Votre groupe de musique préféré??

Salam,

La question était le groupe préféré
Pour moi, c'est ARCHACH, l'un des rares groupes à pouvoir péreniser son style athentique.
Quant ARSMOUK, je le mets à la fin du peleton.

LOUZIMIME a écrit :
Salam,

La question était le groupe préféré
Pour moi, c'est ARCHACH, l'un des rares groupes à pouvoir péreniser son style athentique.
Quant ARSMOUK, je le mets à la fin du peleton.
meme chose

salam!
je partages le même avis que louzimime et aboud-drar.
ARCHACH!! vrai auteur compositeur, bonne maîtrise de la poésie, dans l'exellence!!!!
idem pour la mélodie!!!

AZUL
j'aimes toute la chanson amazighe de tout le nord afrique
mais à souss les fameux groupes :
1- IZENZARENS
2- ARCHACH
3 - OUDADENS
mais que j'avoue que Mr foua oudaden ne traite jamais la question amazighe !!! c'est la plus part du temps amour mais comme meme c'est bien en ai pas encors arriver au point de tout critiquer vu la situation des amazighes du maroc !!!
sinon en s'interesse aussi à des groupes comme :
1- AZA : www.azamusic.net/
2- MASSINISSA:www.massinissa.africa-web.org/
3- TAFWETE
evidament se dernier jeune groupe n'as pas dis son dernier mot et la plus part des jeunes aimes leur musique meme des irlandais qui l'ont vu à agadir !!!
juste que c'est des groupes modernes guittare et basse .

AZUL
j'aimes toute la chanson amazighe de tout le nord afrique
mais à souss les fameux groupes :
1- IZENZARENS
2- ARCHACH
3 - OUDADENS
mais que j'avoue que Mr foua oudaden ne traite jamais la question amazighe !!! c'est la plus part du temps amour mais comme meme c'est bien en ai pas encors arriver au point de tout critiquer vu la situation des amazighes du maroc !!!
sinon en s'interesse aussi à des groupes comme :
1- AZA : www.azamusic.net/
2- MASSINISSA: http://www.massinissa.africa-web.org/
3- TAFWETE
evidament se dernier jeune groupe n'as pas dis son dernier mot et la plus part des jeunes aimes leur musique meme des irlandais qui l'ont vu à agadir !!!
juste que c'est des groupes modernes guittare et basse .

il y un groupe qui n'est pa cité et qui est trè bien aussi c INERZAF bizenkad lahcen. il a de trè belle chansons avec de belles paroles et une belle musique.

Azul
TAFWETE en force !!! groupe pas encors tres connus mais tres radical :-D je l'es dis un fois vous savez que votre style ne marche pas super bien en souss ?? ils m'ont dit en chantes pour nous meme , et pour nos ancetres ;-), j'ai dis qui sont ses ancetres alors ?? il me dis Massinissa , Dahiya , asssou obsselam , My.muhand...bref des vrais activistes .
sacré meilleur jeune groupe dans l'avant ouverture du festival timitar , goupe composer au debut de trois jeunes , chef de groupe Omar , trois guitares et qui sont rejoin par deux mec deux groupe Izem , un d'entre eux à la bass ;-) ne me demander pas de cd lol car ils l'ont pas encors mais j'ai des cassettes d'eux dans les manif et à la faculté d'Agadir , se qui me plait chez eux si qu'ils font pas ça pour le commerce mais pour L'identité amazighe , entre autres ils chantent : Tachoumait , Irhemk sidi hemou ,
Ur agh ran ,Azeta su metta (Massinissa) , nchin nssa (Walid mimoun) , Awess igumak (yuba) ...bref ils chantent tres bien ! et ils font trop de concerts aussi vu leurs age 20-24 ans , je vous promis de vous amener leurs foto de concerts et peux etre un futur site ;-) qui sais !!
*******VIVE TOUTE LA MUSIQUE AMAZIGHE DE A à Z

Restons critiques a aitma ! Il faut passer au crible ses paroles pour se rendre compte qu'idéologiquement ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire apprendre à nos enfants...
D'où la nécessité de renouveler l'Amarg et qq comme Youba fait du bons travail (cf lee site www.azawan.com)
Stiddukla
Gosgine

Azul
yuba fais de bon travail , tout comme les autres militants amazighes de la chanson , tt a fais d'accord avec toi c est pas tjr tayri qu'en va chanter , il faut sortire un peu de se cadre mais comme meme les autres styles c'est bien , et hj belaid est reconnu mondial , tu peux visiter le site MAssinissa
Agadir est bien fort su se style mais pas comme le rif encors
http://www.massinissa.africa-web.org/
http://www.amazighmusic.com
tanemerte

Back