Azul fl'aoune....
Pour en revenir au sujet qui nous interresse "les rencontres internet".
Je pense q comme ailleurs on peut trouver l ame soeur sur le net.
Comme ailleurs il y a des gens bien et d autres moins bien intentionnées et la encore, faut savoir faire le tri.
En ce qui concerne la recherche de l'ame soeur, c est d abord ds sa tete q ca se passe avant q ca se passe ailleurs, il faut d abord se definir "qui pourraient etre cette ame soeur?"
Q est ce q cette personne devra avoir de + q les autres pour q elle ait cette place "speciale" dans ton coeur et dans ta vie.
Aussi; il suffit pas juste de trouver l ame soeur pour la trouver, "a t on vraiment envie de construire avec cette personne?" "es tu prete a t engager?" Quelles valeurs devrez vous partager ?
Imaginons q tu ais depassé ce stade... mais q ca soit t criteres qui soient trop exclusifs...(comme les miens ont pu l etre a une epoque...
)
c criteres en question, il faut leur donner un ordre de priorité...remettre en cause leur legitimité
Mon exemple... je voulais q il soit marocain achelhi musulman pratiquant tolerant attentionné...
OR tous les marocains q g rencontrer ne m ont pas forcement plu, ils ne sont pas tous musulmans, certain le sont mais pas ds leur pratique... enfin bref la diversité dans toute sa splendeur..
On va dire q pris comme ca je m engageais a passer de deception en deception ...non pas q je les idéalisais mais je pensais y retrouver mon idéal...(autant te dire q g eu la meme demarche avec le critere chleuh)
En somme je focalisais sur ce qui n avait au final aucune importance, et apres m etre depensée en longues reflexions non fructueuses. :-? ..un jour tout s'est clarifié... (ouffffff) j ai defini le caractere le plus important pour moi.
Et de la, je t avoue q j ai meme pas eu a chercher lol c lui qui m a trouvé! :-D
Et la fin heureuse ds tout ca, c q il est musulman>tolerant>attentioné>marocain>chleuh
Que dire de plus q Alhamdolilah...
Une fois, q tu auras repondu a tt ca, je suis sure q tu tarderas pas a trouver! Car c rarement une question de moyen mais une question de méthode.
Ce q je peux dire d apres mon experience "internet":
- c avec la frequence des discut q on peut cerner une personne, car tu ne peux confondre une personne fausse q ds la multiplicité des conversations...
- Si tu penses q une certaine affinité peut exister entre vous, c vrai q il faut pas hesiter a franchir le cap, avant de trop s enfoncer ds la relation via le net parce q souvent (dans le meilleur des cas je dirais, elle ne reflete q la partie "reflechie" de l individu) or c l etre ds son ensemble qui doit etre accepter dc autant rencontrer les gens tant q ce n est q de l "amité", au moins aucun tord n est fait aucun vain expoir n 'est suscité...
- bon faut pas trop spychotter et prendre les choses comme elles viennent... la patience et l endurance sont des vertus...
Mais par dessusss tout... Dieuu sait mieux...et franchemnt la recette du bonheur reste qd meme d aimer pour Dieu...