L'amitié entre un homme et une femme existe t elle vraiment?

amazight-army a écrit :

Florida20 : ce n'est pas une fois que tu es ds le lit (ou dans l'intimité) que tu te poses des questions sur les intentions de la personne.
bien sur tu sais avnt ke tu pe te permettr de dormir avec et kil ny a aucun risk de debordement..

agllid a écrit :
dadaes ssamhiyi ighak nih hane isskicha oukhnank ar tssiguille aflla tbayanss awa ghila alla adad ghou soud nk wa salam :-D :-D :-D :-D

je vois que les soi-disants moderateurs dorment sur leurs 3 oreilles!comment peuvent-ils laisser passer ça :hammer: :-fi

Salam alikoum...
Je suis d'accord avec "Taghdete"
("Moi personnellemnt ça me dérangerait qu'autour de mon copain ou même mon mari, il y ait des filles qui soient là à tourner autour...
Tout dépend de son tempéramment aprés, moi je sais que je suis d'une nature plutôt jalouse donc qu'il ait confiance ou pas la situation restera la même...")
En effet, à moins de bien connaitre l'amie de mon fiancé, j'ai du mal à faire confiance à ce type de situation, c'est pas évident; il suffit d'un jour et puis...
Vaut mieu éviter les tentations et les problèmes aussi bien pour l'homme que pour la femme! Quand c'est pas clair dès le départ, c'est pas la peine, je vais pas me répeter car j'ai déjà donné mon avis sur ce point...
Salam alikoum

c vrai que ça pourrait être assez désagréable que des filles tournent autour de ton mari mais j'estime qu'il est libre et que l'éttouffer est la mauvaise solution il va se sauver en courrant, de plus il faut lui faire confiance sinon c ne sert à rien de se marier avec.
pour moi l'amitié peut réellement exister entre un homme et une femme à partir du moment où il n'y a pas d'arrière pensée moi personnellement j'en ai plein des amis hommes et ils me considèrent comme telle une amie
de plus si on ne peut pas avoir d'amis de sexe opposé la vie serait bien triste les amies filles sont de vrai pétasse parfois excusez moi l'expréssion.

latifa1713 a écrit :
c vrai que ça pourrait être assez désagréable que des filles tournent autour de ton mari mais j'estime qu'il est libre et que l'éttouffer est la mauvaise solution il va se sauver en courrant, de plus il faut lui faire confiance sinon c ne sert à rien de se marier avec.

Latifa, ce n'est pas une question de confiance, c'est qu'on a pas envie que des filles tournent autour de lui, c'est quand meme normal!!!! Il est marié, elles ont rien à faire autour de lui!!!!
Personnellement, je suis de nature jalouse aussi, et meme si j'ai confiance en mon mari, je sais qu'il ne me trompera pas etc, j'aimerais pas le voir rigoler avec d'autre filles ou rester avec elles, il a des copains, il peut rire avec eux, je ne l'empecherais pas, mais pas avec des filles.
Les femmes sont des vicieuses, je ne leur fait vraiment pas confiance.

torhlite a écrit :
Donc pour toi l'amitié entre un homme et une femme est impossible? :-?

Je sais pas trop en fait... je suis perplexe...
Je dirais oui et non.
Personnellement, si mon mari avait des amies, ca ne me generais pas qu'ils les voit, mais en ma compagnie, pas tout seul, je le repete, c'est pas que je ne lui fais pas confiance, c'est aux femmes que je ne fais pas confiance, j'ai entendu trop de choses, et c'est ce qui m'a amené à me mefier...
Mais en tant que celibataire, oui, l'amitié entre une fille et un garcon peut etre possible.

sawsane a écrit :
torhlite a écrit :
Donc pour toi l'amitié entre un homme et une femme est impossible? :-?

