L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Je salue en toi cette mise au point dur le fond et sur la forme.
A chaque revendication legitime de l amazighe elle est accueilie par une stigmatisation raciste.
Il y a meme un proverbe arabe qui dit:
al mar`o la yuhanu fi 3uqri darihi.
Une personne ne doit pas etre insultee chez elle( a la maison).
les refugies,les fuyards et les mercenaires descendants de pillards se permettent grace au soutien complice d un Ma......KH.............zen d insulter les Amazighes chez eux.


Maintenant si on revendique nos droits dans NOTRE propre pays, sommes-nous devenus raciste!?

Bravo Madame…..vous ne différez pas de vos cousins les sionistes…. Arabes et juifs partagent une seule idée : Vol de terre.

Si un SÉMITE passe par un endroit, la visite ou tout simplement la traversé en tant que marchand (juif) ou guerrier d’Allah (Arabe) à une époque indéterminée de l’Histoire, il considère cet endroit comme une PROPRIETÉ, ignorant les droits réels des populations qui l’ont occupé depuis la nuit des temps.

Vous devez savoir une chose, c’est que la pureté de la race ça n’existe que chez les nazis et évidement ces arabes retardaires. Ce sont eux qui n’ont jamais accepté l’apport des abyssiniens, des perses, des kurdes et d’autres peuples voisins….on n’a jamais entendu parler de ligue de Slave, de Franc ou autre race sauf chez les Arabes….chez les civilisés on parle de phonie ex : Francophonie.

Au Maroc, nous sommes dans le domaine amazighe par excellence et tous ceux qui se rattachent à un ancêtre mythique arabe, vandale, romain, négroïde ou réfugie andalous doit participer à la PROTECTION, à la REHABILITATION et à la RECONNAISSANCE de la LANGUE AMAZIGHE comme LANGUE NATIONALE à côté de la langue arabe qui est langue officielle de ce système corrompu (Almakhzen) à côté du français qui est seconde langue officielle DE FACTO.

La revendication formulé ici, c’est le refus d’admettre le génocide de sa PROPRE langue et sa culture. Le cri c’est l’appel à la conscience de l’humanité afin que cette dernière puisse prendre acte et action. C’est au Maroc ou le domaine montagnard est le plus développé et c’est au Maroc que l’Amazighe se bat et se battra avec sa dernière énergie pour SURVIVRE.

S'il est une chose qu'un peuple ne doit pas laisser déformer, tenir ou voler, c'est son Histoire!! C’est ce que vous avez fait……vous nous avez volés notre histoire…..L’histoire du peuple Amazigh ne commence pas par la venue du fuyard, c’est plus que ca…..

Mazal Tov chez vous
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Bonjour Monsieur Benali,
Nous ne pouvons que constater que "la Montagne" a encore accouché de souris….
Vous ne me dérangez absolument pas, je suis toute disposée à continuer avec vous, et avec certains intervenants ici, cette intéressante discussion, malgré le terrorisme "intellectuel" imposé par certains cas pathologiques qui veulent brûler comme dans un autodafé toute la production historique qui ne soutient pas leur cause raciste, en soumettant au laboratoire les gènes des populations comme au temps du nazisme.

Azul Amekraz.
Vous parlez des A3rab et de leur imagerie négative. Et pour cause! N'est-ce pas ces A3rab Maâqils qui ont ravagé le Souss, à l'appel de Ali Ben Idder, seigneur Berbère de la région, révolté alors contre les derniers souverains almohades berbères.
Il n'en reste pas moins que ces A3rab ont donné d'illustres tribus au Souss dont les Aït Dlim ou les Oulad Jerrar pour ne citer que celles-là.

بسم الله الرحمان الرحيم و صلى الله و سلم على سيدنا محمد و على آله و صحبه و سلم تسليما

Me Arabesque, Bonsoir

Ce que je lis me chagrine et je vois que l'antipathie et la rancune dépassent les Bénihilals et englobe tous les Arabes à qui on demande de prendre leur Coran et de dégager.
Il ne faut pas penser qu'on fait une différence entre un Arabe et un Aroubi cen'est que blanc bonnet et bonnet blanc.

