Sin said:Et c'est parti, tu vois je te disais tu arriveras à composer en tamazight. La langue maternelle ne reste pas en tamazirt Aksel, elle nous suit nous couvre de ses ailes et de sa bénédiction. Bravo et BRAVO encore et encore. Pour écrire Tamazight à l'aide des caractères latins et pour commencer : x=kh (taxamt:tente), c=ch (mucc: chat), â= aïn (comme dans Ali)
Sin said:je te dirais le reste au fur et à mesure.
Ah! Y en a un qui va être content et ravi de ton poème c'est Aghrabi.
Continu grand poète.
aksel said:
Cher Sin, je crois que tu n'as pas vu le signataire de ce beau poème d'amour, dont le nom est cité tout en bas du texte, ainsi que le lien:
l'auteur est la sympathique Khadija Ikan, à laquelle je rends hommage en publiant son poème, accompagné d'une de mes peintures.
Sin said:C'est vrai Aksel, je n'ai pas fais attention au lien entre le poème et son auteur. Comme j'attendais, et j'attends, et je ne suis pas le seul, que tu en composes, je me suis dit enfin Aksel s'est mis à l'eau. Ne fais pas perdurer l'attente go ahead, ini yat tamdyazt izëiln, ini. Tanemmirt et toutes mes excuses pour l'auteur du poème.
Aghrabi said:Alors l'ami Sin,ta besoin de lunettes ou bien???Je peux te preter les miennes si tu veux ;-)
Aksel,courage,courage,ini a sidi Brahim u Ali n tghanimin ukan t bdut iwaliwn ;-)
Tagadirte said:En attendant l'inspiration...
Dédié à nos Poètes,
Chaque poème est une invitation au voyage
Découvrir l'âme du poète et ses paysages
Décor impalpable, vibrant témoignage
Des non-dit confesser sur la page.
Sur la feuille blanche s'échappent ses silences
A travers la plume offrant la délivrance
Aux sentiments enfouies, cachés dans l'inconscience
Prenant forme sur le papier avec élégance.
Les mots sont là mais il faut une mélodie
La douce musique qui rythmera cette poésie
Les rimes avec charme donneront l'harmonie
A cette farandole d'émotions écrite en symphonie.
Tant de talents sur cette toile réunies
Virtuose de la prose, ce terme vous définis
A vous poètes, ce poème je dédie
Merci de nous faire partager vos écrits.
Tagadirte
Dédié spécialement à Iflillis, Aksel et Aghrabi.
P.S : Monsieur Souss, on ne peut plus écrire en couleur ;-( ?
Aghrabi said:Ton oeil,
La courbe de ton oeil,
Fait le tour de mon coeur
Ta bouche pleine de perles
Bouche dont la sagesse m'enchante
Une Bouche sans pareille
Je me perds de douseuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Dans ton sage discouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!
Aghrabi said:La vie est si belle comme une fleur
J'adore la vie,
Meme si parfois elle s'habille de noir
Paix et amour, font le bonheur
Pourquoi tant de misere et souffrances ?
Pourquoi tant d'injustices et d'oppression?
Haine, et rivalite?
Paix,Paix,Paix!
Bien vu Tamaynutt. Ah! c'est peut être les lunettes... qui l'ont trahi.tamaynut said:Si tu ne connais pas Paul Eluard comme tu le disait dans ton message...Je te conseille de faire un copier-coller de son nom sur un moteur de recherche (Faire un copier-coller, ça je n'en doute pas tu sauras le faire...)...
Enfin bref, ana ukan ur a tghragkt...
tamaynut said:Si tu ne connais pas Paul Eluard comme tu le disait dans ton message...Je te conseille de faire un copier-coller de son nom sur un moteur de recherche (Faire un copier-coller, ça je n'en doute pas tu sauras le faire...)...
Enfin bref, ana ukan ur a tghragkt...