issiwane said:Va pour cette fois j'ai detourné son attention.
ne detourne pas trop son attention, sinon la terre va trembler...
issiwane said:Va pour cette fois j'ai detourné son attention.
Amsernat said:chez moi, TAROUCHTE c'est le porc-epic.
agoram said:Oui Amsernat tu as raison , j'ai fait une erreur de notation
je voulais ecrire
"AGHUC"....=veau
Amsernat said:Encore un dessin d'Issiwane qui nous fait rever.
Amsernat said:Merci merci merci....
Et la chanson dit...."Africa my heart".....!!!
aksel said:
Je rêve d'un jour où l'on verrait de belles couvertures de magazines amazighs avec cette belle illustration, n'est ce pas, Amsernat?
aksel said:Je rêve d'un jour où l'on verrait de belles couvertures de magazines amazighs avec cette belle illustration, n'est ce pas, Amsernat?
Amsernat said:ah oui ma parole tu as raison Aksel!!!! Restons optimistes ladessus. Nous avons une mine immense de talents come toi, Issiwane et les autres que nous ne connaisons pas...Cela dit, je me demande c'est qui cette belle creature sur le dessin de Issiwane? La femme la femme, pas le lion...je m'en fous du lion..
Amsernat said:Salut ISSIWANE.
Merci pour la remarque.
Sur un autre registre, j'ai pu finalement voir le film anglais NARNIA (http://imdb.com/title/tt0363771/), inspire d'une legende anglo-saxone. J'ai ete tres surpris car une des creatures de ce film avait le visage d'homme, les oreilles de chevre et les pieds de chevre, un peu comme notre Aisha Qandisha...Il y avait ausi plein de creatures mi homme )visage) mi cheval (corps).
Avez vous vu ce film?
aksel said:Issiwan, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles! j'ai hâte de voir tes nouvelles créations. Moi aussi malheureusement je manque de temps, c'est la fin de l'année scolaire, les exams, les projets de vacances...
Il y a un Antée et un Atlas qui attendent d'être achevés, et surtout le rêve de Souss 1, le cavalier dans les nuages qui m'a inspiré une toile. Mais selon la méthode traditionnelle, toile, papier, dessin et couleurs... Oui, ça nécessite du temps et surtout la tranquillité! je te souhaite bonne continuation, bonne maîtrise de tes logiciels( moi je suis nul là dedans ) et surtout beaucoup de plaisir.
Bienvenue dans ce forum Corneille rai; tu as raison, il y a tant de choses que l'on ne connaît pas des mythes et de la civilisation d'origine des Imazighens. Certainement ils avaient eu des contacts avec les Crétois: le symbole le plus fort est la hache bipéenne ( à double tranchants ) que l'on retrouve chez les Crétois et les Imazighens. Justement la mythologie est là pour combler ce que l' Histoire orthodoxe ne dit pas.
Amsernat, j'ai vu le film de Narnia; si le scénario est très moyen ( une métaphore du Christ ( le Lion ) victorieux sur le Mal ), les images, les costumes, les créatures sont très belles et bien reconstituées: le film puise dans les légendes grecques, le Moyen Âge...
Les créatures que tu as vues sont des êtres mythiques grecs pour la plupart:
le cheval à tête et torse d'homme c'est le Centaure; la créature à tête humaine, avec les oreilles pointues et jambes et pieds de chèvre ce sont les Faunes, les aigles à tête de tigre et de lion ce sont des Harpies, etc; tout cela se trouve déjà dans la mythologie greco- romaine, le réalisateur du film et le romancier n'ont rien inventé!