Moulay Driss qui a subi la bataille Alfakh et a fui les Abassides qui voulaient exterminer les Talibiyines (malgré que les Abassides ont accepté le choix de Mohammad Annafs Azzakia comme prétendant à la Califat) n'avait, pour un moment, que beaucoup de chance car tous les restants ont été soit tués ou ont péri dans les géoles Abbassides. Il a du être rattrapé par le triste sort ainsi que tous les autres Talibiyines qui ont fui à l'autre bout du monde. Il faut lire pour cela Maqatil Attalibiyines pour voir comment les déscendants du Prophète Mohammad SAAW ont été masacrés et presque exterminés.

Moulay Driss en venant au Maroc a repris son Epée pour propager l'Islam dans les endroits qu'il a pu atteindre et il ne s'est pas tû comme un lâche. Car pour certains, c'est l'image qu'on veut lui donner et l'inculquer aux générations futures.

Quant à la comparaison des Arabes aux Sionistes, cela dépasse toutes les suppositions.

Quand on parle de destruction ce n'est pas l'apanage de Banou hilals seuls les Almohades et les Bénimarines ne sont pas aussi des saints.

Quand les Almohades sont montées au trône, ils ont dit à leurs troupes:
طهّروا المدينة و هم يعنون هدم جميع مساجد مدينة مراكش المبناة من طرف المرابطين
"Nettoyez la ville", c'est à dire : Détruisez toutes les mosquées de Marrakech construites par les Almoravides.
هل يمكن في هذا الحال تطبيق قوله تعالى في الآية 114 من سورة البقرة : " و من أظلم ممّن منع مساجد الله أن يذكر فيها اسمه و سعى في خرابها أولائك ما كان لهم أن يدخلوها إلاّ خائفين ، لهم في الدنيا خزي و لهم في الآخرة عذاب عظيم".ء
Fallait-il pour autant leur appliquer ce qui suit dans le verset 114 de la Sourate La Vache : "Qui est plus injuste qui celui qui empêche que dans les temples (Mosquées) de Dieu son nom soit invoqué, et qui travaille à leurs ruines ? De tels hommes ne devraient y entrer qu'en tremblant. L'ignominie sera leur partage en ce monde et un châtiment cruel leur est préparé dans l'autre".

Les Alomohades sont dans ce cas aussi atroce que les Arabes de Banous Hilal quoique c'est la Politique.

Dans l'Encyclopédie Générale de l'Islam (The Cambdrige History of Islam: P.M. HOLT, ANN K.S. LAMBTON et BERNARD LEWIS) 1970, on trouve :

"l'Etat Fatimide n'était plus assez puissant pour affronter cette situation en ayant recours aux armes, mais il était néanmoins déterminé à se venger de ses vassaux déloyaux. Le vizir al-Yazuri trouva un moyen de se venger : il encouragea un grand nombre de tribus bédouines, dont les campements étaient proches de la vallée du Nil et qui faisaient des raids contre les paysans, à émigrer en Afrique du Nord. Il se débarassa ainsi des fauteurs de troubles et fut assuré que les Bédoins rendraient la vie difficile aux souverains zirides..."

"A partir de ce moment les Arabes se répandirent progressivement à travers le pays; où ils trouvèrent de bons pâturages pour leurs animaux. La réputation de la région atteignit les tribus de l'Egypte et de l'Arabie; à tel point que pendant trois siècles il y eut un flot presque continu d'immigrants qui amena en Afrique du Nord un nombre toujours croissant de Bédouins arabes".
"Ce phénomène qui a été très contreversé, est connu sous le nom d'invasion hilalie. La majorité des historiens, et en particulier Ibn Khaldoun, l'ont considéré comme une calamité qui se serait abattue soudain sur le Maghreb, le dévastant en un éclair".

"Mais récemment, certains historiens ont considéré que l'ampleur et les conséquences politiques et économiques de cette migration avaient été largement exagérées et que les Banou Hilal et les autres tribus étaient arrivées dans un pays déja en état de désintégration rapide".

