Les Imazighen islamisés : des hommes libres ?

mon bache comme tu dis c mon voile!et ca couvre et repousse les idées ilogik et perturbatrices de la foi comme les tiennes!et d'ailleurs rien ne matteindras sauf ce k'ALLAH m'offriras!!

t idées pas bien venues dans mon coeur,

Mon coeur est imperseptible même sans bache donc pas la peine.

Tu manques vraiment de respect à notre peuple là.

C'est décevant de la part d'un amazigh et army en plus.

On n'a vraisemblablement pas le même combat.
NOs divergences sont telles que vous ne pouvez pas respecté vos soeurs musulmanes qui sont autant amazigh que vous monsieur amazigh-army.

J'vais m'arrêter là car le schmilblik n'avancera pas tant qu'un minimum de respect ne s'installe pas ici.

A bon entendeur Salut.

Comment un voile peut repousser des idees ?
ET moi qui croyait que la raison et l'intelligence sont le meilleur "voile"
ou alors tu as dans ton entourage des ... hommes peu frequentables ...et pour te premunir tu donnes l'image d'une fille "bien" pas de celle qui "traine", c'est pas relligieux cela s'appelle de la pression sociale.

[ Edité par amazight-army le 6/9/2004 15:08 ]

ET moi qui croyait que la raison et l'intelligence sont le meilleur "voile"

si ya un voile c kia pas d'intelligence et de raison!
blablabla et blabla bla du coup tu ns parle de pression sociale.....
ke c tu du voile t méme pas poli en plus tu veux parlé de fille bien et pas bien et ki traine!c toi mon frére ki te voile la face :)

jte lapprend petetre mais jte le répéte c pas comme ca kon avance :-( :-(

Tu t'emportes c'est pas bon pour ton Karma.

Et en plus tu ne repond pas à ma question.

La valeur sure c'est notre identité. Le reste (les 3 monotheismes qui peuvent etre resume par du vulgaire copier coller) ne sont que contes et legendes.
Jupiter, Amon Ra, ou Akhenaton sont bien plus credibles que vos VRP du moyen orient.

pour gosgine : cette pensée pure mes parents me l'ont aussi transmise : la religion s'est gréffée à elle ...par contre la culture arabe non !

moi je ne suis pas musulman mais je m'identifier comme un amazighe c'est simple , il y as trop de races qui n'ont pas besoin de religions , car leur identité et culture est une religion en elle meme ...quand en vois que tazalit des petits garçons et azoum et sacrifier la vache et faire la dance en ete pour commencer le nouvelle saison agricole et celebrer le nouvel an amazighe depuis des millinaires je ne vois pas l'importance d'importer une religion ou ideologie d'une region ou les ses gens ne savent meme pas ecrire mais pire ne respecte pas la femme et la traite comme objet sexuel et tues les petites filles dans leur naissance , en preferons les garçons au filles .

ha ha ha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je n'en peu plus

merci pour la gratuité de la comédie.

tu dois etre qu'un achelhi ssrbiss :-D c'est normal alors continue de rire au moment au ton peuple s'arabise peu à peu ;-) c'est bien de rigoler de soi meme !!! mais je te comprends vu que pour toi un/une amazighe c'est apres la venue de l'islam .

Attention à toi Beda, je risque de "akem sh'chemgh gh tman win'gh..." : nous devons d'abord apprendre la Pensée de nos anciens (et moi je peux dire que je n'en sais qu'un 1/1000 ème d'elle) avant de parler de ce que nous en avons as reçu. Il faut savoir que comme Tamazight (je parle ici de la culture et pas de la langue) est orale et donc a été gommée à 99% pour s'assurer que nous avons bien eu le bon grain et pas l'ivraie. Regardes un peu les textes de l'Haj ou Bel3id : il faudrait dépoussiérer tout ça et tu verras que c'est bouré d'arabo-islamisme! Moi, je ne m'engagerais pas dans cette voie que d'assurer que j'ai acquis qq chose de 100% valable. Il n'y a qu'à voir ce que nos parents nous ont transmis comme valeurs et celles q'ont acquis les jeunes ichelheyn d'aujourd'hui : un abîme de différences ! Des fois, j'ai honte de dire à qq que telle ou telle personne est amazighe...tellement "irka agayu (aqchcha) nes"!
Bon c'est bon pour une fois, maintenant je me suis bien défoulé sur toi mais saches que "qui amime bien châtie bien"!
Gosgine

Saint_Augustin a écrit :
moi je ne suis pas musulman mais je m'identifier comme un amazighe c'est simple , il y as trop de races qui n'ont pas besoin de religions , car leur identité et culture est une religion en elle meme ...quand en vois que tazalit des petits garçons et azoum et sacrifier la vache et faire la dance en ete pour commencer le nouvelle saison agricole et celebrer le nouvel an amazighe depuis des millinaires je ne vois pas l'importance d'importer une religion ou ideologie d'une region ou les ses gens ne savent meme pas ecrire mais pire ne respecte pas la femme et la traite comme objet sexuel et tues les petites filles dans leur naissance , en preferons les garçons au filles .

:-o :-o :-o Waou!

Un gros delire.

Saint_Augustin a écrit :
tu dois etre qu'un achelhi ssrbiss :-D c'est normal alors continue de rire au moment au ton peuple s'arabise peu à peu ;-) c'est bien de rigoler de soi meme !!! mais je te comprends vu que pour toi un/une amazighe c'est apres la venue de l'islam .

je confirme que c'est du pire délire

à mon avis il faut instaurer un controle du taux d'alcoolimie avant de poster quoi que ce soit. :-D

Saint-Augustain, qu'est ce que tu connais de ta sois-disant religion, celle que tu presentes comme etant celle des Amazighs!! eclaire nous!! Elle est paganiste, pantheiste, ..autre!!
En quoi est ce que tu crois?

brahimdebouzerz a écrit :
oultouarzazate ne perds pas ton temps à discuter avec ces gens bornés.
Ca ne sert à rien.
Pour eux Islam = Arabe = anti amazigh.

zounde ihatfite amane ftkhssayte.

Lounès Matoub avait raison.

Les Arabes ne sont pas les frères des Amazighs...

Paix à son âme !

Saint_Augustin a écrit :

Je rapelle que les Amazighs Chrétiens de génie ont existé...

Azul Saint Augustin.

Oui à chacun de croire en ce qu'il veut. Mais surtout ne pas dicter aux autres en quoi ils doivent croire!! En remettant en cause, le fait de croire en l'Islam en étant Amazigh il discrédite sa propre thèse de pouvoir croire en autre chose!!
Si lui peut croire en autre chose que l'islam, c'est que l'Islam est un des choix !! Alors qu'il respecte le choix des autres!! Bien qu'il ne le partage pas!!
Quant aux autres ils ne partagent pas son choix, mais quelque part ils se doivent de le respecter!!
La religion est la seule chose qu'on ne pourra jamais imposer, car au-delà de tout ce qui est gestes, pratiques concrètes, il y a la foi!! C’est au fond de nous et nul ne pourra en aucun cas la percevoir pour se rendre compte de sa pureté ou non!!
Pour résumer, chacun à sa manière de voir les choses !!
Et l’Amazighité n’est pas relié d’office à une quelconque religion !! Ils y a des musulmans, des chrétiens, des juifs..etc
Moi, je suis musulman !!

Back