors qu'il devait travailler 50heurs/24 pour espérer sortir le Maroc des millions de crises où il se débat. C aurait un prétexte pour ne rien faire pendant 170 ans. Vous n'avez qu'avoir la footballisation des esprits comme cela a fonctionné à plein régime
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

nous avons perdu la finale, mais nous avons gagné une équipe...
ps: la télé en fait trop sur les lions!et dire que nous avon perdu !! y'en a marre de ses images de ouf et de ces buts que "les journalistes" nous repassent en boucle sur fond de musique à la gloire des joueurs!soyons humbles et redescendons sur terre. il y'a d'autres evenements qui méritent plus de couverture médiatique, par exemple les suites des emeutes de meknes entre "des islamistes" et la police, par exemple......la tv marocaine (la rtm surtout..) nous manipule :-x meme la tv7 tunisienne n'en fait pas autant!chez nous les supporters (qu'on nous montre) felicitent à chaque fois, et dans l'ordre: le selectionneur, les joueurs,puis...le petit roi :-? notre tv est vraiment naze!

Back