Votre groupe de musique préféré??

Moi ce que je préfère dans les musiciens modernes comme Yuba, Aza c'est que ce sont des pures chansons en Tamazight.

Les anciens rways foutaient un mot arabe toutes les deux lignes.

Wah
sure meme il y en as des jeunes chnteurs qui disent rien sauf l'amour c'est comme en as aucun autre probleme , je suis pas contre car ça sauvegarde la langue amazighe , mais quand en ecoute les autres chanteurs modernes ils ont les mots pure , comme tadrfite , azzeta , tafrdute , tamagite ....et autres j'ai apris chez ses groupes , en plus de ça le mesage des fois est radicale alors faite un peu la differnce , autre chose c'est un style international et moderne , j'ai deja vu id ussgwass à Taghazoute est trop de touristes ont aimer Massinissa !

Haj Belaïd est Hemmou w Oulyazid,Afolouss de la ville de Riche,Saîd Achtouk,Omar w ahrouch,Ahmed Amentague,Al-ben-sir sont mes Favorites:le reste n-esst que du blabla dyal Zouj-d-ryal.

Azul
peux etre tu aimes trop se style vu ton age ?? ;-) ou bien je me trompe ? mes les gouts sa se discutes pas , j'aimes tout les chanteurs que tu viens de dire meme si j'en ecoute pas trop :-D
mais je sais que l'identité amazighe à besoin de tout le monde qui chante et parles amazighe , tu n'as qu'à voir comment nous freres des iles-canaries font quand ils ecoutent de la musique du souss ou rif ou kabylie ... il y en as meme qui pleurent car pr eux c'est dificil de meme parler Tamazighte sauf dans une ile ou deux ou ils sont trop isolés... les autres sont un peu hispanisé comme pas mal de gens au nord Afrique qui sont arabisés ...alors vive la musique amazighe de A à Z :p

Agadiri ecrit;
Azul
peux etre tu aimes trop se style vu ton age ?? ;-)
-------------------
réplique a la reponse;

Ouhouy a Henna, ce n'est pas comme tu crois...kyyi tgite wins 72 nkki giH win 68. ce qui fais, wakha giH daddak urk ureH s yat :-D :-D :-D

azul a raiss
key ayssen !!! zer ukan 68 ??? ur ssul tga 43 ??? ati urgiss yate afgan aritchib a msskin !!! :-D ider ak azzar nek !! nek ati sseul sseul yiwess n gumak d'tawjja :-D tu l'as connais ?? ;-)

Reponse a la reponse :-D :-D :-D

Hati wanna lli tadrate ur iga Nkki,Hati Gma aynna, walli illan igan lmodir H Meknes...Nttan aygaddan d Said Nnoun ndd ist soul yuger s-imkk.

Amma Nkkin Sous mon apparence il-ya une autre personalitee :-D :-D :-D

pour ceux qui connaissent pas la musique de l'Atlas voici un lien, il n'est pas complet mais ça peut vous donner une idée: Boutmezought, Ahouzar et d'autres....

cliquez ICI

moi j'aime beaucoups de groupes comme oudaden, aarabe atggui, damcirya, inerzaf, outalb tous c'est groupe j'ai eu la chance de les entendres et de les voirs en live dans des mariages dans mon village au maroc, j'habite pas loin d'imintanoute( si quelqu'un connait znada?,).
Mais sinon j'aime aussi haj belaid, kalid ayour, znzarn et damou, mais mon groupe numero un c'est oudaden.
voilà

[ Edité par oudadenait le 24/9/2004 8:02 ]

[ Edité par oudadenait le 24/9/2004 8:03 ]

[ Edité par oudadenait le 24/9/2004 8:04 ]

pour moi aussi c oudaden le numero 1 je sui bien daccord avec toi oudadenait.mais sinon jaime tous les autre chanteur ke tu a cité aussi
jaime beaucoup la musik chleuh.

salam a tous pour moi y'a que 2 groupe qui est modernisé et innové la music chleuh c IZEZAREN et OUSSMAN a part eux je vois pas. OUDADEN c de la music de fete et de mariage mais ils n'ont fait ke reprendre le style d'EZIZAREN qui eux avec OUSSMAN ont fait un travail de creation avant eux y'avait personne @+

pour moi le meilleur groupe c'est archachca me fais rever et pour oudadnes ba ils sont mediocres ils n'ont pas cette esprit soussi ki marke la chanson amazigh surtout les paroles

tghzanta le mailleur groupe dima archach vive archach ianayass moulay ali
ilad orcha nwadi iasr isnghilif
igh isso yat tsga gh igran ifl taayaad
archach louhn s izouran gh obaraz o marg n tachlhit atn yaj rabi isgte lghir nssn :-az :-az :-az
TWAREG a écrit :
pour moi le meilleur groupe c'est archachca me fais rever et pour oudadnes ba ils sont mediocres ils n'ont pas cette esprit soussi ki marke la chanson amazigh surtout les paroles

Azul

pr moi les groupes de Thagrawla :

Massinissa ,Izem , Yuba , Tafwete , Ithran , Aza ... des gens qui ont une cause pour la quelle ils chantent .

OU-DA-DEN !!!!

Sans conteste! :) ;-)

Ce n'est pas de la grande musique mais c'est un groupe qui a bercé mon enfance et encore aujourd'hui leur musique me rappelle de bons moments passés avec les miens a Tamazirt... :)

Back