LA RELATION AMOUREUSE

hacha :-D
is hili righ adak inigh z3ma masich9a zman :hammer:
ama tafrokht radakd nsigl :) safi tfrht?
is ghilad tlit d lkhatrenk?

awa han rbi aryaka ikolyan ghayli ilan gh niytns.adagd yawi rbi ilis n lhlal kistahlan.awa masol trit ogar nghika. :)

wa ayd rbi sslamte ama timgharine n lokssad chkansse , sur tt tichlhaye n franssa oura soulle idhare mad soulle rante aka igue rbi slamte

LOUZIMIME a écrit :
Salam,

masse da nahya ti lemaghrib ti n franssa?

salam
ortnt nahya swalo iska sin franssa nkrnd ghlmojod d lhorya igotn okan oragh tns itgom imik.Mach izdar bnadm ayaf zond tin tmazirt ghid nit mach ichka chwiya!

Salam,

WALAKINE HATI TI NEFRANSSA IGHE TADA ARE KIGHE TOMZE AGHARASSE, OURE SOLE SERSSE TEKSSOTE "TELA LE VACIN". IMA TI NE TEMAZIRTE OURE BAHRA GHERINTE IRKHA ATFOGHE AGHARASSE. GHILADE ILLA "LA PARABOLE", LOKTE TEKSSE AKCHABE.

on ce qui concerne une relation amoureuse je suis d'accord ,parce que la fille et le garçon il faut qu'ils connaissent eux meme pour qu'ils se marrieront ;alors la fille c'est elle qui doit chqoisir la personne qu'elle merite en échangant l'amour et la fidélité .alors une relation amoureuse doit se fonder sur l'amour la fidélité .alors je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'une relation amoureuse gache les tarditions par contre elle encourage l'amour .alors chacun doit choisir celui qui merite et qui le merite.

agllid a écrit :
ati ghikane at ikhassa at kolo tsskarme c pas bien de fair un mariage avec un arabe ou bien un francais oula ayna ira igte ifa rbi chleuh trés cool mais les chelhate chwiya achko ourinte ghikane ha agllid ourak issahlle manzate za ??,!!!

quelqu'un pourrait me proposer une traduction des propos d'Agllid svp :) pour que je puisse lui répondre ;-)

GOULIMIM a écrit :
agllid a écrit :
ati ghikane at ikhassa at kolo tsskarme c pas bien de fair un mariage avec un arabe ou bien un francais oula ayna ira igte ifa rbi chleuh trés cool mais les chelhate chwiya achko ourinte ghikane ha agllid ourak issahlle manzate za ??,!!!

salam
voila ce qu'il a dit:"c'est comme ça que vous devez toutes faire,c pas bien de se marier avec un arabe ou bien un français ou n'importe qui, il y a beaucoup de chleuh tres cool mais les chelhate un peu moins car elles ne veulent pas cela.Regardez moi,je sui meme pas marier,sinon où est-elle alors?"

[ Edité par aznokde le 24/12/2003 18:49 ]

aznokde a écrit :
GOULIMIM a écrit :
agllid a écrit :

salam
voila ce qu'il a dit:"c'est comme ça que vous devez toutes faire,c pas bien de se marier avec un arabe ou bien un français ou n'importe qui, il y a beaucoup de chleuh tres cool mais les chelhate un peu moins car elles ne veulent pas cela.Regardez moi,je sui meme pas marier,sinon où est-elle alors?"

[ Edité par aznokde le 24/12/2003 18:49 ]

Merci bien Aznokde

han ayaytma ifkatnt rbi istis nmid sol tichlhay.mach hir ikhassa imik n sber d niyt n bnadam atfolki. yah han nsn is gotnt tifrkhin foghnin agharasse ghid ola lblade walakin kolchi z trbite naydarsnt.

tifrighine n'ghila gadante koulo soit nite tine tmazirte oula tine l'gharije.....mache lante oukane ghtili litafne l'haradansse oula lahkliyansse...ssinte maradssKarnte.... l'mouhime isstisse n'lassle lante oukane.....comme on dit wannay ssigilne arayafe..... c 'est juste une question de patience :)

aznokde a écrit :
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

masse da nahya ti lemaghrib ti n franssa?

salam
ortnt nahya swalo iska sin franssa nkrnd ghlmojod d lhorya igotn okan oragh tns itgom imik.Mach izdar bnadm ayaf zond tin tmazirt ghid nit mach ichka chwiya!

je suis tout à fait contre l'idée de considérer que les filles de tamazirt sont inférieures à celles de la france. Les hommes en general ont le meme degre d'intelligence., et ce qui fait la déference est l'éducation et la nature des rapports entre les membres de la famille.

[ Edité par amanay le 27/12/2003 21:55 ]

Back