issiwane
New Member
Un Cadeau pour vous… mais je le lui devais surtout à lui.
<o></o>
<o></o>
<o></o>
<o></o>
<o></o>
<o></o>
<o></o>
La plus part ne me connaissent plus ou on oublié mon nom, pourtant je serais toujours présent et aussi accroché à ma terre que le son ses montagnes.
Je ne suis ni dieu, ni siége dans les cieux. Mon règne se perdure sur terre.
Je suis la mémoire et la manifestation du souvenir de tous nos braves guerriers tombés le glaive à la main au champ de l'honneur.
En moi se cumulent les esprits de nos glorieux héros vainqueurs, qui ont sculpté les pages de notre histoire des hauts faits de leur incomparable bravoure.
Je suis GURZIL L'AUROCHS de TIMOUZGHA et non le taureau.
Le souvenir de mon nom remonte aussi loin dans le temps que les origines des imazighens aux quel je suis intimement lié depuis le temps ou nous partagions les mêmes pâturages des terres devenu aride aujourd'hui
Ma légende ainsi que mon nom furent forgés en ces temps là, de la rencontre exceptionnel d’une amitié complice et virile, nés entre un fabuleux aurochs et un chasseur guerrier amazigh hors norme.
(L'aurochs impressionnante créature et imposante parmi les bovidés, indomptable et sauvage.
Il se distingue par son physique massue, haut de quatre coudées au garrot ( 2M environ), par sa puissante musculature amassée et légère qui lui permet de se déplacer sur de très grande distance en une journée à la recherche de sa nourriture, ainsi il peut faire paisiblement une centaine de kilomètre sans trop se soucier du chemin de son retour.
Vie en troupeau, mais les grands males trop fiers et aussi indépendant que nos amazighs préfèrent la grande solitude. Sans pour autant se couper des leurs, sur qui ils gardent de loin un œil vigilant, les protégeant des dangers qu'ils vont eux même débusquer pour ne point se laisser surprendre.
Même partis très loin, à tout moment ils savent avec exactitude ou se trouve leur bande et ne s’en éloignent jamais avant d’avoir nettoyer le secteur de tout dangers imminents.
Seul prédateur connu à la race, les grandes fauves et l'homme, mais jamais de l'histoire des Aurochs, ni animales ou hommes ne se sont prévalus d"avoir eu les grands males solitaires).
Iss.
...<o></o>