Salam,
Selon moi (et ça reste mon avis), l'amitié entre un homme et une femme n'est possible que si tous les deux sont sûres qu'il n'y a aucune ambiguitée dans la relation; en d'autres termes, ils doivent se considérer comme si chacun s'adresse à un autre ami (homme) ou pour la fille comme si elle est avec une autre amie (femme); Le problème qui se pose en générale, c'est qu'une très bonne amitié se termine souvent par une relation amoureuse ( tant mieu pour les deux!) Mais malheuresement,le plus grave c'est quand cette dernière n'est pas partagé, et ça met alors fin à la grande amitié de départ...Ce qui est dommage!
Si l'on tient à préserver une telle relation (amitié entre un homme et femme) il faut à chaque fois être clair (franc) avec l'autre pour éviter "la déviation" avant que ça ne soit trop tard...
Enfin, le problème se complique encore plus lorsque l'un ou les deux se marient; car il se peut que le conjoint (de l'un ou l'autre) le perçoive mal et ça peut créer des problèmes dans le couple!!!
Enfin, je pense que si l'on est franc et si on a confiance en l'autre, tout peut bien se passer incha allah,
Salam oualikoum.