Les arabo-andalous et la haine du peuple amazigh

Status
Not open for further replies.

massinissa79

New Member
Je souhaiterai que l'on traite dans ce forum de l'arabo-andalous, c'est à dire des fassis, slaouis, rbatis... qui se prennent pour le centre du Monde et qui dedpuis des siècles oppriment Imazighen et profitent du Maroc pour s'enrichir.
En effet cette bourgeoiso-aristocratie qui représentre tout au plus 8 à 10% de la population représente 90% des riches marocains et les plus "pauvres" d'entre eux font parti de la classe moyenne supérieure.
En plus de se marrier entre eux, ils peuvent rarement se marrier à un riche berbere pour le rendre comme eux sinon pire.
Je voudrai que l'on discute de ce sujet central pour le Maroc et que l'on puisse aboutir à des solutions et à des analyses pértinentes.
 
Ces arabo-andalous méprisent imazighen a point d'en faire des esclaves...
les petites bonnes sont toutes des imlazighen ou amazigh arabophones, on trouvent jamais de petites bonnes r'batie ou fassie...
c'est pour ca a mon avis qu'elles sont tellemnt mal traitée, le pire chéz une bonne s'est de tomber dans une riche famille car elle ne peut t'être que colonisatrice, ou en d'autre terme andalouse. c'est chez ces famille que ces bonnes sont battues, violées, payée 400 dh le moi alors que les patrons sont payés 100000dh le moi...
ces andalous étrangers à ces terres sont partous ils dirigent le Maroc.
90% du pib leur va, ils vivent nettemnt mieu que les occidentaux.
même leur phisique est étranger. En edffet un fassi, slaoui ou r'batis a les trait d'un europeens et est tres souvent blanc blond ou roux.
Imazighen même si ils peuvent être blond blanc... ils sont loin de ressembler au europeens, c'est parcequ'ils sont les vrai fils de cette terre, elors que cette minorité d'andalous nantie n'est pas chez elle, et est ocupante.
C'est pour ces raison qu'ils veulent arabiser c'est pour detourner imazighen de cette réalité et c'est pour ca aussi qu'ils veulent pas de notre parti amazigh.
Vive imazighen, vive le Maroc amazigh sans andalous colonisateurs.
 
Que pensez vous de nous les 3roubis ?

Si non il ne faut pas oublier que 90% des fassis ne sont pas de vrais andaloux,il s'agit bel et bien de montagnards des environs qui sont descendus au galop s'installer ds la ville..et d'après mon vécu, ils ne sont pas tous des racistes et j'en ai meme rencontré qui avait honte d'etre fassis et qui dénonçait ouvertement le racisme et le sectarisme de fassis , donc attention aux généralisations..partout, ily a des bons et des mauvais.
 
Pour les aroubis ce sont des amazigh arabisés et victime du mépris de cette caste, qui voue une haine à tous ceux qui ne sont pas exactement à un detail prés comme elle.
les aroubis sont des marocains, et avec Imazighen on doit s'unir et detroner cette mafia exploitrice.
Quant a ceux que tu dis qui ont honte, c'est exprés devantles gens mais entre eux c'est le diable, ils méprisent tous le Monde et seplaignent dès qu'un berebere devient maire...
Mais bien sur il y' a des exeption mais elles sont très infimes car ces gens sont evoluent entre eux et ignore les autres.
Voir le dernier pseudo film fasciste de la fassia notoire esclavagiste leïla Marrakchi qui depeint cette caste qui ignore tous ce qui est different y compris les bonnes qui vivnt avec eux ur le même toit.
 
Je ne veux pas sombrer dans le racisme primaire où ce débat semble mener. Jusqu'à preuve du contraire les fassis sont des marocains comme les autres. Si une caste infime d'entre eux, les arabos andalous ont réussi à s'accaparer certains privilèges, c'est qu'ils se sont bien débrouillés, au détriment des autres, qui se sont laissés faire.