(Voir en particulier les articles de Jean Poncet : "L'évolution des genres de vie en Tunisie (autour d'une phrase d'Ibn Khaldoun)" Les Cahiers de Tunisie N° 7-8 (1954), 315-23; "Prospérité et décadence ifriqiyennes", ibid N° 33-35(1961), 221-43; "Pays subdésertiques et exemple tunisien" In Annales (Economies-Sociétés-Civilisation), janv-fev 1961, 104-6)

Quant à la Génétique et à l'ADN, c'est bien mais c'est diabolique.
En tant que Scientifique (je ne suis ni Historien, ni Spécialiste en Religions), c'est le meilleur moyen de faire la différence entre Hutus et Toutsis.

Je ne sais pas ce que en pense quelques amis d'Oujda qui suivent le Forum sur Souss.com mais personnellement j'ai bien peur pour notre Pays le Maroc, on est entrain de le Balkaniser pour ne pas dire le Libaniser.

و السلام عليكم و رحمة الله
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Reveille toi mon ami!
Moulay Idriss n a leve ni son epee ni quoi que se soit.c etaient les Awraba qui avaient imite l exemple de la Communaute de Yathrib en organisant la rapine autour des tribus amazighes qui vivaient autour d eux.
On credite les Awraba avec comme Imam Idriss d avoir detruit les villes comme Lixus, et sala Colonia.
On connait les sources de ces mythes et Albakri a cite meme les auteurs dont les ouvrages onte ete perdus.
Arrete de nous exposer l obesite historiographique medievale.
Si tu es Sherif alors prepare toi a une analyse ADN et confronte la a celle du Roi de Jordanie qui est actuellement la standard.

Les musulmans n ont pas d historiens ,ils ont des chroniqueurs et des historiographes qui ecrivent au service d un appareil etatique et non pour les peuples.

L histoire et les ouvrages historiques n ont apparu malheureusement pour toi et tes emblables qu au XX siecle.
Voici une reference qui traite de l histoire:
John Burrow
A history of Histories
Penguin Books.London , New York 2007
www.penguim com.




بسم الله الرحمان الرحيم و صلى الله و سلم على سيدنا محمد و على آله و صحبه و سلم تسليما

Me Arabesque, Bonsoir

Ce que je lis me chagrine et je vois que l'antipathie et la rancune dépassent les Bénihilals et englobe tous les Arabes à qui on demande de prendre leur Coran et de dégager.
Il ne faut pas penser qu'on fait une différence entre un Arabe et un Aroubi cen'est que blanc bonnet et bonnet blanc.

Moulay Driss qui a subi la bataille Alfakh et a fui les Abassides qui voulaient exterminer les Talibiyines (malgré que les Abassides ont accepté le choix de Mohammad Annafs Azzakia comme prétendant à la Califat) n'avait, pour un moment, que beaucoup de chance car tous les restants ont été soit tués ou ont péri dans les géoles Abbassides. Il a du être rattrapé par le triste sort ainsi que tous les autres Talibiyines qui ont fui à l'autre bout du monde. Il faut lire pour cela Maqatil Attalibiyines pour voir comment les déscendants du Prophète Mohammad SAAW ont été masacrés et presque exterminés.

Moulay Driss en venant au Maroc a repris son Epée pour propager l'Islam dans les endroits qu'il a pu atteindre et il ne s'est pas tû comme un lâche. Car pour certains, c'est l'image qu'on veut lui donner et l'inculquer aux générations futures.

Quant à la comparaison des Arabes aux Sionistes, cela dépasse toutes les suppositions.

Quand on parle de destruction ce n'est pas l'apanage de Banou hilals seuls les Almohades et les Bénimarines ne sont pas aussi des saints.

Quand les Almohades sont montées au trône, ils ont dit à leurs troupes:
طهّروا المدينة و هم يعنون هدم جميع مساجد مدينة مراكش المبناة من طرف المرابطين
"Nettoyez la ville", c'est à dire : Détruisez toutes les mosquées de Marrakech construites par les Almoravides.
هل يمكن في هذا الحال تطبيق قوله تعالى في الآية 114 من سورة البقرة : " و من أظلم ممّن منع مساجد الله أن يذكر فيها اسمه و سعى في خرابها أولائك ما كان لهم أن يدخلوها إلاّ خائفين ، لهم في الدنيا خزي و لهم في الآخرة عذاب عظيم".ء
Fallait-il pour autant leur appliquer ce qui suit dans le verset 114 de la Sourate La Vache : "Qui est plus injuste qui celui qui empêche que dans les temples (Mosquées) de Dieu son nom soit invoqué, et qui travaille à leurs ruines ? De tels hommes ne devraient y entrer qu'en tremblant. L'ignominie sera leur partage en ce monde et un châtiment cruel leur est préparé dans l'autre".

