mohand1978
Member
Re : Amazighs que tout Marocain doit connaitre
c'est qui "on" ?
On a la classe quand même )
c'est qui "on" ?
On a la classe quand même )
Pendant la période antique les plus 2 plus grand champion de l'arène sont: scorpio, un conducteur de char d'origine portugaise et un gladiateur d'origine berbere; je ne me rappel plus de son nom.
Par contre on dit que spartacus n'était pas trace mais berbere...
Azul Imazighen, une petite vidéo pour vous rafraichir la mémoire.Mettez le son un peu plus haut,la musique n'est pas mal du tout.
video personnalité amazigh berber massinissa KAHINA - personnalité, imazighn - videos kewego
tu croins pas que tu exageres tout le monde sait que le grand ibn ziad etait un berberes musulman franchement faut pas etre sorti d 'hartvard pour le savoir les berberes formait le gros du contingent en homme pour conquerir l 'espagne ils etaient sous le commandement arab, la kahina et lounes matoub no comment la 1er a pratike la politik de la terre brule et c 'est aliene une partie de la population et elle a envoye ces 2 enfants dans le camp adverce pour matoub c 'est un raciste de la pire espece il vouait une haine a l 'islam et aux arabes incroyableBonjour;
On sait tous que la grande majorite des Amazighs ne connaissent rien a leur histoire (Islamique et preislamique); par exemple, c'est avec stupeur que bon nombre de Marocain reagissent lorsque je leur dis que Tarik Ibn ziad etait berbere!; il le croit Arabe; d'ailleurs; les livres d'ecole d'histoire ne mentionnent pas l'amazighite de ce dernier..., ni la Kahina aussi si je me rappelle bien.
En fait m'est venu cette idee en regardant une emission sur Louness matoub; avant et apres sa mort; il etait d'un grand courage et franc parler; tout en restant simple; Il avait dit a un journaliste quelque chose comme "pourquoi Oqba et pas Kouceila?"; cette question et toujours d'actualite aujourd'hui je pense.
En racontant l'histoire, la vraie, beaucoup de gens au moins ceux qui visitent ce site pourront acceder a la verite;
De notre histoire, l'ecole nous a enseigne des saloperies;
Je propose une chose, sur ce forum par exemple; on peut mettre des "sticky" ( des liens qui restent toujours visibles) et chaque lien raconte l'histoire d'une personalite Amazigh ayant contriuber dans different domaines (Defense de l'amazighite, histoire, culture etc...);
Par exemple (Kouceila, Kahina, Lounes matoub etc...),
Je suis sur que beaucoup de Marocains vont etre surpris; Qu'en pensez vous?
ls etaient sous le commandement arab,
ok toute la chaine de commandemants etait berberes:chut: pas de souci je repasseraiFaux le commandement était amazigh, d'ailleurs Muse Ibn Noseir n'arrivera que plus tard, une fois le travail fini et rempli de haine et de jalousie envers Tarik
ok toute la chaine de commandemants etait berberes pas de souci je repasserai