Comment un peuple nombreux ( imazighen et âroubias càd imazighen arabisés ) sont ils devenus le troupeau, la vache à lait, d'une petite caste renfermée sur elle même et vivant selon le rêve et la nostalgie d'un andalous du moyen âge?? Curieux quand même?

Au lieu de vous justifier dans du racisme à deux centimes, faites plutôt votre auto critique.
 
laissez les andaloux en dehors de tt sa,il be font que meriter ce qu'ils ont ,les anneés ou les imazighens resistent aux français,le fassis est entrain de lire des livres lol
 
aksel said:
Je ne veux pas sombrer dans le racisme primaire où ce débat semble mener. Jusqu'à preuve du contraire les fassis sont des marocains comme les autres. Si une caste infime d'entre eux, les arabos andalous ont réussi à s'accaparer certains privilèges, c'est qu'ils se sont bien débrouillés, au détriment des autres, qui se sont laissés faire.

Comment un peuple nombreux ( imazighen et âroubias càd imazighen arabisés ) sont ils devenus le troupeau, la vache à lait, d'une petite caste renfermée sur elle même et vivant selon le rêve et la nostalgie d'un andalous du moyen âge?? Curieux quand même?

Au lieu de vous justifier dans du racisme à deux centimes, faites plutôt votre auto critique.

Personne ne t’invite à sombrer, mais si tu continues ainsi, tu y arriveras tout seul.
Il me semble que tu commences à chercher à te désarçonner du haut de ton canasson !
Que fais tu si bas ?
Ce brossage de sabots ne te ressemblait guère !
Ainsi selon tes fines conclusions, ils se seraient mieux débrouillés que tous les autres !
Belle mentalité !
 
Ils ont collaboré et ont profité de Imazighen qui ne pensaient pas a une telle traitrise.
Ils sont tous comme ça aquelques rare exeptions.
 
Ils ont plus qu'exploités ils ont proférés des mensonges et ont essayés de gommer notre culture au profit de la leur. Ils sont un peuple qui vit dans le paradis tout en faisant subir a Imazighen des atrocités et une exploitation quotidienne.
Combien de ces arabo-andalous sont en prison, en proportion très peu, et si ils s'y retrouve ils sont bien logés.
Regardez leurs fêtes mariages soirées... c'est un luxe intolérable dans un pays qui est aussi sous développé que le notre.
 
Que dire des Andalous ? Que ce sont des gens absolument ingrats. Au moment où ils ont été expulsés d’Espagne, les seuls qui leur ont ouvert leur pays et accueilli comme des frères sont les Amazighs. « Oui, nous sommes tous frères grâce à l’Islam », disent avec d’assurance. Pourquoi donc les Espagnoles les ont-ils expulsés ? C’était parce que ils savaient pertinemment ce que cette engeance destructive cachait dans son for intérieur.

Les siècles passèrent pour enfin découvrir que ces gens sont des traîtres, des racistes, des médiocres devant l’Éternel. Ils ont donc usé de tous les subterfuges pour amadouer leurs amis français.

Il faut savoir que lorsque Lyautey était malade, un nombre infini de ces gens font des cérémonies religieuses pour que Dieu des musulmans le protègent de tout mal. Des poèmes dithyrambiques ont été composés à son honneur et de tous les résidents généraux. Pire, à l’époque de la présence française, ils ont tous contracté des nationalités de pays étrangers, qui leur assuraient protection. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils se permettaient de l’ouvrir un peu contre les Français. Sinon, ils n’auraient jamais le courage de l’ouvrir : femmellettes (avec le respect que je dois aux femmes) qu’ils étaient et qu’ils sont toujours, il ne peut pas en être autrement.

Ces gens sont quand même capables de se créer un passé d’authentiques nationalistes. D’ailleurs, ils ont le monopole du Maroc et de son nationalisme. Alors qu’ils n’ont jamais tiré une seule balle contre les Français. La preuve, avec tout leur nationalisme à la noix, aucun d’eux n’était mort pour la patrie qu’ils se disent aimer à la folie. Dans l’autre bord, chez les amazighs, il n’y a pas qu’un : il y a des centaines de milliers de morts.

