Mot ----> Ahwach

ahiyata orjo n na ang la directrice ouma l directeur iska nna ang nki oukane la conseillere wine al houaj la mizik dla danse!....ou frat!

ahiyata! hakane trit akmn tahbad la? adam ntini irkmn zra "bar'ham a lalla", amn tbendak....nseudn afoussnm....awa izd rikane hati nki ourguigh rl marca na! :p :-D

najwa a écrit :
ahiyata! hakane trit akmn tahbad la? adam ntini irkmn zra "bar'ham a lalla", amn tbendak....nseudn afoussnm....awa izd rikane hati nki ourguigh rl marca na! :p :-D [/quote

1er avertissement avant licenciement
au bout du deuxième c'est un blâme, et si tu continues dans cette lancée, tu sera licenciée, sans golden parachute, et rassure toi il y'a suffisament de monde pour prendre ta place, ( mais comme une ahwach academy, sans najwa. ca ne le fait pas..bon je faire l'oeil pour cette fois ci)

au fait, oulankin, ouili atsoudmr afouss n'yan, ourguir sgu lmarka na, ouali ramitssoudmr ourta iloula. :-D

[ Edité par ganesha le 26/2/2004 13:18 ]

abou_drar a écrit :
salam aleykoum
Connaisez vous ces mot qui designe certaines fonctions du ahwach?:
"Tasaklouse"
"Oguilaye"
"Rijrr" ---> le "r" rouler comme dans "iljrro" pour l'ane

Revenons au sujet de depart!

Souss a écrit :
abou_drar a écrit :
salam aleykoum
Connaisez vous ces mot qui designe certaines fonctions du ahwach?:
"Tasaklouse"
"Oguilaye"
"Rijrr" ---> le "r" rouler comme dans "iljrro" pour l'ane

Revenons au sujet de depart!

par ces mots je suppose k tu te portes volontaire pour jouer le rôle du premier perdant de la Ahwach academy :-D

Salam

Tassakoulayte, hir, aguilaye sont des instruments de bases pour tout les ahwachs.D'ailleurs il manque le ganga qui est tres important surtout dans le ahwach des hommes.La flute de berger aussi est tres importante, d'ailleurs il y a deux tres bon flutistes à tighmi connus dans tout le ida oltite ainsi que rais ali bifolosn qui a une boutique de volaille (il porte bien son nom) dans le marché de tiznit.
Il est deja arrivé que ces trois flutiste soient ensemble dans un ahwach : c incroyable comment ils sont sur le meme temps et pas de fausse note alors qu'ils ne se voyent rarement et que chacun à developpé sa mise en valeur rythmique! :)

Salam

T'inquiete la choré est deja prete, faut juste prendre le temps de faire ça bien! :)
Tu sais pour l'ahwach des femmes la choré c pas compliqué mais pour celui qui dirige l'ahwach des hommes : c physique! ;-)

aznokde a écrit :
Salam

T'inquiete la choré est deja prete, faut juste prendre le temps de faire ça bien! :)
Tu sais pour l'ahwach des femmes la choré c pas compliqué mais pour celui qui dirige l'ahwach des hommes : c physique! ;-)
oueh c clair mais tu sais ça dépen des bleds et chez moi ya de la choré pour les femmes aussi et des rytmes différents dc si tu ve un coup de main? :p

Tu sais là où c'est "physique" pour les femmes c pendant le "tsiyis" (changement de rythme), là elles bougent le ventre en meme temps qu'elles sautillent : c compliqué à faire! :-D
Tu sais bien danser l'ahwach de chez toi alors!!!! :-D

aznokde a écrit :
Tu sais là où c'est "physique" pour les femmes c pendant le "tsiyis" (changement de rythme), là elles bougent le ventre en meme temps qu'elles sautillent : c compliqué à faire! :-D
Oueh j'suis une pro!!!! :p

salam
alors ya des volontaire ou pas aywa aywa

hello_gif.gif

petit briefing chers collegues....le tp presse et nous n'avons tjrs pas avancé alors svp il me fo une bande son le plus rapidement possible il me fo les nom des danseuses, des musiciens , un descriptif des tenues alllez et k ca saute! n'oubliez pas k je suis la superviseuse et si eventuellement je ne suis pas joignable alors transmettez le tt a louzimime ki est il fo le rapeller mon adjoint.....fin du briefing

aznokde a écrit :

Salam aznokde,

Juste une petite précision. Ches les chleuhs on ne peut pas parler de danse ou de mouvement du ventre, ca c'est la culture orientale.
Dans tous les ahwachs que ca soit les femmes ou les hommes, on fait bouger essentiellement les épaules et les pieds.

Back