Iwizi-U-Sus a écrit :
Tu iras loin ay Arsmouk! Avant de parler, il faut réfléchir. Par exemple, moi, j'ai un passort canadien, si je suis ton raisonnement, je dois dire que je suis chrétien ou occidental.
En plus, au Maroc, il n y a que sa majesté "ass adis" et son gouvernement qui sont arabes. La majorité du peuple est amazighe que tu le veuilles ou non!
tu es entrain de faire le raisonnement sur mauvais exemple. Tu compare ce que n est pas comparable Canada Maroc. Tu sais pourquoi t as le passeport canadien ???? par ce qu'ils ont besoin de toi et ils s en fiches complétement de ta religion et tu represente qu'une minorité au canada. Essaye d'avoir la nationalité marocain en tant que canadien et tu verra la différence.
secondo canada n a aucune religion puisque l'etat est independante de ça...par contre le maroc ne l est pas.
Je conteste pas le fait qu'il y a plus d'amazighs que les arabes au maroc.....CE QUE J ESSAYE DE VOUS FAIRE COMPRENDRE C4EST QUE LA LANGUE OFFICIELLE DU MAROC EST L'ARABE..."en tout cas pour l instant....si tu veux la changer. motive toi...c tout.