À rappeler que leur mainmise sur les postes clés du pays ne serait possible sans le pacte signé avec la monarchie saoudienne qui gouverne au Maroc (cf. voir le site du ministère de la communication du Maroc). En d’autres termes, nous avons des étrangers qui gouvernement le Maroc alors que les vrais marocains, c’est-à-dire les Amazighs, n’ont le choix qu’entre deux choses : le suicide lent dans le pays (chômage, désepérance, dictature…) ou dans la Méditerranée. Ce que d’ailleurs bon nombre d’entre eux font avec beaucoup de plaisir.

S’agissant des Aroubis, ils sont leurs supplétifs. Ce sont eux qui s’occupent de leurs sales œuvres. Rappelez-vous ce terroriste de Basri ! Un homme qui n’a pas hésité une fois viré du pouvoir pour conspirer contre le pays en soutenant presque ouvertement les terroristes du Polisario : c’est normal qu’il réagisse ainsi, le Maroc ce n’est pas son pays. Je suis intimement convaincu que si l’Arabie Saoudite, le pays de ce grand terroriste devant l’Éternel, il aurait une autre attitude.

Et les Amazighs ? Que doivent-il faire ? Il faut continuer à sensibiliser les nôtres pour qu’ ils soient, enfin, conscients juste de ce qu’ils sont, à savoir des Amazighs. La prochaine étape : ’ils doivent chercher à s’imposer dans leur pays en virant une fois pour toute ces étrangers saoudiens et andalous qui ont accaparé leur pays. Le combat sera certainement très long, mais il ne faut jamais perdre espoir. Il faut croire dans cette capacité du peuple amazigh qui, au moment où l’on les croit fini, mort, se réveille subitement pour arracher ce qui leur vient de droit. Il faut s’attendre à des surprises de sa part !
 
ces amazighs

ceux que nous appelons les amazighs ou Imazighen ne sont pas des anges ou des victimes, au contraire, il y en a des salauds, des voleurs, des hypocrites et des criminels; depuis la nuit des temps, des groupes d'amazighs se sont alliés avec des forces étrangères pour casser d'autres amazighs qui les dérangeaient ou qui les menaçaient.
Des amazighs se sont pliés à Driss le fuyard en le trônant à Walili puis son fils Driss encore à Fes. C'était des tribus amazighs qui se sont mutées en chorfas idrissides et qui ont formé des réseaux partout. Et comme d'autres amazighs sacralisaient tout ce qui leur était étranger, eh bien ils les servaient comme il fallait: des savs de blé, des boeufs, des jarres d'huile, des charges de dattes...plus des serviteurs dans les cuisines.
Et la machine hypocrite amazighe a marché. Elle s'est compliqué avec l'apport des autres bien sûr, des egyptiens, des syriens, des iraniens ont participé à ce mouvement qui s'est fortifié à travers les siècles.
Le cancer a donc été dans le corps amazigh. Avec la fuite des andalous de l'Espagne, la terre amazighe s'est vue colonisée par des riches venus avec des connaissances et des expériences fortes; ils ont rejoint des villes assez prospères, et là ils ont redémarré leur montée en scène. leur amis amazighs citadins ont trouvé leur part de gâteau et ils ont profité sans penser au peuple, et quel peuple? des tribus qui tenaient à leur indépendance!
avec l'arabisation (arabe dialectal)de ces villes contaminées par les andalous, il s'est formé une sorte d'alliance des citadins qui avaient des liens religieux, économiques et politiques forts; leurs envies de soumettre les amazighs non citadins s'accentuaient, alors, les montagnards amazighs décidèrent d'en finir avec ces réactionnaires qui suçaient leurs économies et tentaient de les soumettre politiquement. Les confrontations étaient quotidiennes; les tribus amazighes libres encerclaient ces médinas impériales comme Fès et Meknès. Les oulémas citadins et le pouvoir voyaient leur vie en danger, alors ils trouvèrent la bonne solution: se rallier avec les Européens contre ces Barbares.
Le jeu a été fatal pour les amazighs non arabisés. Les amazighs soumis, les arabisés et les citadins juifs et arabes reçurent le pouvoir et arrivèrent à coincer les montagnards. Cest la grande France bourgeoise et armée qui a désarmé les guerriers amazighs, elle a rasé les grandes forces amazighes avec ses avions; c'est bien elle qui a couru au secours de sa soeur l'Espagne malmenée par les amazighs du Rif. Enfin, les citadins ont applaudi et fêté ces exploits.
Mais le mal colonialiste n'était pas aussi fatal car le pays est resté en majorité amazighophone; c'est bien la politique de l'arabisation par l'école, la mosquée, la justice et les médias qui va ravager le reste des résistants amazighs potentiels.
Cest pendant ces années de l'"indépendance" qui ont achevé les amazighs qui se sont mutés en minorité minorisée.
Des amazighs dressés par le pouvoir et les citadins alliés du colonialisme forment la barrière contre tout sursaut des autres amazighs rescapés.
Et ça continue même aujourd'hui
 