Les Alomohades sont dans ce cas aussi atroce que les Arabes de Banous Hilal quoique c'est la Politique.

Dans l'Encyclopédie Générale de l'Islam (The Cambdrige History of Islam: P.M. HOLT, ANN K.S. LAMBTON et BERNARD LEWIS) 1970, on trouve :

"l'Etat Fatimide n'était plus assez puissant pour affronter cette situation en ayant recours aux armes, mais il était néanmoins déterminé à se venger de ses vassaux déloyaux. Le vizir al-Yazuri trouva un moyen de se venger : il encouragea un grand nombre de tribus bédouines, dont les campements étaient proches de la vallée du Nil et qui faisaient des raids contre les paysans, à émigrer en Afrique du Nord. Il se débarassa ainsi des fauteurs de troubles et fut assuré que les Bédoins rendraient la vie difficile aux souverains zirides..."

"A partir de ce moment les Arabes se répandirent progressivement à travers le pays; où ils trouvèrent de bons pâturages pour leurs animaux. La réputation de la région atteignit les tribus de l'Egypte et de l'Arabie; à tel point que pendant trois siècles il y eut un flot presque continu d'immigrants qui amena en Afrique du Nord un nombre toujours croissant de Bédouins arabes".
"Ce phénomène qui a été très contreversé, est connu sous le nom d'invasion hilalie. La majorité des historiens, et en particulier Ibn Khaldoun, l'ont considéré comme une calamité qui se serait abattue soudain sur le Maghreb, le dévastant en un éclair".

"Mais récemment, certains historiens ont considéré que l'ampleur et les conséquences politiques et économiques de cette migration avaient été largement exagérées et que les Banou Hilal et les autres tribus étaient arrivées dans un pays déja en état de désintégration rapide".

(Voir en particulier les articles de Jean Poncet : "L'évolution des genres de vie en Tunisie (autour d'une phrase d'Ibn Khaldoun)" Les Cahiers de Tunisie N° 7-8 (1954), 315-23; "Prospérité et décadence ifriqiyennes", ibid N° 33-35(1961), 221-43; "Pays subdésertiques et exemple tunisien" In Annales (Economies-Sociétés-Civilisation), janv-fev 1961, 104-6)

Quant à la Génétique et à l'ADN, c'est bien mais c'est diabolique.
En tant que Scientifique (je ne suis ni Historien, ni Spécialiste en Religions), c'est le meilleur moyen de faire la différence entre Hutus et Toutsis.

Je ne sais pas ce que en pense quelques amis d'Oujda qui suivent le Forum sur Souss.com mais personnellement j'ai bien peur pour notre Pays le Maroc, on est entrain de le Balkaniser pour ne pas dire le Libaniser.

و السلام عليكم و رحمة الله
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Si tu es Sherif alors prepare toi a une analyse ADN et confronte la a celle du Roi de Jordanie qui est actuellement la standard.
pas besoin de la comparer au roi de jordanie, un simple examen suffit a dire de quelle région du monde il est originaire, les signatures génétiques (utilisée pour la généalogie et l'étude des migrations des populations) sont clairement distinctes entre les nord-africains (Arabes et Amazigh) et les moyen orientaux (arabes, kurdes, perses).
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

" La réputation de la région atteignit les tribus de l'Egypte et de l'Arabie; à tel point que pendant trois siècles il y eut un flot presque continu d'immigrants qui amena en Afrique du Nord un nombre toujours croissant de Bédouins arabes".

et la barriere du nil et les sultanat egyptiens !! , la seul traverséé vers le maghreb a eté
organisé par les fatimides.
lors de la deuxiemme traversée les arabes hillaliens ont du payer grace au fruit du pillage
des cités de la cyrénaique.

est ce que tu connais kichk le celebre predicateur egyptien , il a fait ces recherches
et il la trouvé que seulement 10 % des egyptiens etaient d'origine arabe , sachant que
l'egypt est le foyer de propagation des migration bedouine !!!

