"Nous les arabes"!!??!!

Status
Not open for further replies.

agoram

Active Member
Qui n'a jamais attendu cette phrase incongrue, qui ne s'est pas deja trouvé arabisé de fait par l'operation de saint esprit sans meme s'en apercevoir.
Cette phrase peut etre prononcé par un "arabe" dans ce cas on peut excuser l'ignorance (plus d'une fois j'ai eté englobé dans cette phrase par des amis arabes, je rectifie toujours par maghrebin); mais le plus bizarre c'est lorsque un amazigh prononce devant des amazighs cette fameuse phrase: "nekni aaraben".
Que signifie alors cette phrase ?
une confusion entre arabe et musulman?
Un endoctrinement ideologico-makhsenien?
En tout cas je n'aime pas cette phrase.
pourquoi alors revendiquer des droits si on se reconnait arabe?
l'arabisation inconsciente a deja fait son chemin.
arretons la.

agoram, je sais pas si t'as ete vacciné ou maroc ou pas, le ministre de la sente publique est un pote a moi, il ma dit qu'au maroc il y as aussi un vaccin (politique) tt ceusx qui l'on fait au maroc, n'echapent pas a son effet, il consiste a rendre les citoyens plus passifiste, et a les faire croire ce que l'etat veux, pour ne pas oblier, ce vaccin spécile se fait par plusieures façons par tt les services de l'etat qu'ils soit sanitaire ou autre.
(agoram, je frole la bonne reponse ou pas??)

assez de ces forum anti-arabe! moi avant d'être un chelh, je suis un musulman, puis un marocain et enfin un chelh.
à quoi ça nous avance des forums répétitifs comme ça? qu'est ce que vous voulez nous prouvez agoram?

[ Edité par elbaz le 22/4/2004 16:36 ]

elbaz a écrit :
assez de ces forum anti-arabe! moi avant d'être un chelh, je suis un musulman, puis un marocain et enfin un chelh

je tu defie de me dire ou est le racisme dans ce que je dit, il ne suffit pas d'avancer des conneries pour me faire peur ,je ne suis pas fait de ce bois là.

non je ne t'accuse pas de racisme, mais je dis seulement que j'en ai vu des dizaines de forum comme celui ci et je n'en voi pas l'interet :)

Je ne te comprends pas Elbaz. Puisque ton identité chelh n'est pas la plus importante, on peut te donner les noms de sites arabes et islamiques. J'ai remarqué plusieurs fois que tu formules des accusations d'une extrême gravité et tu ne réagis jamais au racisme dont sont victimes les Amazighes. D'ailleurs, je n'ai pas vu ton commentaire dans le sujet consacré à la dispersion barbare de la manifestation d'Agadir.

Si tu continues à polluer les sujets de cette façon, on effacera sustématiquement tes posts. D'ailleurs, tu n'as jamais fait une seule intervention consistante sur la culture amazighe.

La seule chose où tu excelles c'est d'accuser les intervenants de racisme.

"moi avant d'être un chelh, je suis un musulman, puis un marocain et enfin un chelh"

Mon PÔVRE, c'est toute la difference.
Tu ramenes tout à ta religion mais ce n'est pas une identite.

Le peuple amazigh n'est pas exclusivement musulman.

Quant au terme de "Maroc" il designe politiquement un etat arabe

chèr lbaz, ce n'est pasune attaque ni a ton identite, ni a ta religion, ni a ta nationalité. d'ailleure ce n'est pas du tt une attaque. t'as dit (anti arabe) pourkoi anti arabe, agoram n'as pas enlever au arabes qlqchose qui les apartien, il as dit juste pourkoi certain amazighs disent quand ils parlent nous les (****) et cet (****) peut bien etre arabe, aroumi......, bref qlq chose de lkdoub, qui ne correspond pas vraiment a lui voila, c'est simple,

est ce que vous êtes marocains ????

si oui donc vous êtes arabes........car vous portes une nationalité d'un pays arabe. Point bar.
c'est tout.

wasalam.

arsmouke a écrit :

si oui donc vous êtes arabes........car vous portes une nationalité d'un pays arabe. Point bar.
c'est tout.

wasalam.

Je suis Rifain amazigh, pas question de m'assimiler à de la mierda.

elbaz a écrit :
assez de ces forum anti-arabe! moi avant d'être un chelh, je suis un musulman, puis un marocain et enfin un chelh.
à quoi ça nous avance des forums répétitifs comme ça? qu'est ce que vous voulez nous prouvez agoram?

