Que cherche ichlhayes de France ??

Status
Not open for further replies.
IZORANE a écrit :
azul
les loups ne gardent pas le troupeau
la cause amazigh entre les mains des araboislamique c est comme une banque de sang garder par des vampires
staymates , stamazighte

voilà un exemple de la haine dont parle louz dans son post, est-ce qu'on peut pas parler de tamazight sans citer l'islam, est-ce que vous le faites expret ou bien vous vous en même pas rendez compte, la majorité d'imazighen au maroc sont des musulmans et par vos discours là, vous fêtes pas d'efforts pour attirer leurs attention, ou bien vous vous foutez pas mal d'eux ?
les idées marxistes ne mènent nul part !!!

azul
relis ton vrais histoire Mr amazzal et tu trouveras combien tamazighte a ete victime de cette idiologie araboislamite
staymate , stamazighte

l'histoire c'est du passé, il faut qu'on y tire des leçons pour construire notre futur, et la haine n'est jamais une base pour realiser quelque chose de bien !!!
aujourd'hui, on a une réalité entre nos mains, et importer des idées marxistes (comme fait un bon nombre de militant) pour les appliquer à la cause amazigh menera surement à l'echec 100%, alors il faut être intelligent pour ne pas louper la chance.

Amazzal a écrit :
l'histoire c'est du passé, il faut qu'on y tire des leçons pour construire notre futur, et la haine n'est jamais une base pour realiser quelque chose de bien !!!
aujourd'hui, on a une réalité entre nos mains, et importer des idées marxistes (comme fait un bon nombre de militant) pour les appliquer à la cause amazigh menera surement à l'echec 100%, alors il faut être intelligent pour ne pas louper la chance.
azul
non l histoire c est le present.
je n arrive pas a comprondre comment des gents qui pretandent etre amazigh veulent priver tamazigha de son histoire et la sacrifier pour des des raisons purement idiologique ( araboislamique)
je ne ferais jamais un de votre partie .

Tamazighte n est pas a vendre

staymate , stamazighte
je comprent

IZORANE a écrit :

non l histoire c est le present.

je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire!!!
et pour ton information, toute personne amazigh digne de ce nom n'osera pas vendre ses racines.
c'est toujours la même histoire: arabo-islamisme, machin, blablabla .... rien de concrêt !!!

azul
Mr amazal
Je te le repete je ne suis ni arabe ni marxiste comme tu vient de m accuser
Je suis un simple amazigh qui aime sa culture et ne feras jamais de cadeau aux ennemis de tamazighte
Tamazighte n est pas a vendre
staymate , stamazighte

Azar_Canarias a écrit :
je suis partis sur leur site leschleuh.com et le webmaster m'as bannis je comprends pas leurs attitude et je comprends pas de quoi ils parlent ??? est se qu'ils connaissent au moin c'est quoi la cause Amazighe ?

abou_drar a écrit :
Explique nous alors ce qu'est la cause Amazigh?

IZORANE a écrit :
azul
les loups ne gardent pas le troupeau
la cause amazigh entre les mains des araboislamique c est comme une banque de sang garder par des vampires
staymates , stamazighte

La question ne t'etai pas destinés!

Je sais que tu savais pas.....c'est normal ;-)

[ Edité par abou_drar le 21/11/2004 22:35 ]

amazal moi je suis ni arabo-islamiste ni marxiste

les pires enemis des imazighens sont marxistes , alors ne melanger pas les choses svp .

quand aux islamistes malgrés qu'ils sont des cheluhs aussi mais ça reste des gens qui detestent tamazighte et qui veulent la mettre en deuxiem rang apres la sacrée arabe et pr eux tamazighte se n'est que du folklore et ensemble de rwayss et tamazirte à visiter l'été... les temps changent et un jour ils vont tous le payer chere ... si en fais un tour dans l'université d'agadir vs allez voir que leurs nombre à diminuer se n'est qu'(une petite minorité devant la force du mouvement amazighe ... à tizi-ozou c'est dans la faculté de mouloud m3emri dont a eu lieu le vrais debut de MCB en algerie .

Azar_Canarias a écrit :
à tizi-ozou c'est dans la faculté de mouloud m3emri dont a eu lieu le vrais debut de MCB en algerie .