Je sais pas trop en fait... je suis perplexe...
Je dirais oui et non.
Personnellement, si mon mari avait des amies, ca ne me generais pas qu'ils les voit, mais en ma compagnie, pas tout seul, je le repete, c'est pas que je ne lui fais pas confiance, c'est aux femmes que je ne fais pas confiance, j'ai entendu trop de choses, et c'est ce qui m'a amené à me mefier...
Mais en tant que celibataire, oui, l'amitié entre une fille et un garcon peut etre possible.
Oueh oki je compren mais tu sais ils pe voir ses potes (amies égalment )au taf donc il y auras des moments ouù tu ne sera pa là. ;-)

je comprend parfaitement le fait ke ca te dérange et que les femmes sont vicieuses mais c comme ca c à lui de choisir ses amies car plus tu lui impose plus il les voudra comme amies.
mais quand même toutes les femmes ne sont pas vicieuses

latifa1713 a écrit :
je comprend parfaitement le fait ke ca te dérange et que les femmes sont vicieuses mais c comme ca c à lui de choisir ses amies car plus tu lui impose plus il les voudra comme amies.
mais quand même toutes les femmes ne sont pas vicieuses

Bien sur que toute les femmes ne sont pas des vicieuses, mais vaut mieux prevenir que guerir :)

[ Edité par sawsane le 11/3/2004 23:18 ]

sawsane a écrit :

Bien sur que toute les femmes ne sont pas des vicieuses, mais vaut mieux prevenir que guerir :)

[ Edité par sawsane le 11/3/2004 23:18 ]

de toute manière si un homme te trompe c qu-il ne te mérite pas

latifa1713 a écrit :
de toute manière si un homme te trompe c qu-il ne te mérite pas

OUi, mais un gars dans le dine, ne te trompera pas, d'où l'importance de la religion ;-)

L'amitié entre une femme et un homme est possible à partir du moment où il ne se laisse pas tenter par Shaitan, c'est tout!

Vous débattez sur un sujet que vous même vous connaissait tous!!! Posez-vous la question : Avez-vous des amis (les filles) et amies (les gars)?

et là alors vous aurez votre réponse. ;-) certes les avis sont différents mais chacun à sa façon de penser vous serez toujours en désaccord.

c'est juste un avis. :p

en fait ma question ne concerner pas les filles qui tournent autour et je partage l'avis de sawsane certaines filles sont des vicieuses...mais moi je te parle du fait des amies d'enfance...mon meilleur ami etait un garcon et des qu'il s'est marié sa femme l'a separer de tous et notamment de moi alors qu'on est ami d'enfance...c'est de ca dont je vous parle en fait moi mon homme si c'est des amies qui connait depuis longtemps je ne vois pas de pbleme...

J'ai eu le même probléme que toi "chlehate" j'avais un meilleur ami que je connaissais depuis pratiquement 10 ans et le jour où il s'est marié tout a changé et je le comprends tout à fait...
Sa femme ne permettait pas qu'il ait des amies même s'il les connaissait depuis longtemps.
Moi étant du même tempéremment qu'elle c'est à dire jalouse j'ai laissé les choses se faire car cela avait créé certains conflts au sein de leur couple. Je ne voulais pas être la cause de leur prise de tête...
C'est vrai que ça n'a pas été simple de ne plus être en contact avec lui, même par téléphone ,mais il faut savoir se faire une raison...

oui exactement mem moi j'ai laché l'affair jve pas etre source de conflit dans le couple mais c'est dommage...j'aimerai pas qu'on me prive d'un ami par jalousie c'est con!!!mais bon

chelhate a écrit :
oui exactement mem moi j'ai laché l'affair jve pas etre source de conflit dans le couple mais c'est dommage...j'aimerai pas qu'on me prive d'un ami par jalousie c'est con!!!mais bon

Salam,

Je pense que l'essentiel a été dit par Sawsane. Si la personne a vraiment peur d'ALLAH, elle est certifiée ISO et tu peux pas se faire des inquiétudes de lui, il faut que la confiance soit de mise, sinon bonjour la pagaille et la suspicion.
Pour les gens qui n'ont pas peur d'ALLAH dans leurs actes, là tout est pérmis, et on s'étonnera pas si le type se fait des amies, puis des petites amis, puis des maîtresses ...et ainsi de suite, on arrive toujours à inventer des termes, même le résulat est le même, c'est l'éclatement du couple et tous les problèmes qui s'ensuivent.

Que pensez vous de ceux qui disent que l'amitié entre un homme et une femme est un amour avorté?

Iwizi-U-Sus a écrit :
Que pensez vous de ceux qui disent que l'amitié entre un homme et une femme est un amour avorté?
qd tu avortes c un acte ke tu decide de faire c volontaire, tu tinterdit qqchose.mai qd t ami avec kelkun tu ne tinterdit pa detre amoureux tu ne l es pas c tout.

Back