Votre groupe de musique préféré??

OUDADENNNNNNNNNNNNNNNN :-D :-D :-D

IZENZARNNNNNNNNNNNNNNN IMÉÉÉÉ HNNAAAAAAA....

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIREEEEEEEEEEEEEEE!!!

et j'aime bokou les anciens Amentague (né dalbi rbbi salama délhnna ati daouinniii....)

celle sr el Hajj é trés bien aussi!

Wahrouchhhhh :-D :-D

VOILA VOILOU!!! ;-)

Est-ce qu'on peut etre parisien sans connaitre la tour eiffel?
Est-ce qu'on peut etre achelhi sans connaitre Lhaj Belaid?

bien sur que tout le monde le connais Lhaj Belaid.

agoram a écrit :

waaaaaaaaaaaaaaaaaw
trop fort
mais comment tu fais ?
la comparaison Tour Eiffel, Lhaj Belaid
la première est toujours en vie, et le second l'est aussi par ce qu'il nous a léguer comme héritage musicale.

PS: un nouveau groupe, qui n'est pas mal du tout, viens de voir le jour dans la région parisienne. Il s'agit du Groupe les 2 Be Chleuhs (les teubé chleuhs).
Je laisse Agoram vous le présenter.

brahimdebouzerz a écrit :
waaaaaaaaaaaaaaaaaw
trop fort
mais comment tu fais ?
la comparaison Tour Eiffel, Lhaj Belaid
la première est toujours en vie, et le second l'est aussi par ce qu'il nous a léguer comme héritage musicale.

PS: un nouveau groupe, qui n'est pas mal du tout, viens de voir le jour dans la région parisienne. Il s'agit du Groupe les 2 Be Chleuhs (les teubé chleuhs).
Je laisse Agoram vous le présenter.

Attends que notre clip soit pret et tout marchera seul comme sur des roulettes...je te garantis qu'on va faire un carton :-D :-D

Tiens puisqu'on parle de groupe, connaissez vous le gpe naab?
Ils ont un lien http://www.naabnet.com.son.htm

Entre nous..les titres "tamghra nouchen"; "imazighen" ces amazigh, mais les rares paroles sont.... arabes encore et encore!
enfin bref. avt de me procurer le pdt pouvez vous m'en dire davantage sur leur philosophie, leur début, les artistes......svp tanmirt nun.

Puisque je passe par là, j'en profite je fais d'une pierre deux coups, au lieu de ressasser ss cesse le nom des gpes préférés, pouvez nous faire découvrir d'autres artiste amazigh, très peu connu du public (sauf la soupe populaire du genre tislatine et la clic).
Encore tanmirt nun.

Azar_Canarias a écrit :
Azul

pr moi les groupes de Thagrawla :

Massinissa ,Izem , Yuba , Tafwete , Ithran , Aza ... des gens qui ont une cause pour la quelle ils chantent .

Ca j'apprécie! vraiment!!
Ta dernière phrase "des gens qui chantent pour une cause" je partages et j'adhère! vraiment!

De la PHILOSOPHIE BON SANG DE BONSOIR! voilà ce que l'on recherche, revendiquer et défendre une noble cause! comme dirais la jeunesse ça c'est de la bombe.
les chanteurs ichelhines version "mchelel" (pas les ançiens bien sûr) ns endorment les neurones, ils me lassent, je n'ai jamais écouté de la musique tachlhite en soirée avec mes ami(e)s, la honte, comment voulez vous leur faire découvrir la musique amazigh du sud, tt est synthétisé, répétitif, les paroles sont impossible à traduire (humiliantes) un niveau intelectuel qui ne dépasse pas la ceinture, très limité et ............pitoyable!pitoyable!!!!!!!!!!!!!!

Je réclame de vrai composition, des paroles avec bcp de recherche et un fond, de la poésie et un style universel quoi! c'est pas compliqué!

Y'en a marre de la soupe tachelhite, déjà que je ne supporte pas la soupe taroumite, "alors" , ceux qui veulent chanter INNOVEZ à la fin I NNOO VEEEEEEEEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ns ne sommes pas une identité ou une culture médiocre! :-x

Tichelhines ichelhines je ne vous ai pas compris!! (clin d'oeil au general de gaulle) :-D

[ Edité par ganesha le 23/11/2004 9:13 ]

chansons d'amour oui !
mais est se qu'en tombe toujours amoureux ??? peux etre pr moi je suis tomber amoreux de mon identité qui vaut mieux que mille femmes , vu que l'identité amazighe est feminine plus que autre chose , une identité que pas trop de ichelhayes veulent comprendre ....

se genre de style en dis que c'est un style dangeureux et trop radicale , mais à se que je sache la musique ça reflete une realité d'un groupe de jeunes ... à souss comme au rif les jeunes sont en chomage et revendiquent en force leurs identité partout à goulmima , boumaln , tenghir , agadir... nador c'est le style qui domine , et la majorité des chaneurs sont tres consient de la cause amazighe , dernierement le groupe Tafssute qui a avec lui une fille guitariste et qui m'as dis qu'elle pense faire un band-girls , ça seras une premiere en souss , j'espers qu'elles vont reussire ... se qui me plais chez tout ses groupes c'est qu'ils attirent trop de monde meme les arabes !!!! mais les jeunes de france pas encors et veulent jamais quitter le vieux style !!! soyez realiste le monde change autour de vous , ne riduculisez pas votre identité en un simple folklore !!!

http://www.massinissa.africa-web.org/
p.s si qqn à besoin de quelques soirées de se style il pourras me contacter.

agoram a écrit :

Alors cmt ca se fais que ce soit si difficile de trouver des chansons de l'Hadj Belaïd dans le commerce ? Puisqu'ils nous a léguer son héritage musicale (soit disant) ?

Tu peux écouter plusieurs chanson d'El Hajj Belaïd sur ce site:
http://perso.wanadoo.fr/dick.annegarn/index.htm

salam a tarwa noussayss
moi j'aime bien ARCHACH :)
je suis d'accord avec le faite de moderniser notre musique ..c tres paroles (avec des fois un rythme super accéléré! ou alors c ma chaine :-D )...je pense que les jeunes ont de plus en plus de mal à accrocher (moi j'aime bien..meme si des fois je comprens pas tout :-? )...et c vrai qu'en france j'ai du mal à en trouver ...bon sinon c qoi les groupes du moment?

Pour moi les meilleurs du moment ,c'est AZA et YUBA.

Les autres c'est du continuel réchauffé (el hob el hob et gnagnagna)

bon sinon c qoi les groupes du moment?

à Agadir :
Massinissa , Atig , Tafwete, Izem , Assama , Tafssute(une guitariste parmis eux)...de toute façon les jeunes imazighens font de meme que le debut de amouri,yuba et comme pr oussman et massinissa pr le band ...se qui m'as surpris un jour c'est le nombre de jeunes enfants de 14 ans et 16 ans et qui se regroupe dans un quartier à dcheira dans une petite maison avec leurs propre moyens ...ils aprenent la guittare et leurs but à tous c'est de former des groupes...de toute façon le new style ça marche chez les jeunes ...en plus s'attire du monde et c'est un moyen de diffuser le message .

Back