Et biens mon cher Adrar, tu peux très bien t'amuser à mettre des messages sur tous mes commentaires, il n'y a pas de problème et les forums sont faits pour ça, si ton orgueil ne supporte pas la contradiction, il vaut mieux parler à un livre...
Et je pense qu'au cours de ta carrière internet, tu n'as pas toujours respecté (loin de là) ton critère de qualitatif sur le quantitatif, loupant ainsi pas mal d'occasions de te la boucler comme tu dis.
Tu ne vois le domaine amazighe qu'à travers la loupe du sémitique, cela est et restera toujours ton grand défaut dans la compréhension de cette langue.
Je me souviens qu'il y a quelques années tu étais partis sur des hypothèses assez farfelues pour expliquer le nom Idir et Adrar qui tiraient leur origine de la notion de "puissant" en sémitique !
Je ne sais pas si cela est dû à ma remarque de l'époque, mais tu sembles savoir maintenant que Idir vient de la racine "vivant" en tamazight, élémentaire mon cher Watson... sauf pour ceux qui n'arrivent pas à appréhender l'amazighe en dehors de leur dada sémitique.
Je sais bien que je ne connais pas tout le Maroc, mais je répète que soutenir que IDA vient de BLIDA relève du pur "loto linguistique" !
Et enfin commencer avec des arguments de chauvinisme, anti-arabe où je ne sais quoi juste parce que l'on discute et doute de tes hypothèses est complètement ridicule.
Désolé de ne pas l'avoir bouclé et de t'avoir répondu !
Agoram, quand j'ai évoqué le lien entre AYT et la quantité, je fais référence à la formation de la langue et du proto-berbère pas à la façon dont les locuteurs percoivent la langue des milliers d'anénes après.

(et ce n'est pas de moi :-D)