Ce n’est pas parce que Oufkir était soi disant un amazigh que je vais le défendre. Rassure-toi, je déteste cet énergumène plus que tout autre chose. Il a vendu son âme à ses maîtres les Arabo Saoudiens qui accaparent hystériquement leu pouvoir. Un esclave comme les Amazighs savent en faire. Et par centaine de milliers. Et comme tout esclave, je ne lui en veux même pas , parce que ce qu’il fait de lui un être humain, à savoir sa conscience, il ne l’a plus. Il l’a bradée à bas prix, presque gratuitement.

C’était un sous-homme qui a offert sa misérable vie à son maître à tel point qu’il n’avait pas hésité à tuer, massivement, ses frères de sang dans le Rif et partout dans le pays. Autrement, il n’était plus un être humain et à plus forte raison un Amazigh.

Quant à Basri, c’est totalement différent. Il est arabe et, qui plus est, descendant des Saoudiens qui ont déferlé sur le Maroc comme des crickets pélerins (dixit Ibn Khaldoun). Il partage, que tu le veuilles ou non, son identité avec les Makhzeniens prévaricateurs, cupides, anti-humains, au pouvoir . Il fait donc partie de la nomenklatura ethniciste arabiste qui fait le beau et le mauvais temps dans le pays des Amazighs.

En plus, il ne faut jamais oublier que c’était lui qui s’était occupé de la question du Sahara pendant plusieurs années. Il suffit de ne pas être d’accord avec sa vision des choses pour disparaître à jamais dans l’un de ces geôles que lui et son ami intime, assassin II, avaient construit, avec beaucoup d’enthousiasme, un peu partout dans le pays. Mais changer de fusil d’épaule, pour se ridiculiser, comme un Arabe sait bien le faire, parce qu’il a été viré comme un prostituée, est tout simplement condamnable. Je suis sûr que si ton Aroubi puant de Basri était amazigh, il aurait une autre réaction. Mais bon, le Maroc, ce n’est pas son pays. C’est une colonie dont on a fait une vache à lait pour permettre à des terroristes de la trempe de ce merdeux puant de s’enrichir, scandaleusement, et se procure, chez leurs amis colonialistes français (qui leur ont offert le pays), des appartements qui coûtent des millions de dollars.