Ne comparons pas l'incomparable voyons...

ps: pour les passionnés de leur amazighité,
respectez les autres s'il vous plait,
faudra vous y faire les amis,
ya de tout dans notre souss (musulmans, juifs, boudhiste :-D

restez zeeeeeeeeen :-fla

Azar_Canarias a écrit :
est se que chez les (chleuhs) il y as que les villages a aider ???
bon si je vous dis qu'un village a l'eau , electricité , un petit moyen de transport , une route... un petit café une tv et numerique (le job je ne le site pas car meme en ville les gens sont au chomage) ... bon je parles d'une region comme ameln et tafraoute ils ont deja tout se que dont vous venez de parler depuis 10 ans !!!
les gens travaillent dans se cadre et la majorité des fonds viens de casa , agadir , tanger... (les riches de cette region sont en majorité au Maroc) ;
la question qui se pose si en as tout ça que proposez vous comme aide ?? ou bien que c'est tout se qu'un amazighe demande et cherche ?

va vivre un moment dans la VRAIE campagne pour gouter à TAMARRA,

Je te répond que NOOOOOOOOONNNNNN c'est archi faux je ne peux pas laisser passer des mensonges pareil,
ya des campagnes où il n'y a rien du tout,
walou,
nada,

donc aller aider des gens à Casa ou jne sais où,
jsais pas mais par égoïsme sa ne m'intéresse pas, étant donner que jai des proches qui vivent même pas dans 1/10ème du confort d'un bidawi,
donc aider comme je le peux mes proches pour moi c'est le plus important,
car je SAIS dans quelle souffrance morale et physique ils vivent.

Azar, tu veux que je vienne monté une boite a Casa ou quoi ?? :roll: :roll: :roll: :roll:

Jvois que ce que j'ai dis à suscité bcp de réactions... C bien, s'il faut ca pr relancer le débat...

Je vais vous dire ce que j'en pense réellement :
pour commencer, je ne me souviens pas avoir fais allusion au "tourisme", au plaisir de voir les "vieilles gens" dans leur misère, tt ca pour être dépaysé... Je recherche pas du pitoresque si c ce que vous voulez savoir!

Ce que je tiens tt simplement à dire, c que nos parents, nos grands parents, nos aïeuls et cela remonte à des générations et des générations, ont vécus comme ca, g pas le souvenir qu'ils en soient mort, au contraire ca leur à forger le caractère. Vivre dans la misère apprend au gens, a respecter ce qui les entoure par la suite...

Moi, tout ce que je vois dans les nouvelles générations, c : du gaspillage, du non respect pour les parents, des gosses pourri gâtés jusqu'à la moelle... Alors si, pour préserver nos gosses de ce que je vois actuellement, il faudra aller a tamazighte alors oui, j'irais...

Rendre accessible l'eau, l'éléctricité, les soins... ca améliorera certainement le cadre de vie des gens. Mais à côté de ça, que perd t-on réellement ? Moi je vous dis mon point de vue : chaque jour, avec chaque pierre posé, chaque goutte de goudron, on perd un peu de notre culture. La vrai, l'authentique... que personne n'a encore touché... mais pour combien de temps ?

taboudrarte
va vivre un moment dans la VRAIE campagne pour gouter à TAMARRA,

Je te répond que NOOOOOOOOONNNNNN c'est archi faux je ne peux pas laisser passer des mensonges pareil,
ya des campagnes où il n'y a rien du tout,
walou,
nada,

donc aller aider des gens à Casa ou jne sais où,
jsais pas mais par égoïsme sa ne m'intéresse pas, étant donner que jai des proches qui vivent même pas dans 1/10ème du confort d'un bidawi,
donc aider comme je le peux mes proches pour moi c'est le plus important,
car je SAIS dans quelle souffrance morale et physique ils vivent.
Azar, tu veux que je vienne monté une boite a Casa ou quoi ??

bon je sais pas de quelle region tu parles , tu peux faire un petit tour sur : anzi , tahala , aguerd oudad , la vallée de ameln , adad amawass... tu va etre etonné en voyant la route qui ramene pr un certain azrbi (c'est bq mieux que la route battis par l'etat !!!!) , de toute façon j'aimerai bien que tu me donne les noms , parceque les regions que je connais en deja fais pas mal de choses de meme pr idougnedef ...je connais bien la mentalité des iboudraren et pr eux c'est une honte que la route pr leur villages soit en mauvaise etat (je parles pas de la route de l'etat) , mais celle propre au village ... de tout façon je sais pas si tu avais deja entendu parler de : Agadir , tiznit , ouarzazate , taroudante , tafraout , ifni... tous ça c'est des villes , je n'es pas dis casa !!! et meme les villes en besoin d'une aide .