pour la libanisation t'inquiete pas : le liban est libanisé des le depart aux origines a cause
des differences de races et de religions , c'est loin d'etre le cas pour le maroc.
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

amekraz said:
;100660est ce que tu connais kichk le celebre predicateur egyptien , il a fait ces recherches
et il la trouvé que seulement 10 % des egyptiens etaient d'origine arabe , sachant que
l'egypt est le foyer de propagation des migration bedouine !!!
et c'est quoi les preuves de Kichk ? il a réssucité un hadith sahih sur les beni hilal :) ?
Soyons sérieux s'il vous plait, Kischk est un religieux pas un historien ou un scientifique.
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Bonjour monsieur Benali,

Je suis autant chagrinée et révoltée contre des thèses qui n'inspirent rien de bon. Mohamed Mokhtar Soussi s'en retourne certainement dans sa tombe!!!
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

" et c'est quoi les preuves de Kichk ? "

je parle le language de BENALI !!!

le prophete a dit il faut parler aux gens selon leurs mentalité.
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Mohamed Mokhtar Soussi s'en retourne certainement dans sa tombe!!!

oui il doit certainement se retourner du fait que sa langue maternelle est entrain
de disparaitre.

el Mokhtar soussi etait pour la decentralisation.
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Amekraz,

Mohamed Mokhtar Soussi a produit des dizaines d'ouvrages en langue arabe. Si telle était sa hantise, il aurait écrit en amazigh!
Par ailleurs la décentralisation est une chose, les tests génétiques des populations pour déterminer qui est Arabe et qui est Berbère est autre chose!!!
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Par ailleurs la décentralisation est une chose, les tests génétiques des populations pour déterminer qui est Arabe et qui est Berbère est autre chose!!!
Décidément, moi qui vous prenais pour une intellectuelle, vous avez tous les réflexes de la « bofferie ».
Un test génétique n’a pas prétention à indiquer à un individu s’il est arabe, amazigh ou français. Un test génétique ne détermine en rien la culture d’un individu, sa langue ou son identité.
Par contre un test génétique est précieux pour comprendre l’histoire d’une population ou l’origine d’un individu.
Mr ben Ali se prétend cherif (un être supérieur doté d’une baraka religieuse et dont la mission est de guider les peuple inférieurs vers le bonheur éternel) et bien qu’il le prouve.
Personnellement je suis moi-même issu d’une famille de chorfa et je n’accorde aucune crédibilité à ces mythes dépassés et sclérosés et qui sont une des causes de la civilisation musulmane.
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

" les tests génétiques des populations pour déterminer qui est Arabe et qui est Berbère est autre chose!!! "

je ne suis pas pour les tests ! , nous sommes tous des homosapiens a quoi bon ?
tous les terriens sont nos freres !

c'est l'arabo-islamisme qui veut nous confiner et nous separer des autres peuples et cultures
...

" Mohamed Mokhtar Soussi a produit des dizaines d'ouvrages en langue arabe. Si telle était sa hantise, il aurait écrit en amazigh! "

il a ecrit un livre sur tasousite .

et nous n'avons pas que el mokhtar nous avons aussi de plus savant que lui et ils ont ecrit en amazigh exemple mohamed awzal , et une legions de 3oulama qui ont ecrit en
amazigh , le fait qu'il n'a pas honorer la tradition c'et qu'il a sejourné a fez et a etudié a el 9arouyine : bastion anti amazigh par excellence

Muhammad Awzal - Wikipedia, the free encyclopedia

ces 3oulama doivent certainement retourné dans leurs tombes.

la decentalisation pronné par el mokhtar soussi est la seule parade pour arreter cette
vague de demazighation
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Mohand1978

j'ai lu quelque part un kabyle issue des mrabtine : une caste religieuse qui pretend descendre d' Idriss comme BenAli : il a fait le test il s'est revelé qu'il appartient au
haplogroup E3b2 : un haplogroup specifique aux imazighens !
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