S’agissant de la question d’Agerzam, il ne faut pas se bercer d’illusions. Nous avons, devant nous, des gens qui n’ont que mépris que pour tout ce qui peut représenter de loin ou de près l’amazighité et les Amazighs. Vouloir discuter avec ces terroristes, qui ont réussi la gageure de transformer le pays en un bordel monstrueux, est tout simplement une perte de temps. Il faut, à mon sens, exiger l’indépendance des régions amazighes pour sauver ce qui peut être « sauvable ». Car le temps presse. Pour ce qui des territoires où ces ennemis de l’humanité, on le leur laisse, mais qu’ils nous lâchent une fois pour toute. Je suis intimement convaincu qu’ils ne vont jamais rien réussir. La médiocrité et eux font UN.

Oui, je suis, pour ma part, pour l’indépendance du Souss. Je suis sûr que l’on sera capable de s’en sortir. Et si on s’en sort, au moins, nous aurons la liberté. Ce qui nous fait défaut, vous en conviendrez, en ce moment. Ah la liberté, qu’est-ce que je chéris ton nom ! Imaginez un seul instant notre très belle région avec une administration bien de chez
 
Je suis presque entierement d'accord avec toi waggag:
Voila comment s'articule le Maroc:

-Au premier rang des occupants:
*Les arabo-andalous qui n'ont pour seul attache qu'eux même et se prennent pour le centre du Monde en méprisant tous le reste sauf ce qui leur est semblable, ils entretiennent des valeurs arabo-andalouse conservatrices, sont attachés à la religion en apoparence car elle sert leurs interêts mais en réalité la brave sans problème(alcool, homoséxualité, pas de prière sauf pour se faire remarquer...).
Ces gens la sont à 90% des fassis r'batis et slaouis et le reste est constitué d'arabo-andalous de safi tanger tétouan qui représentent l'aristocratie de ces villes(7 à 8%)
Puis depuis les années 90 une nouvelle donne appru dans ces minorités c'est les berberes enrichis qui nient leur appartenaznce et qui s'allie par le biais du mariage a ces minorités mais il ne reprsente que 2 à 3 % tout au plus.
Ces arabo-andalous sont de vrais occupants: leurs moeurs sont differentes, leurs coutumes sont differentes, leurs traditions, references culturelles, histoire, culture, "civilisation", language, art, croyances... tous cela est different, jusqu'a leur phisyque qui est plus judeo-europeen que marocain.
Toutes ces differentes ils en sont conscient c'est de la quye vient leur mépris d'Imazighen, car ils sont tres different. Mis ce mépris cache une peur et une crainte atroce d'un reveil qui pourrait leur porter plus que préjudice.
Ils représentent entre 08 à 10% de la population marocaine générale, et profitent de 90 % du PIB.
*Le Makhzen outils qui sert cette minorité pour se maintenir et donner une façade de modérnité au pays.
*Les aroubis: sousfiffres ils sont les executants de cette politiques et servent les arabo-andalous se sont leurs esclaves pour mener à bien la politique d'exploitation du Maroc.
ils sont entre 25t 30% de la population; ce sont des amazigh dupés et arabisées.

-les colonisés: les amazighs qui representent minimum 65% ils sont les exploités et ceux qui se partagent les miettes. c'est eux les pauvres les chomeurs les harragas, les dealeurs.. leurs civilisations est sanctionnée car est un dangers.
Le but est de les arabiser pour les rendre les plus dociles possibles.
 
