Votre groupe de musique préféré??

[size=medium][color=9933FF]Salam à tous, moi mon groupe préféré c'est OUDADEN suivi d'Idbassaid mais le chanteur que j'admire et que j'adore et que je vois que bcp n'ont pas cité on nommant des maîtres de la chanson berbère (hadj blaid, ouarouche, amentague, achtouk) ce n'est autre que Hadj Mohamed Demciri. Pour moi c'est lui qui a le mérite de représenter notre si belle langue. Je n'ai rien contre les autres je les apprécie tout en tant mais ma préférence est nettement Demciri. C'est le seul qui sache me mettre dans tous mes états quand je l'écoute. Mais bon chacun ses goûts. [/color][/size]

Moi j'aime bien oudaden, izenzarne, quelques chansons de bnat oudaden, et quelques chansons de K. Ayour et bien sur je n'oublie pas ahwach ntmazirte :p

je rejoin sagnia demciri c le meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incomparable ps : dedicace a idbassaid vivement le 27 a lens ou idbassaid ns fera honneur de sa presence

bonjour, je suis nouvelle venue sur ce site que je trouve super genial.moi mon artiste prefere c est hassane idbassaid, je suis raide dingue de lui. j ai decouvert la musique berbere grace a lui car avant je n ecoutait pas ce genre de musique, mais depuis j ecoute de tout en berbere, mais pour moi c est le meilleur et je pense qu il est le seul a rendre hommage aux grands de la chansons berbere et a reconnaitre leur talents.
voila, si vous aimez idbassaid merci de le soutenir car il merite vraiment nos encouragements a tous surtout qu il est le seul artistes a vivre en france.si vous le connaissez personnellement dites le moi, car je reve de le rencontrer.

salam aitma d'istma !
lateefa ! t partout toi ma parole !
t a déménagé ou koi? ;-)) lol

moi j'aime bcp les groupes, de oudaden a ayour, sans oublier l'excelent idbasaid que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur paris, très abordable et sociable. c'est l'un des seul artistes chleuh qui joue pas mal d'instruments. ribab, basse, org, violent...

aussi la réference des groupes old school: izenzaren ! avec leur chanson très conue "immi henna"

mais personne n'a parlé du groupe archach que j'admir bcp aussi ils sont excelent aussi !
écoutez la k7 "la3fou lillah" production ouhmane k7.

@+
gmatoun ayour n bariz

Azul fellawen ayayt tmazirt,
Idbassaid a su bien reprendre les chansons de haj belaid et amentag, il les a reproduit avec des instruments modernes et il a bien réussi. Le défit pour lui est de continuer a produire des chansons en assurant une bonne qualité.
Un autre chanteur berbere qui n’est pas moins bon à mon avis et qui mérite d’être cité dans cette rubrique est Youba. Son album « tawarguite » est très bien réussi.

D’autres artistes aussi moins connus qui se sont limités à un seul album tels qui le groupe Tilita (les années 80).

au plaisir

Un groupe que je kiffe, c'est Izenzaren c'est une pure merveille, sinon la flute berbere en general tout ce qui est music traditionnelle, sachant que meme les groupes en vogues de berberes sont bien : Tislatines onzar, ayour,bnat oudaden, archache (plus ancien)....

Ce que j'aime chez RAISSA KELLY, c'est qu'elle parle bien en CHLEUH malgré c'est une française j'aime toutes ses musics. :cool:
J'aimerais qu'elle face un duo avec AICHA TACHINOUITE., pour voir ce que ça donne
;-) :cool: .

J'aime bien les groupes de musiques.
Oudaden, Hami Inerzaf, Lhoucine Amrakchi et Fatima Tabaamrante :) ;-)

Ce que je n'aime pas;c'est FATIMA TIHIHITE M'ZINE :-x
Parce que elle chante mal avec sa voix horrible,puis elle se met trop de maquillage comme un CLOOOOWN :-D :p

[ Edité par loisirs le 4/10/2003 19:24 ]

ayour_n_bariz a écrit :
salam aitma d'istma !
lateefa ! t partout toi ma parole !
t a déménagé ou koi? ;-)) lol

[...]
[size=small]Faut croire que je suis partout.
Ima kiyyi ? [/size]
:-D :-D :-D

salut je voulé juste vou dire ke jémé pas aicha tachinouite elle ressemble a jackie chan ma parol :-o :p .
Je voulais aussi vous dire si vou aimiez "hassan arsmouk" ;-) et c l1 de mes chanteur preferé il a ossi 1 bonne voix kan meme

si je devais me prononcer sur les rways contemporains, celui que j'aime le plus est Rrays lhaj hmad Amntag. Il fait vibrer quelque chose en moi que je ne saurais décrire.

mes chanteurs préférés sont Boubakr Anchad, Azàri, Said Achtouk, Albensir, Tabaàmrant, Yuba, Ammuri, Agizul, Masnissa... enfin de compte tous les chanteurs amazighes!! Parce que chacun a son style propre. Prenons par exemple Arsmouk, on trouve qu'il est très infulencé par l'ahawch de IdawRsmouk. Et je pense personnellement qu'il a beaucoup de talents, mais malheureusement il n a pas continué sur sa lancée!!!! C est un peu dommage!!

a monsieur ayour n bariz
je voudrai rapporter quelque precision concernant la chanson imihena :elle as ete ecrite par elhanaf izenzarne et a ete chanté pour la premiere fois a dcheira jorf en memoire de sa mére decéde c lui meme qui as ecrit les premiere chanson de igoute abdelhadi :tabla ;sehioune youssi touzzalt

ilfaut rendre a cesar ce qui appartient a cesar

tazouite (tazouite nra nikdime a nmoun)
c est vraie que idbasid et super mais c pas le seule a rendre hommage a la musique de lhaj belaid et pas le seule a vivre a paris aussi
chamekh abdelaziz a beaucoup de chanson de elhaj belaid et vie aussi a paris dans la misére a ce qu il parait ( queue de cheval édenté bref ...)
mais il faut dire que c un grand et dans ses chanson on retrouve toujour cette air berbere qu on ne sent que c on est de souche
:-o

Back