L'amitié entre un homme et une femme existe t elle vraiment?

taghdete

New Member
Salam à tous,

J'aimerai avoir votre opinion, surtout les hommes, sur ce sujet.." L'amitié peut elle vraiment exister entre un Homme et une Femme?"
J'ai l'impression qu'en général les femmes arrivent plus facilement à la concevoir que les hommes.
Merci

Salam,

L'amitié existe bel et bien entre les hommes et les femmes et c'est la tendance générale, car naturellement les êtres ont toujours tendance à chercher leur sexe opposé.

Le problème qui se pose est les limites de cette amitié dans le temps et dans l'espace.

yah ak issarbah rbi sscxicti yah ati niki kolo mad ssnh gh tifarkhine our ichrik ablla ifoulki d lkhir awa walo wakha ni tra matsskare niki walo ar sskarh zound igh ourilla walo gho gayounwe kolche amitie

taghdete a écrit :
Qu'est ce que tu entends par les limites dans le temps et dans l'espace?

Salam,

J'entends par les limites dans le temps et dans l'espace : la durée de cette amitié, car ils peuvent pas rester des amis à l'éternel, surtout si l'un d'entre eux et tous les deux se marient. En plus, les limites entre ce qu'on appèle "amie", "copine", maîtresse ...etc ne sont pas tellement tranchées.
Dans le temps, celà dépond si ils se voient régulièrement ou par occasions et dans quels cadres?
Ben, la liste des questions est longue, et pour la comprendre il faut se situer dans la pratique.

Je pense que l'amitié est possible mais c'est difficile pour un mec de rester ami avec une fille quand il est célibataire!!!
;-)

Dades a écrit :
Je pense que l'amitié est possible mais c'est difficile pour un mec de rester ami avec une fille quand il est célibataire!!!
;-)
jaim bien le qd il est celibataire.et qd la fille elle nest pas celibataire?

Dis moi quand est-ce qu'il est possible qu'un gars soit ami avec une fille alors? Puisque tu dis que c'est difficile lorsqu'il est célibataire. lorsqu'il est fiançé ou marié c'est possible selon toi????? :-D

Salam,
Selon moi (et ça reste mon avis), l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse ( tant mieu pour les deux!) Mais malheuresement,le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard...
Enfin, le problème se complique encore plus lorsque l'un ou les deux se marient; car il se peut que le conjoint (de l'un ou l'autre) le perçoive mal et ça peut créer des problèmes dans le couple!!!
Enfin, je pense que si l'on est franc et si on a confiance en l'autre, tout peut bien se passer incha allah,
Salam oualikoum.

Y'a des filles qui ont des amis du sexe opposés sans qu'ils ne cherchent jamais à aller plus loin que des rapports amicaux...

ça dépend peut être de la fille? si elle est plutôt mignonne ou pas, à savoir si le mec sera tenté.
Il se dira soit disant son ami alors qu'il attend aprés elle...le genre de relation un peu malsaine à sens unique..
L'amitié peut être sans ambiguitée si elle remonte à l'enfance.
Par contre à l'âge adulte, un homme cherchera à créer des liens amicaux que s'il est attiré physiquement...
Lorsqu'ils sont en couple ça c'est une autre histoire c'est le type de relation conflictuelles...

taghdete a écrit :
Y'a des filles qui ont des amis du sexe opposés sans qu'ils ne cherchent jamais à aller plus loin que des rapports amicaux...

...
est ce que vous invitez vos amis garçons chez vous comme les filles

chico a écrit :
taghdete a écrit :

...
est ce que vous invitez vos amis garçons chez vous comme les filles

:-? :-? :-?

choufass ahane adour tkhime mache zound les files zound les mec koyane d manik ayga mache l'amitie ikhassa atilli ko yane respécte yane yadnine awa ar ghina tbijate ar kodna tgane zound iroumiyne

TAJDIGT a écrit :
Dis moi quand est-ce qu'il est possible qu'un gars soit ami avec une fille alors? Puisque tu dis que c'est difficile lorsqu'il est célibataire. lorsqu'il est fiançé ou marié c'est possible selon toi????? :-D

je considere qu'une fille célibataire peut etre amie avec un gars celibataire ou marié mais l'inverse n'est pas réciproque. Un mec celibataire est toujours tenté, c'est genetique chez les hommes.

Donc je confirme que l'amitié est tout à fait possible avec un mec casé, moins de risques de débordement.... :-D

hiya rousoulle d ssahaba mara gissne tnite ??? oula ntni oura ssawalne d tifarkhine oula timgharine??? kiyi ar ka soulle ....

Ce topic est interessant car il s'est transformé en confessionnal.

Il demontre que les hommes guidés par leur frustration, ne peuvent pas etre en presence d'une femme. Ces frustrations sont entrenues par des mythes et legendes.

L'homme est pas capable de se tenir en presence d'une femme donc la femme est le mal
Ce qui en decoule ? des interdits, des baches (pardon des voiles et bandanas)

A lire certains : prenez une chevre, habillez là d'une jupe et nous pourrons craindre pour la securité morale et affective du pauvre animal.

amazight-army a écrit :

Ce topic est interessant car il s'est transformé en confessionnal.

L'homme est pas capable de se tenir en presence d'une femme donc la femme est le mal

Quelle belle insulte pour ta mère! man'challah!

Back