je vai vous raconter une histoire, celle de mon père qui 22 ans durant a travaillé ché une famille rabatie comlme chauffeur.
il est lemeilkleurtémoin de la vie de luxe et de débauche que mène cette minorité de nantie dans un pays du tiers monde.
En effet nous avons émigré a casa pour vivre une vie meilleur, mon père s'est marié a casa avec sa cousine et nous a eu, le seul boulot avec lequel il nous a eduqué est son metier de chauffeur.
il était payé en 1999 derniere annéede son emploi 2800dh, alors que son patron avait 4voiture 2 chauffeurs(dont mon pere) une piscine, 2 société,les enfants a la mission, 2 autres maison(1 a boznika et uune a mrakech) , et a coté de ce salaire miserable il était méprisé engueulé moqué...; il lui disait: "bla hnaya lmhadrin wbla ssi 3alla(allal fassi) lmarghrib ri zbbala..."
a chaque erreur son patron, la femme du patron ou ses gos s'en prenait a lui pourdire que tous les berberes était sales ignards:"ntouma chlouh fikoum ri lwskh wlbsala, mafikoum fayda"... mon pere temoigne aussi que la majorité des amis de cet homme était fassi ou rbati ou slaoui ou tanjaoui... bref des arabo-andalous sauf quelques berberes marié a des fassi qui était pire que son patron!!
ses enfants a qui chacun avait une voiture menait une vie de débauche: des fois mon père s'absentait 4jours et revenait en nous disant que c'est le fils qui l'a emprunté avec ses potes pour une soirée a boznika ou marakech; ilme racontait qu'il le menacait si il disait a son pere ce qu'il faisait, car ce gos pourri gaté fumait du shit buvait de l'alcool et organisait des ORGIES avec des jeunes filles elles aussi de "bonnes familles" donc issues de la même souche arabo-andalouse.
La fille elle j'en garde un souvenir amère, a 17ans je devai aller ac mon pere pour le 3idal adha car il avait 5 mouton a egorger et avait besoin de mains, et je l'ai vue en caftan aprés soit disant la prière, c'est vrai elle était belle et avait presque le même age que moi elle était blonde tres blanche aux yeux bleus, j'ai éssayé de l'aborder en francais(car mon pere avait compris que l'education était primordiale et faisait tout pour nous donner un bon enseignement), un français précaire,mais j'ai essayé quant même, elle m'a repondu:"ou lala mon dieu, sir tslakh le mouton ou j'appel mon pere, la3roubi lakhor, quel odeur, mzian 3lia".
son frere lui disait a mon pere contre 20dh de parler berbere devant ses copains copine et se moquait de lui, et des fois même le frapait un peu, et comme lui et ses copains avait des visages de colonisateur(blanc, blond, roux,ou mattes mais avec des traits occidentaux) il traitaient le reste des marocains de GNOU, et mon pere en premier.
Enfinmon pere me raconte les orgies du patron avec sa femme et leur club d'amis avec la ala andaloussia le vin et les poeme homosexuelde abou nawwas...
mon pere a été renvoyé aprés avoir dénoncé les dérives du gos et le fait qu'un ami a lui ai voulu abuser de la bonne.
moi j'ai quité le MAROC a vie pour ne jamais traiter avec ces occupants.
 