[ Edité par elbaz le 22/4/2004 16:36 ]
au contraire, en principe c'est le type de forums qui doivent dominer sur souss.com puisque ça touche directement la cause amazigh

Je ne vois pas pourquoi tu qualifie ces forums d’inutiles et d'anti arabes :-o
au contraire, en principe c'est le type de forum qui doivent dominer sur souss.com puisque ça touche directement la cause amazigh.
Et le fait de dire que je suis amazigh et pas arabe c'est pas du racisme mais c'est une vérité, une vérité que certain nie et d'autre oublie malheureusement.
de plus être musulman ça ne signifie pas être arabes il ya des musulman des vrais musulmans en Europe, en Amérique , en iran, en Turquie...etc qui connaissent l'arabe mais qui défendent leur pays tou en continuant à parler la langue de leurs ancêtres

arsmouke a écrit :

c'est tout.

wasalam.

Je ne comprends pas ton raisonnement.
C’est vrai le Maroc est qualifié de pays arabe musulman pourtant ça ne signifie pas que tous les Marocains sont des musulmans il y a des juifs marocains.
De plus en France il y a des arabes français, on trouve également des arabes espagnols en Espagne .
Et moi je suis une marocaine musulmante amazigh

Salam,
tu compars un pays qu est laique qui sépare l'eglise de l'etat (la france et l europe en général) avec un pays musulman qui applique ses lois extraites de la religion musulman ..... après tout la pupulation peut suivre la religion qui lui plait on a pas forcement un 100% de musulman.

donc pas de comparaison.
ne me sort pas le fait que tous les musulmans ne sont pas arabes par contre tous les arabes sont musulmans...car tout le monde est au courant.

wasalam

Je ne comprends pas ton raisonnement.
C’est vrai le Maroc est qualifié de pays arabe musulman pourtant ça ne signifie pas que tous les Marocains sont des musulmans il y a des juifs marocains.
De plus en France il y a des arabes français, on trouve également des arabes espagnols en Espagne .
Et moi je suis une marocaine musulmante amazigh

le fait que tu es marocaine signifie que tu es arabe car t appartiens à un pays arabe....c vrai que tu es amazigh mais l'arabe est la langue officille du maroc jusqu'à nouvel ordre.

arsmouke a écrit :
le fait que tu es marocaine signifie que tu es arabe car t appartiens à un pays arabe....c vrai que tu es amazigh mais l'arabe est la langue officille du maroc jusqu'à nouvel ordre.

Tu as raison...

Tu peux demander à Momo 6 de venir le rappeller aux Rifains ?

Ou lui faudra t-il une semaine de préparatif pour mettre les pieds sur ce fief berbère ?

ils le savent les rifans et d'ailleurs tous les marocains.
la préparation c'est nécessaire pour se rendre à des endroits sensibles....c la sécurité d'un chef d'etat qu est en jeu...c toutafait normal.

même George Bush qu a la premiére puissance mondiale lui arrive d'annuler même des déplacements prévus.

arsmouke a écrit :

ils le savent les rifans et d'ailleurs tous les marocains.

Les Rifains chient sur ton Roi et les eunuques monarchiens.

less Rifains chient sur ton Roi et les eunuques monarchiens.

cher monsieur,

d'abord c'est aussi ton roi (sauf si tu n es pas marocain).
je dis pas que toute la population marocaine est d'accord sur la politique du gouvenement et son roi mais pour l'instant c'est lui qui gouverne et si tu n es pas d'accord essaye de changer la donne par des moyens démocratiques légales. le fait d'insulter les gens ne t avance à rien au contraire ca te rabaisse d'un cran....sois inteligent un petit peu.

arsmouke a écrit :
less Rifains chient sur ton Roi et les eunuques monarchiens.

cher monsieur,

je dis pas que toute la population marocaine est d'accord sur la politique du gouvenement et son roi mais pour l'instant c'est lui qui gouverne et si tu n es pas d'accord essaye de changer la donne par des moyens démocratiques légales. le fait d'insulter les gens ne t avance à rien au contraire ca te rabaisse d'un cran....sois inteligent un petit peu.
Toi Amazigh Toi?? aller!va te faire chier ailleurs a LHASS-LKAPA

Aglawo a écrit :

Je leur ait rit à la gueule lorsque le consulat marocain m'a proposé la nationalité marocaine.

Moi Marocain, jamais !

Status
Not open for further replies.
Back