" une intellectuelle "

les intellectuel formé au maroc ont les carcteristique de l'intellect arabe :

un narcissisme aveuglant qui empeche toute autocritique qui empeche d'evoluer
et d'aller vers l'avant !
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Mais Mohand ou Amekaz qui êtes-vous pour me donner ou me retirer un titre d’intellectuel ? Croyez-vous honnêtement que j’attends après votre bénédiction pour faire consciencieusement mon travail et avancer mes recherches pour lesquelles je reçois toutes les semaines des dizaines de courriers d’encouragement?
Si vos tests génétiques n’ont pas prétention à indiquer à un individu s’il est Arabe ou Amazigh, s’ils ne déterminent en rien la culture d’un individu, sa langue ou son identité… A quoi servent-ils alors et pourquoi nous bassiner avec ?
Libre à vous de croire ou pas au « mythe » des chorfas. A propos qui nous atteste de la véracité du mythe de Dihya, dite la Kahina pour ne citer que celle-la, érigée en figure de la résistance berbère?
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Si vos tests génétiques n’ont pas prétention à indiquer à un individu s’il est Arabe ou Amazigh, s’ils ne déterminent en rien la culture d’un individu, sa langue ou son identité… A quoi servent-ils alors et pourquoi nous bassiner avec ?
ces tests servent a connaitre son origine, a retrouver de lointains cousins, a répondre a la question que se pose homo sapiens depuis le début: d'ou est ce que je viens ? Ces tests génétiques ont trouvé un formidables échos depuis qu'ils sont utilisables pour la généalogie. voici un lien Family Tree DNA - we do genetic tests for your genealogy questions!
d'ailleurs ils sont de plus en plus sollicité dans le monde arabe. ???????? ????? ?????? ?? ????? ?????? | ?????? ?????? ?? ?????? | ?????? ????? ??????


Libre à vous de croire ou pas au « mythe » des chorfas. A propos qui nous atteste de la véracité du mythe de Dihya, dite la Kahina pour ne citer que celle-la, érigée en figure de la résistance berbère?
Les chorfas ne sont pas un mythe, ils existent. Chacun est libre de s'interesser a ses origines et de valider sa tradition familiale et c'est tout a son honneur. C'est d'ailleurs ce que je compte faire incha allah.
Quant au mythe de Dihya, il n'a aucune implication aujourd'hui, il est comme le mythe de vercingétorix.
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Comment un esprit soi-disant scientifique peut-il dire une chose et son contraire en l’espace de 10 minutes ?
Mohand a dit : «Personnellement je suis moi-même issu d’une famille de chorfa et je n’accorde aucune crédibilité à CES MYTHES DEPASSES ».

Mohand s’est contredit : « Les chorfas NE SONT PAS UN MYTHE».

No comment.
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Pas de mal à répéter cette célèbre maxime : «Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
La génétique, ok, mais tout dépend de ce qu’on en fait.
Quelques articles à ce sujet :
- « La génétique au service du racisme aux Etats-Unis ». La génétique au service du racisme aux États-Unis - l'Humanite
- « Qu’est ce que le racisme ? » La génétique au service du racisme aux États-Unis - l'Humanite
- « Les apprentis sorciers du fichage ethnique ». Les apprentis sorciers du fichage ethnique
 
Re : L histoire frelatee des banu Hillal au Maroc

Comment un esprit soi-disant scientifique peut-il dire une chose et son contraire en l’espace de 10 minutes ?
Mohand a dit : «Personnellement je suis moi-même issu d’une famille de chorfa et je n’accorde aucune crédibilité à CES MYTHES DEPASSES ».

Mohand s’est contredit : « Les chorfas NE SONT PAS UN MYTHE».

No comment.
je vois que vous cherchez a faire des attaques personnelles et je suis décu de votre attitude.
bref, il existe des gens qui descendent du prophete (PSL), ces gens la sont des chorfas.
Il existe des gens qui ne descendent pas du prophete (PSL), mais qui dans leur tradition sont aussi des chorfas, car a un moment donné de l'histoire, intentionnellement ou non ils ont été auréolé de ce statut.
chaque personne est libre de s'interroger sur ses origines, manifestement au maroc, il y a beaucoup de "faux chorfas", donc leur descendance est un mythe.
mais il y a certainement aussi de vrais chorfas qui sont minoritaires.
donc chacun est libre de s'interresser ou non a ces origines, la seule technique fiable pour valider son origine cherif est de faire un test génétique, c'est d'ailleurs ce que je compte faire, âyant moi-meme dans ma famille une tradition de cherif.
 
Back
Top