je parles pas d'une aide financiere il y as pleusieurs choses à faire mais il faut bien organiser (surtotu au niveau culturel et identitaire)

pour commencer, je ne me souviens pas avoir fais allusion au "tourisme", au plaisir de voir les "vieilles gens" dans leur misère, tt ca pour être dépaysé... Je recherche pas du pitoresque si c ce que vous voulez savoir!

dans certain regions amazighophones ils se sont basés sur le tourisme , et sans nous amis les chretiens qui viennent comme touristes en plein hiver et en été et qui aides un peu la petite economie locale ... à pars ça je sais pas se que ses gens là vont faire devant l'absence des infrastructures et de la pluie .

Azul,
Juste une ptte parenthèse au passage.
C'est une discussion cacophonique! ça interviens ds ts les sens, on ne sais pas qui réponds à qui à quoi... :-? (.........)en résumé je n'y comprends rien! :-(

:-o :-o

normal ganesha que tu ne comprennes pas

ce sont toujours les mêmes qui détournent les sujets :roll: :roll: :hammer:

igh youmz yane afasiy
youmz wan yadni azlmad :roll: :-?

bravo pour les chmilblik en direct :-fla

Azul
d'autres questions .
est se qu'il y as un vrais mouvement (chleuh) en france et c'est basé sur quoi ?

des chanteurs ou ecrivains ? des manif en faveur de Tamazighte ?? des produits pure amazighe ? des radios regionales des tv ? le nombre des associations ??
dans les facultés de france est se que ça existe un mouvement de la comunité souss ?en exploitent le nouvel an amazigh et le printemps berbere pr faire connaitre aux gens la cause amazighe ? est se que l'aumbassade interdis les prenoms amazighes ? des debats culturels régionals ...est se que ait souss en france sentent qu'ils ont une relation quelque part avec les autres imazighens en nord d'afrique ?? et est se qu'ils profitent un peu de la democratie en france ?

les questions sont pr les etres humains pas pr des islamistes , vous etes plus proche pr afghanestan et la palestine (vous freres en religion) ....que pr les kabyles et les touaregs et les kurdes donc :

est se qu'il y as un vrais mouvement (chleuh) en france et c'est basé sur quoi ?

des chanteurs ou ecrivains ? des manif en faveur de Tamazighte ?? des produits pure amazighe ? des radios regionales des tv ? le nombre des associations ??
dans les facultés de france est se que ça existe un mouvement de la comunité souss ?en exploitent le nouvel an amazigh et le printemps berbere pr faire connaitre aux gens la cause amazighe ? est se que l'aumbassade interdis les prenoms amazighes ? des debats culturels régionals ...est se que ait souss en france sentent qu'ils ont une relation quelque part avec les autres imazighens en nord d'afrique ?? et est se qu'ils profitent un peu de la democratie en france ?

Azar_Canarias a écrit :
les questions sont pr les etres humains pas pr des islamistes , vous etes plus proche pr afghanestan et la palestine (vous freres en religion) ....que pr les kabyles et les touaregs et les kurdes donc :

azul
les chleuhs de l europe entiere sont contoler par l embre du makhzene qu ils ont laisser au maroc
ca fait vraiment mal de voire qu il ya des amazighs qui tombent dans les mensenges des araboislamistes et les pieges du makhzene
staymate , stamazighte

Avant de s'exprimer au nom des chleuhs européens, posont leurs directement la question.
C'est un sacré raccourcis que vous prenez là, comme le fait d'entendre que les personnes ayant adoptés une culture religieuse adoptent obligatoirement la politique du pays natal.
C'est un raccourcis complètement aberrant, ss prétexte qu'un individu soit séduit par une philosophie religieuse, on l'accuse d'être promakhzenien.......

wa ganescha,
la plupart des asso marocaines, de travailleurs immigrés sont infiltrés par les services marocains, c'est une réalité. pkoi ? parceque ces gens doivent travailler et envoyer l'argent au maroc basta. leurs droits, le makhzen s'en moque.

Status
Not open for further replies.
Back