LA RELATION AMOUREUSE

fatima93 a écrit :
tifrighine n'ghila gadante koulo soit nite tine tmazirte oula tine l'gharije.....mache lante oukane ghtili litafne l'haradansse oula lahkliyansse...ssinte maradssKarnte.... l'mouhime isstisse n'lassle lante oukane.....comme on dit wannay ssigilne arayafe..... c 'est juste une question de patience :)

Salam,

Awa marayamze aarabe aye berde ozkife. Lokte teksse akchabe ghe tamazirte ola lkharije.

aznokde a écrit :
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

masse da nahya ti lemaghrib ti n franssa?

salam
ortnt nahya swalo iska sin franssa nkrnd ghlmojod d lhorya igotn okan oragh tns itgom imik.Mach izdar bnadm ayaf zond tin tmazirt ghid nit mach ichka chwiya!

fatima93 a écrit :
tifrighine n'ghila gadante koulo soit nite tine tmazirte oula tine l'gharije.....mache lante oukane ghtili litafne l'haradansse oula lahkliyansse...ssinte maradssKarnte.... l'mouhime isstisse n'lassle lante oukane.....comme on dit wannay ssigilne arayafe..... c 'est juste une question de patience :)

Salam,

Awa marayamze aarabe aye berde ozkife. Lokte teksse akchabe ghe tamazirte ola lkharije.

"c'est comme ça que vous devez toutes faire,c pas bien de se marier avec un arabe ou bien un français ou n'importe qui, il y a beaucoup de chleuh tres cool mais les chelhate un peu moins car elles ne veulent pas cela.Regardez moi,je sui meme pas marier,sinon où est-elle alors?"

je me rapporte à la traduction de tes propos Agglid !

ta réflexion ne m'étonne pas, vu les derniers post à ce sujet :-o

tu es d'une étroitesse d'esprit comme c pas possible ! pour une chelha ne se marierais pas avec un "arabe" :-? ou un converti français !?

la femme n'a pas le droit d'épouser un non-musulman tout simplement.

Si l'homme est converti à l'Islam macha'Allah, elle peut l'épouser puisqu'il est musulman.

Qu'il soit Français...Chinois...Russe ou Japonais tant qu'il est musulman elle peut se marier avec lui.

le "c pas bien" que tu prononces Agglid dans tes propos me parait fort prétentieux !

tout ca me dépasse sérieux :-o

bein si t tout seul, c ptètre parce qu'il y a quelque chose qui cloche en toi ! regarde du coté de tes préjugés ca t'aidera peut être !

Allah y awnek Agglid

slt ,pourquoi ce n'est pas bien d se marier avec un non chelh***arabe/francais/autres**mais ques que cette #### d pensé chez toi tu vit ds les années des sidna nouh,aaaaaw ta malk mzanzannn,wakila tayr lik lfrayakh a chouuuuuuf a dak aaaa a cééé comme les arabes comme les chleuhs comme les autres il sufit d'etre un MUSULMAN si tous c simple pourqoui ****les CHLEUHS sont rassistes comme ça____ et pour te dire je suis un chelh wayah mais grandit à casa j'ai grandit la bas avec des chleuhs des arabes des sud sahariens des jiufs eeeeeet oui mon ami pour te dire je suis même de tiznit TIZNIT AHHHHHH OUI LES PUUUUUURES DES CHLEUHS MËMES? SOIT Résonable et dit à DIEU de te pardonner.
wa sssallaaaaaaaaaaammmmm a lbraaaaaadeeerrr

wa hchouma alikom aaaaaaaw écrit avec francais avec arabe avec englais avec deuch awwwww je suis chelh soussi mais je ne comprend rien en chelha pleaaaaaase s t pl prend soin d ta ....
thalaaaaaayy a tamazirt rah je c un peu dépanage

salam
Il ne s'agit pas de racisme a goumatn'h, mais tt simplement une question d'affinités par rapport à la culture, aux traditions et à la religion.Qui permettent je pense une meilleure entente dans un couple. ALLAH ou ààlem, et puis je di ke chacun à sa part de REZQ.

si tu te sens mieux avec une autre personne c'est a toi de voir..
mais il est vrai que des lors qu'on a une culture on recherche celui ou celle qui nous ressemble culturellement parlant pour par exemple la transmettre a nos enfants et c'est aussi une question de meilleure entente comme disait taboudrart..

tafhorte a écrit :
mais il est vrai que des lors qu'on a une culture on recherche celui ou celle qui nous ressemble culturellement parlant pour par exemple la transmettre a nos enfants et c'est aussi une question de meilleure entente comme disait taboudrart..
je suis tt a fait d'acord ac vous...c plus une question d'entente!...on sens k'on va mieu s'entendre ac kk'1 ki a la mm culture ke nous k'avec un autre!..sans dire ke c impossible de fonder kke chose ac un non chleuh!...

Alors y a-t-il quelqu'un (e) qui parle Music???
Paris-Tafraout est dans la place!

[ Edité par agounsswassif le 28/1/2004 17:56 ]

[ Edité par agounsswassif le 28/1/2004 17:58 ]

awa lhasoulle hane wana our issane i tachlhite (tamazighte ) hane inaksse our iga achlhi akorne walakine ati tla darsse ljinssiya n les amazighe mache ikhassa aythawalle asste issne les chlouhs pour les chlhates et les chalhate pour les chleuhs wa salam

je suis tt a fais dacord avec vous .je pense aussi que nos pere et grand pere avaient un presentiment de ce qui vas se passer lors du melange, on vois des enfants ajdh qui parle pas tachelhit pacque son pere ou sa mere n est pas chelha et il parle pas chelha dans la maison.je crois que c une question de protege la langue et la culture
alkawso a écrit :
tafhorte a écrit :
je suis tt a fait d'acord ac vous...c plus une question d'entente!...on sens k'on va mieu s'entendre ac kk'1 ki a la mm culture ke nous k'avec un autre!..sans dire ke c impossible de fonder kke chose ac un non chleuh!...

agllid a écrit :
awa lhasoulle hane wana our issane i tachlhite (tamazighte ) hane inaksse our iga achlhi akorne walakine ati tla darsse ljinssiya n les amazighe mache ikhassa aythawalle asste issne les chlouhs pour les chlhates et les chalhate pour les chleuhs wa salam
akki ihfd rbbi agma hane awal achelhi itchlhite ghikad asrangu imazighn nhafd ftmazightngh ,ghikad asra najj tamazight tdr bdda toudrt imazighn :roll: :roll: :idea: :idea:

awa ghilad tssfarhmiyi ati ikhassa kolo les amazighe ad tininbe ghikane les chleuhs pour les chalhate et les chalhate pour les chleuhs wa salam

Hya irgadn gan rila tomgharin : ar tkln adsachk tamghart atin tsigl! Hak awa hak, itcha lhkngh! :-D :-D
Ayshan orak sol gigi ila may tkhdamn, sir a tamghart awid lfloss!!! :-D :p

hakake bahra tfhmte a gouma rilade nkni ira nsskosse r'tigmi timgharine adaouinte el flouss :-D
achko tguelbe lokte!!!!

MALIK a écrit :
hakake bahra tfhmte a gouma rilade nkni ira nsskosse r'tigmi timgharine adaouinte el flouss :-D
achko tguelbe lokte!!!!

Ighawdi tgelb lokte, ranskr manik bach adzagh tgelb srikli stin tka,o labas!!! :-D
Achko ichka okan atgawrt gh tigmi okan tdo tamghart aktawi lfloss: sda' okan arak tawi!!! :-D :p

Back