je vien de lire un post sur la bbc et son analyse de la situation au Maroc, et cela m'encourage car les nations civilisée se rendent comte que ca peuple amazigh ne peut plus être opprimé et donc un réveil est certain.
Bientôt ces arabo andalous vont être renvoyés et cette situation d'occupant cessera,
le post de TINNMEL 80 est boulversant et prouve que toute cette hypocrisie deployée par cette caste en disant que "nous sommes tous marocains nya nya nya..." est fausse car nous avons la un témoignage concret:
"je vai vous raconter une histoire, celle de mon père qui 22 ans durant a travaillé ché une famille rabatie comlme chauffeur.
il est lle meilleur témoin de la vie de luxe et de débauche que mène cette minorité de nantie dans un pays du tiers monde.
En effet nous avons émigré a casa pour vivre une vie meilleur, mon père s'est marié a casa avec sa cousine et nous a eu, le seul boulot avec lequel il nous a eduqué est son metier de chauffeur.
il était payé en 1999 derniere annéede son emploi 2800dh, alors que son patron avait 4voiture 2 chauffeurs(dont mon pere) une piscine, 2 société,les enfants a la mission, 2 autres maison(1 a boznika et uune a mrakech) , et a coté de ce salaire miserable il était méprisé engueulé moqué...; il lui disait: "bla hnaya lmhadrin wbla ssi 3alla(allal fassi) lmarghrib ri zbbala..."
a chaque erreur son patron, la femme du patron ou ses gos s'en prenait a lui pourdire que tous les berberes était sales ignards:"ntouma chlouh fikoum ri lwskh wlbsala, mafikoum fayda"... mon pere temoigne aussi que la majorité des amis de cet homme était fassi ou rbati ou slaoui ou tanjaoui... bref des arabo-andalous sauf quelques berberes marié a des fassi qui était pire que son patron!!
ses enfants a qui chacun avait une voiture menait une vie de débauche: des fois mon père s'absentait 4jours et revenait en nous disant que c'est le fils qui l'a emprunté avec ses potes pour une soirée a boznika ou marakech; ilme racontait qu'il le menacait si il disait a son pere ce qu'il faisait, car ce gos pourri gaté fumait du shit buvait de l'alcool et organisait des ORGIES avec des jeunes filles elles aussi de "bonnes familles" donc issues de la même souche arabo-andalouse.
La fille elle j'en garde un souvenir amère, a 17ans je devai aller ac mon pere pour le 3idal adha car il avait 5 mouton a egorger et avait besoin de mains, et je l'ai vue en caftan aprés soit disant la prière, c'est vrai elle était belle et avait presque le même age que moi elle était blonde tres blanche aux yeux bleus, j'ai éssayé de l'aborder en francais(car mon pere avait compris que l'education était primordiale et faisait tout pour nous donner un bon enseignement), un français précaire,mais j'ai essayé quant même, elle m'a repondu:"ou lala mon dieu, sir tslakh le mouton ou j'appel mon pere, la3roubi lakhor, quel odeur, mzian 3lia".
son frere lui disait a mon pere contre 20dh de parler berbere devant ses copains copine et se moquait de lui, et des fois même le frapait un peu, et comme lui et ses copains avait des visages de colonisateur(blanc, blond, roux,ou mattes mais avec des traits occidentaux) il traitaient le reste des marocains de GNOU, et mon pere en premier.
Enfinmon pere me raconte les orgies du patron avec sa femme et leur club d'amis avec la ala andaloussia le vin et les poeme homosexuelde abou nawwas...
mon pere a été renvoyé aprés avoir dénoncé les dérives du gos et le fait qu'un ami a lui ai voulu abuser de la bonne.
moi j'ai quité le MAROC a vie pour ne jamais traiter avec ces occupants."

Bientot Imazighen dans la logique de l'Histoire de Siwa au canaries seront LIBRES.
 
Certaines de vos réactions sont empruntés d'un discours haineux et fascisant!!!

Les peuples berbéres sont synonymes de liberté, de tolérance et d'ouverture d'esprit alors pourquoi tomber dans la globalisation?

Pourquoi stygmatiser une région et lui coller une étiquette? Tous les arabo-andalous ne sont telle que vous le décrivez!!!

je me sens méprisée et agressée par vos propos...alors que j'ai toujours soutenu ceux qui étaient revendiqués une reconnaissance de leur culture de notre culture qui n'a pas un parent berbére?

le sectarisme n'a engendré que la haine et les guerres... cela nuit à l'image du peuple amazigh...

Dommage.
 
La haine et l'exclusion ravagent les esprits! C'est intolerable.

Mais, parfois il faut essayer de comprendre l'origine du mal. Le traumatisme politique dans l'histoire recente du Maroc est encore vivace. Il a marqué beaucoup d'amazighs. On aime tous simplement pas ces gens-la pour ce qu'ils representent!

Esperant que le dialogue et la democratie triomphent!
 
ces gens la sont les représentants de la vermine capitaliste-libérale pro-occidentale et concervatrice, c'est eux qui exploitent notre peuple et qui le aye des misère dans les usines, c'est eux qui nous ont arabisé et nous ont impoçsé leurs culture rétrograde deuis des siècle, c'est eux qui nous occupent depuis prés de 14 siècle tandsiqu'ils vivent dans un paradis terrestre.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top