Azar_Canarias a écrit :
Azul
pr moi les groupes de Thagrawla :
Massinissa ,Izem , Yuba , Tafwete , Ithran , Aza ... des gens qui ont une cause pour la quelle ils chantent .
Ca j'apprécie! vraiment!!
Ta dernière phrase "des gens qui chantent pour une cause" je partages et j'adhère! vraiment!
De la PHILOSOPHIE BON SANG DE BONSOIR! voilà ce que l'on recherche, revendiquer et défendre une noble cause! comme dirais la jeunesse ça c'est de la bombe.
les chanteurs ichelhines version "mchelel" (pas les ançiens bien sûr) ns endorment les neurones, ils me lassent, je n'ai jamais écouté de la musique tachlhite en soirée avec mes ami(e)s, la honte, comment voulez vous leur faire découvrir la musique amazigh du sud, tt est synthétisé, répétitif, les paroles sont impossible à traduire (humiliantes) un niveau intelectuel qui ne dépasse pas la ceinture, très limité et ............pitoyable!pitoyable!!!!!!!!!!!!!!
Je réclame de vrai composition, des paroles avec bcp de recherche et un fond, de la poésie et un style universel quoi! c'est pas compliqué!
Y'en a marre de la soupe tachelhite, déjà que je ne supporte pas la soupe taroumite, "alors" , ceux qui veulent chanter INNOVEZ à la fin I NNOO VEEEEEEEEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ns ne sommes pas une identité ou une culture médiocre! :-x
Tichelhines ichelhines je ne vous ai pas compris!! (clin d'oeil au general de gaulle) :-D
[ Edité par ganesha le 23/11/2004 9:13 ]