Re : Tariq Ben Ziyad
Les arabes n'ont jamais été majoritaires dans la péninsule mais à cette époque des deux premiers siècles, et je me focalisait que sur cette période, ils étaient assez nombreux pour mater les berberes et les muwallads ( terme qui dans cette Espagne là avait une acception particulière, alors ne parlons pas d'enfant mixtes).
Vous exagérez tout premièrement ça n'est qune hypothèse, ensuite je ne parle pas d'un tsunami beaucoup d'historiens espagnols ou français comme Clot, ont avancé un chiffre de 50 000 combattants arabes comme tout à fait plausible ce qui pourrait faire environ 150 à 200000 personnes avec leur famille, ce qu'il faut rapporter à une population d'environ 10 millions d'espagnols à l'époque. Les historiens arabes de l'époque eux même parlent de flux importants.mohand1978 said:ou alors que la péninsule ibérique se serait vidée pour permettre la latinisation de l'amérique du Sud.
Les arabes n'ont jamais été majoritaires dans la péninsule mais à cette époque des deux premiers siècles, et je me focalisait que sur cette période, ils étaient assez nombreux pour mater les berberes et les muwallads ( terme qui dans cette Espagne là avait une acception particulière, alors ne parlons pas d'enfant mixtes).