Les juifs amazighes, mythe ou réalité?

Status
Not open for further replies.
[size=medium]UR SUL LINT LEHCHEMASS[/size]

[size=medium]kelgat yane d may tharbaq[/size]

[size=medium]hchouma flawn aitma distma[/size]

[size=medium]chebhan guigun midne tadssa [/size]

[size=medium]lahawla wala qouwat ay la billah.[/size]

ps: le titre n'a rien à voir, on ne peut pas mettre sur un même pied d'estale l'arabisme et le nazisme c'est abbérent. :-o
 
Gosgine a écrit :
Sionisme = LA seule Démocratie dans le coin

Pour les ignorants ou ceux qui font semblant de ne pas comprendre voici la définition du sionisme.

[size=large][color=0033CC]Sionisme[/color][/size]

Doctrine nationaliste. Se base sur un texte religieux, la Bible, affirmant qu'Israël (Palestine) a été donné par Dieu aux tenants de cette religion, les juifs. D'après Sion, colline de Jérusalem.

Les juifs ayant été dispersés hors de Palestine au premier siècle de l'ère chrétienne par les Romains, pour s'être révoltés contre eux, ils n'eurent désormais plus de patrie. Près de deux millénaires plus tard, à la fin du XIXe siècle, alors que les juifs sont victimes du rejet (racisme, ostracisme, pogrom…) de la part des populations chrétiennes d'Europe, notamment centrale et orientale, et alors que l'idée nationale est en pleine expansion, il est proposé par un juif hongrois de former un État majoritairement juifs, en Palestine, par l'immigration de population juive. Ce mouvement de populations s'est accéléré avec le nazisme et la Shoah.

C'est donc avant tout pour fuir les sévices exercés par les chrétiens que les sionistes veulent créer un État indépendant, dans une région majoritairement musulmane, religion longtemps plus tolérante que les religions chrétiennes. Mais en se basant sur une notion nationaliste et religieuse, et faisant fi des populations autochtones.

C'est une doctrine ségrégationniste, refusant l'égalité devant la loi pour toutes personnes. Elle peut mener au racisme (voir antisionisme).

Peut entraîner une vision expansionniste (Eretz Israël, pris dans le sens de Grand Israël, pouvant englober jusqu'à la Jordanie et une partie importante de la Syrie). On n'est pas très loin de la notion d'espace vital, cher aux nationalistes et autres nazis allemands de ce début de siècle.

Un essai d'implantation d'une communauté juive au Birobidjan (extrême orient russe), par les Soviétiques, a échoué (10%, environ, sur une population de quelques dizaines de milliers de personnes). Le climat y est moins attrayant, il faut dire… Dans ce cas, il ne s'agit pas de sionisme, mais de résolution de la « question juive » par des non juifs.
 
Il suffit que dans une phrase qu'il y ai le mot juif est ça derape.

Les esprits etroits (et formatés) ont du mal a comprendre le sujet .

On ne parle pas de palestiniens des sionsistes(qu'ils se demerdent avec leur probleme) .

Mais tout simplemnt d'un fait historique :
Il a eu des amazigh de confession juive...

Comme il a eu des arabes au moyen orient juifs, chretiens, paiens.

Mohamed avant de precher l'islam il etait de quelle religion ?
il n'est pas né musulman ?

Donc le sujet dit simplemnt qen Tamazgha les differents groupoes venus s'installer ont introduit leur croyances, idem pour les juifs.

Alors laissez de coté, les discours à la mode chez les beurs et les beurettes et leurs acolytes juifs.

Defendez les votres (les enfants de Tamazgha) souffrant de SEGREGATIONISME sur leur terres, soyer fiers de vos origines pas besoins d'aller puyisser dans l'imaginaires des enturbannés.

[ Edité par amazight-army le 13/9/2004 9:35 ]
 
Exactement.

Nous nous laisserons encore et toujours entraînés dans ce conflit qui n'est pas le nôtre.

Que l'on discute des Amzighes Juifs sans toujours nous débaler le conflit au Proche-Orient !

Si j'ai envie de parler de Tolstoi, on va me ramener la Tchétchénie ? NON.

Ce sujet sert déjà trop d'alibi en Afrique du Nord pour détourner l'attention des gens pour que nous l'appliquions nous-mêmes sur ce site.

Dès maintenant, toute discussion liée aux conflits qui ne concernent pas les Amazighes directement sera bloqué.


[ Edité par agerzam le 13/9/2004 11:55 ]
 
Pour une fois, je suis d'accord avec toi Amazigh-Army, le judaïsme est une religion respectée par l'Islam même! On ne peut reprocher à une personne d'être juive!! C’est son choix!! Au-delà il y a des juifs amazighs, on ne peut les renier par ce qu'ils sont juifs!!
Du moins c'est ma conception des choses!!
Il faut arrêter de relier le juif à la Palestine!! On doit dénoncer ce qui se passe la bas, mais un juif n'est pas forcément un sioniste! Et là est toute la différence!!


[ Edité par Takfarinas le 13/9/2004 12:00 ]
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top