Les Imazighen islamisés : des hommes libres ?

Waryac

New Member
Il n'en est rien...

Un Amazigh qui vie sous le joug et se soumet à la doctrine islamique a perdu toute forme de liberté...

Mais que fait Lala Buya !?

je suis pas d'accord!
tfacon jtrouve ke vs islamisé plus les amazirghen ds votre sens!
on est musulman schleuh et originaire du Maroc

c tout vs voulé mené un combat mé g du mal a vous suivre et pourtant illisse né tmazirte a di ssaoualne! :-?

Un amazigh islamisé est un arabe - point barre.

il n'est plus libre puisque par ideologie il appartiuent à la oumma (grande chimere et mere de l'arabisme)

amazight-army a écrit :
Un amazigh islamisé est un arabe - point barre.

il n'est plus libre puisque par ideologie il appartiuent à la oumma (grande chimere et mere de l'arabisme)

Y'en a combien des comme toi ici ?

:)

Liberez moi svp.

je suis un musulman amazigh, ouuulala c'est pas possible ça.
On ne peu pas être musulman et amazigh, c'est incompatible aux yeux de certains. Aux yeux de ceux qui prêchent leur haine contre l'Islam...

Arrêter, c'est toujours les même que l'on retrouve. C'est pas comme ça que Tamazighte va avancer. Vous faite du tort au combat amazigh. Alors laissez les gens pratiquer leur religion en paix.

OUI IL APPARTIENT A LA OUMMA DES AMAZIGHENS!OUMMA DE MUSULMANS!

en gros kan on est pas daccord avec vous on est hors sujets c ca? :-?

Citation :

oultouarzazate a écrit :

ce sont des repéres et des bases comme notre culture et nos valeurs de tamazirth!

Hors sujet.

[size=large][color=009966]ou est l'erreur????[/color][/size]

oultouarzazate a écrit :

OUI IL APPARTIENT A LA OUMMA DES AMAZIGHENS!OUMMA DE MUSULMANS!

en gros kan on est pas daccord avec vous on est hors sujets c ca? :-?

Il serait temps d'arrêter de resortir les sornettes que t'ont dit tes parents où tes copines voilés (et moche par la même occasion).

Il s'agit maintenant pour ceux qui se disent Amazigh de méditer en lisant des bouquins beaucoup plus intructifs qu'un livre rédigé par des Bédouins chameliers destruteurs de civilisation...(Coran et autre).

oultouarzazate : la oumma n'est pas amazighe.
C'est un club ou l'arabe est la langue, où l'histoire est celle d'un arabe, et où le futur n'existe pas.

Le slogan aurait pu etre NO FUTUR mais heureusement se sont les punks (bien plus interessants) qu'ils l'ont "inventé"

Je vois qu'il y en a qui voit de l'arabe partout.
Il faut arrêter, la OUMMA c'est spécifique à l'Islam, donc pas spécialement aux arabes.
La Oumma comporte plus de non arabe que d'arabe. Je ne vous apprederai pas que les musulmans ne sont pas tous arabes. Et que les arabes ne sont plus qu'une minorité au sein de cette OUMMA.

Alors arr^ter de jouer avbec les mot.
C4est vrai que le mot Oumma est arabe, et c'est tout ce qu'il a d'arabe.

JC2 PAS SI JDOIS EN :-D :-D OU EN :-x :-x :-x

du respect pour mes soeurs voilées comme moi d'ailleurs!
oumma=communauté jpensé ke ton réves c t de soudé la communauté Amazirgh!

du respect pour les gens ki on déja pas mal d'éxpérience en tant que parent musulmans et ki on su transmettre les valeurs schleuh a leur enfant!d'ailleur yen a ki comprenne!
si g t toi avec les génération ki arive sa risk detre dure de maintenir tt ca avan de vouloir faire avancer les chose comme tu le dis cez le peuple Amazirgh jtinvite a méditer sur le fait de déja faire en sorte de le maintenir!!!car sa s'annonce difficile!

brahimdebouzerz a écrit :
Je vois qu'il y en a qui voit de l'arabe partout.
Il faut arrêter, la OUMMA c'est spécifique à l'Islam, donc pas spécialement aux arabes.
La Oumma comporte plus de non arabe que d'arabe. Je ne vous apprederai pas que les musulmans ne sont pas tous arabes. Et que les arabes ne sont plus qu'une minorité au sein de cette OUMMA.

Alors arr^ter de jouer avbec les mot.
C4est vrai que le mot Oumma est arabe, et c'est tout ce qu'il a d'arabe.

L'Islam est totalement basé sur des coutumes arabes pré-islamique.

Celui qui pratique les rites musulmans, s'arabise...

Aucune ambiguïté !

brahimdebouzerz : Comment on dit Allah en indonesien ? (l'une des plus forte population musulmannes)

Le vecteur de l'islam c 'est l'arabe.

Et la Oumma est par essence ARABE.
As tu des elements concrets contre-disant tout cela ?

Que tu sois choqué apr ce que tu apprend je compatis mais apres l'emotion un peu d'argument et de jugeote te permettront d'etre plus credible.

[ Edité par amazight-army le 6/9/2004 13:53 ]

[ Edité par amazight-army le 6/9/2004 13:55 ]

Waryac a écrit :
L'Islam est totalement basé sur des coutumes arabes pré-islamique.

Celui qui pratique les rites musulmans, s'arabise...

Aucune ambiguïté !

ca c'est toi qui le dis

vas leur dire ça en Iran, en Turquie, en Malaisie, en Inde....

Et sans allez loin, va le dire à mes parents qui ne parlent pas l'arabe et qui sont musulmans.

Back