taboudrarte
va vivre un moment dans la VRAIE campagne pour gouter à TAMARRA,
Je te répond que NOOOOOOOOONNNNNN c'est archi faux je ne peux pas laisser passer des mensonges pareil,
ya des campagnes où il n'y a rien du tout,
walou,
nada,
donc aller aider des gens à Casa ou jne sais où,
jsais pas mais par égoïsme sa ne m'intéresse pas, étant donner que jai des proches qui vivent même pas dans 1/10ème du confort d'un bidawi,
donc aider comme je le peux mes proches pour moi c'est le plus important,
car je SAIS dans quelle souffrance morale et physique ils vivent.
Azar, tu veux que je vienne monté une boite a Casa ou quoi ??
bon je sais pas de quelle region tu parles , tu peux faire un petit tour sur : anzi , tahala , aguerd oudad , la vallée de ameln , adad amawass... tu va etre etonné en voyant la route qui ramene pr un certain azrbi (c'est bq mieux que la route battis par l'etat !!!!) , de toute façon j'aimerai bien que tu me donne les noms , parceque les regions que je connais en deja fais pas mal de choses de meme pr idougnedef ...je connais bien la mentalité des iboudraren et pr eux c'est une honte que la route pr leur villages soit en mauvaise etat (je parles pas de la route de l'etat) , mais celle propre au village ... de tout façon je sais pas si tu avais deja entendu parler de : Agadir , tiznit , ouarzazate , taroudante , tafraout , ifni... tous ça c'est des villes , je n'es pas dis casa !!! et meme les villes en besoin d'une aide .
je parles pas d'une aide financiere il y as pleusieurs choses à faire mais il faut bien organiser (surtotu au niveau culturel et identitaire)
pour commencer, je ne me souviens pas avoir fais allusion au "tourisme", au plaisir de voir les "vieilles gens" dans leur misère, tt ca pour être dépaysé... Je recherche pas du pitoresque si c ce que vous voulez savoir!
dans certain regions amazighophones ils se sont basés sur le tourisme , et sans nous amis les chretiens qui viennent comme touristes en plein hiver et en été et qui aides un peu la petite economie locale ... à pars ça je sais pas se que ses gens là vont faire devant l'absence des infrastructures et de la pluie .