paru sur
www.ccm.ma:
Cette année le Maroc fait son entrée au village International du festival de cannes .
Il se forge, ainsi, une place au sein du paysage cinématographique mondial comme un interlocuteur doté d’atouts réels .
Sa production connaît un Rythme régulier, croissant, jouissant de visibilité et renommée.
Il offre aussi un formidable espace d’accueil et de Travail à de multiples productions internationales venant de divers horizons….
Le cinéma est en effet, chez lui, au Maroc grâce à un environnement Global ouvert et tolérant, à une nature diversifiée et surtout grâce à une population jeune, dynamique, accueillante et chaleureuse.
mort de rire....avec leur 5-10 films par an, ils se prennent pour Hollywood....je me demande quels sont ces atouts reels, quand on sait que la production cinematographique au maroc est controlee par le gouvernement? ou est l'independance de l'art lorsque et les politiques et les religieux ont leur mot a dire sur tout ce qui touche a Action!!, et Coupez!!!!?
Le cinema est chez lui au Maroc? plie de rire!!!! Les salles de cinema se vident de plus en plus...ah oui, il voulait dire y'a plein de DVD/VCD pirates dans les marche marocain...ah oui, je vois...allahe ghaleb....le peuple se debrouille comme il peut..
Environement global et tolerant? mon oeil! La tolerance au maroc n'a de signification que lorsque elle alimente les comptes bancaires des crocodiles du gouvernement et ses leches-bottes....
Population jeune et dynamique: il a oublie de dire .....diplomes chomeurs...dynamique a la recherche d'emploi, d'un avenir...accueillante: plutot cherche a partir a etre accueillie ailleurs.....chaleureuse...je dirais plutot eteinte.....morose..
A mois qu'on cherche occupper ce peuple avec du cinoche, pour les eloigner de la realite de la vie dans un pays qui perd le nord, un pays ou tout tourne autour de sa majeste et son entourage de loubards agrees et agrementes. Plouc!!!!