Les tribus CHAOUIA : zénétes ou arabes?

Re : Les tribus CHAOUIA : zénétes ou arabes?

Si sa tête apparait moche sur le miroir, ce n’est pas la faute de ce dernier, mais plutôt de ce système éducatif marocain …..

Agerzam, je le comprends : il est partagé entre censurer et laisser le monde s'exprimer.

- Censurer = est un acte moche
- Laisser les gens s'exprimer = fait apparaître les gens moches...

Quoi faire??? La meilleure solution est de ne rien faire du tout et laisser chaque brebis se suspendre par sa propre patte.

Par contre l’ignorer est la meilleure des solutions…..Il finira par ce recycler ou se dégager de lui-même.

Si sa tête apparait moche sur le miroir, ce n’est pas la faute de ce dernier, mais plutôt de ce système éducatif marocain …..

Agerzam, je le comprends : il est partagé entre censurer et laisser le monde s'exprimer.

- Censurer = est un acte moche
- Laisser les gens s'exprimer = fait apparaître les gens moches...

Quoi faire??? La meilleure solution est de ne rien faire du tout et laisser chaque brebis se suspendre par sa propre patte.

Par contre l’ignorer est la meilleure des solutions…..Il finira par ce recycler ou se dégager de lui-même.

Azul merr'a fellawen(t)

de même, je crois que ne pas répondre aux postes sans importance est ce qu'il y a de plus sage à faire.

repondre à des postes de personnes intelligentes dans le sens qu'on peu apprendre d'eux et se cultiver est un acte positif et qui nous permet d'avancer.

mais ... lire les messages d'une personne comme Sipion est presque une perte de temps, lui répondre serait une insulte à la logique et à l'entendement!

ne pas bannir, mais laisser la charogne pourrir et disparaitre d'elle même !

tudert i tmazi&t

amayas

oui je suis d'accord, donc il faut comprendre que la seule solution possible c'est l'éducation.
tant que le maroc restera un pays du tiers monde dont le systéme éducatif est un accoucheur d'incultes et de débiles mentaux comme sipion, le problème de la cohésion nationale perdurera.
Donc si je te comprends c'est nous qui avons les rênes du pouvoir et qui conduisons la politique de l'éducation, t'as pas l'impression de mettre les charrues avant les boeufs ! Pour pouvoir prétendre au remaniement de ce systeme educatif, il faut au préalable réfléchir à comment faire pour accéder à ce pouvoir afin d'etre maitre et souverains sur notre terre !

Deuxièmement comme je te l'ai dit, cette lobotomisation touche tous les niveaux d'étude confondu (ingénieur, medecins, professeur, artisans ...) et cela montre que ce phénomène n'est pas intrinsèquement du au degrés d'étude ni même réellement au systeme educatif preuve en est dans les régions ou l'identité Amazigh est toujours très forte mais cela relève plus du cas pathologique, psychiatrique, le syndrome du peuple élu ! A cela il y a pas malheureusement de traitement en tous cas à court terme donc soit on reste dans la situation actuelle et on sera nous aussi contaminé soit on prend les taureaux par les cornes et on radicalise le discours et on met les moyens qui faut afin d'atteindre notre l'objectif, c'est à dire être souverain sur notre terre !

Est-ce que tu veux bien raisonner un instant ?!!!!!!!!! Qu'est-ce que je viens de dire ?! Ce n'est pas dû à ta pensée mais à ta non-pensée, à tes provocations qui évitent toute discussion sérieuse.

Tu veux exprimer tes propres idées ? Ok fais le mais avec des outils appropriés : l'histoire, le raisonnement, etc.

Mais il est manifeste que tu en es incapable.

J'hésite à te bannir pour ton sabotage des forums ou à te laisser pour que le monde constate la réalité des phénomènes auxquels le mouvement culturel amazigh est confronté.

Pour la première fois, je demanderai l'avis des autres membres !
moi je sabote le forum::) desole pour toi comme je te lai dit sur ce forum 90 pour cent des postes insultent les arabes, je suis pas la pour les defendre, je donne juste mon avis avec des preuves , apres si sa derange tant pis, et excuse moi vu certains phenomenes ici question raisonnement je suis tres loin , je te le repete on m 'insulte que feras tu??????????????

Back