Mot ----> Ahwach

Je suis d'accord avec toi a LOUZIMIM.

Dans le ahwach les femmes ne se trémousses pas le ventre à l'air.

disouli pour ces hommes, on n'est pas au moyen orient. hi hi hi
:) :-D :)

Salam a tout le monde

Qd je dis "elles bougent le ventre" ce n'est evidement pas à l'oriental sinon 5000 ans de culture berbere et de respect tombent à l'eau.
Réellement pendant le tsiyis les femmes bougent le ventre de bas en haut en meme temps qu'elles sautillent.D'ailleurs celle qui arrive à faire une danse du ventre tout en sautillant merite une medaille d'or en "gymnastique rythmique"! :-D

Salam

Chose promise, chose due.
J'ai réussi à avoir un chant de femme dans leur ahwach.
Voici ce chant:

-bismi lilah lfal mloln
-ar itimlol ardiga winm a chayss
-oman ayga rayssad li ghwn talont
-odarngh nit ayga bo chayss mloln
-atislm rbi lhrz awk ortn tifgh
-akid nzwor a ol darngh sosayss
-ayik ortagh tgodi maradafgh
-a titbirin gadanin ghosayss
-afa odrar aghd ogigh
-anighd aytma ghdar ogdod (agodi midn)
-ifrh wolinw
-asmrord a rayss lhawa gh talount
-asmrordns atiznokad ghosayss.

Voila j'espere que vous allez le comprendre car j'ai ecrit ce chant en chleuh general pour que tout le monde comprenne.
A+ :)

aznokde a écrit :
Salam a tout le monde

Réellement pendant le tsiyis les femmes bougent le ventre de bas en haut en meme temps qu'elles sautillent.

Oui, aznokd, je vois de koi tu parles :p :p :p
C'est marrant comme facon de danser, mais ca veut dire quoi "tsiyis" ??? :-?
Generalement, ce sont les filles qui dansent comme ca, pas les femmes, en tout cas chez moi :-?

sawsane a écrit :
ca veut dire quoi "tsiyis" ??? :-?
Generalement, ce sont les filles qui dansent comme ca, pas les femmes, en tout cas chez moi :-?

Tsiyis c'est le changement de rythme, d'ailleurs les deux dernier vers du chant que j'ai mis annoncent le tsiyis.

brams a écrit :
Salam o aleykom

Ce chant est tres bien, en avant pour l'ahwach academy! :-D
Non sérieux, même si c moi ki ait lancé l'idée de l'ahwach academy, je suis prête à faire qqch, à monter un truc, et vous?
:)

Salam a torhlite

Pour faire un ahwach de femmes il faut plusieurs femmes et connaitre quelques chants.Pour les instruments ya ce qu'il faut avec mon ami aboudrar et d'autres.Tout le monde est le bienvenu! :)

aznokde a écrit :
Salam a torhlite

Pour faire un ahwach de femmes il faut plusieurs femmes et connaitre quelques chants.Pour les instruments ya ce qu'il faut avec mon ami aboudrar et d'autres.Tout le monde est le bienvenu! :)
oki mon cher aznokde c noté!! ;-) allors les filles vous attendez koi? :p

Salam

Je vois que ca a bouger ici.

Mais on attend tjs les volontaires pour former notre groupe et faire decouvrir notre culture....

Non, serieux????
Vas y, je rajoute talounntenw et c'est bon, comme ca ca en fait 3!!!!
Mais, attends, il ne suffit pas de nous fournir les instruments, mais ta participation sera la bienvenue ;-)

Back