plus de 70 % des marocains en france sont des chleuh

tyorza

New Member
hamdo lilah que chelha prend son chemain vers le devlopement et la progressino grace au dieu et a certain association qui presentent bien comme il faut le projet de chelha

70% !! je savais pas qyen avait autant :-o mais t'es sur qe c tous des chleuhs? c pas plutot tous les amazighs?
En tt cas ça fait plaisir :-D

70% me parait bien irréél, c'est vrai qu'en banlieue parisienne, nous sommes un bon paquet, je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais bon le 59 aussi d'apres les nordistes il y a une forte concentration de chleuhs, mais 70% :-o ca m'etonnerait, Allahou a3lam, je ne sais pas si on peut avancer des chiffres comme ca, mais si ce chiffre est vrai, alors je suis tres contente :-D

moi je pense pas k'il y ai 70% de chleuhs mais 70 % d'imazighens c fort possible :)
faut pas oublier nos amis rifs ki sont en grand nombre en tt cas ds le nord

pesonnelement ca m'etonnerais pas que le chiffre avance soit exact, compte tenu de l'histoire de l'immigration des berberes en france qui constitue le premier flux mirgatoire du maroc a distanation de france. ce flux migratoire qui commence au debut des annes 50 si ce n'est pas avant pour certains.en fait ce flux a pris de l'ampleur dans les annees 70 avec felix morra qui venait recrute la main d'oeuvre dans nos regions pour faire face a la penurie et pour allimenter les industries francaises en matiere de main d'oeuvre :automobile,extraction de charbon, traveaux publiques....certes il y'n a beaucoup des berberes qui sont rentres apres leurs retraites, cependant une bonne partie est rest en france surtout ceux qui ont ramene leurs famille.

[ Edité par assif76 le 3/12/2004 16:08 ]

Précisons que l'immigration massive dans les régions berbérophones (Rif, souss) a été encouragée par le Makhzen.

merci pour la precision agerzam
en effet c'est vraisemblable compte tenu de la strategie de lmkhzan pour eradiquerla specificite culturelle berbere soit en innondant les regions berberes avec des fonctionnaires arabes comme des outposts d'une arabisation de nos regions qui commence par la confiscation des terres en passant par l'arabisation des toponymes etc...

je peux te dire le point ou les chleuhs sur paris sont plus concentrer
de barbes passant pr place et porte de clichy et asniere et genvillier jusqu'a argenteuil et monte la jolie passant par nantere boulogne92
au sud ds le pas de calais lens soissons ...
lah ijaal lbaraka

les chleuhs de paris sont trop passif ... en entends les arabes plus !!! simple comparaison entre eux et les kabyles en france :-? issawa tgam mden ??? quand ils font quelque chose c'est pour la palestine ou l'iraq !!! mais je crois les chleuhs de france c'est pr le commerce pas plus... truc culture identité et theatre... ça existe pas dans leur dictionaire , chez eux il ne y as aucun groupe theatre ni music !!! ils n'organise rien et ne manifiste jamais ... en gros ils sont là pr manger et travailler et draguer les femmes.

Azar_Canarias a écrit :
les chleuhs de paris sont trop passif ... en entends les arabes plus !!! simple comparaison entre eux et les kabyles en france :-? issawa tgam mden ??? quand ils font quelque chose c'est pour la palestine ou l'iraq !!! mais je crois les chleuhs de france c'est pr le commerce pas plus... truc culture identité et theatre... ça existe pas dans leur dictionaire , chez eux il ne y as aucun groupe theatre ni music !!! ils n'organise rien et ne manifiste jamais ... en gros ils sont là pr manger et travailler et draguer les femmes.

Manifester pour quoi? :-? :-?

prq les gens manifistes ??? si vs pouvez pas il y as d'autre moyens !!! ourawa ghin yate idss

oué je serais curieuse de savoir de quelle manifestation tu parles ...

franchement a entendre ton discours, on dirais que tu en veux à tt les chleuhs qui sont installé en France ...

Azar_Canarias a écrit :
en gros ils sont là pr manger et travailler et draguer les femmes.

Oui, sur cette terre nous sommes là pour manger, travailler, c'est pour ca que Dieu nous as créé, et non pas pour manifester...

moi je refuse d'etre un animal , si dieu m'as creer pr ça alors pas la peine ... je suis un etre humain avec une langue et identité et je veux vivre avec mon identité amazighe , je refuse d'etre arabiser et pr ça je manifiste ma colere ... manger faire le sexe c'est le simple des choses meme les animaux savent le faire .

Back