agerzam said:
L'espagne n'a pas été conquise par les Arabes mais apr les Amazighes (Berbères)
Je ne pense pas que les Basques et les Catalans apprécieraient que tu considères leurs langues comme des "dialectes" mis en avant pour diviser la nation. On dirait le discours darijophone
A Dieu grâce je vie dans un pays démocratique, ou l’on peut dire ce que nous pensons les uns des autres, et se n’est pas l’opinion de 4 exaltés sans respect d’autrui qui vont me faire taire.
Je m’imagine que tu es Musulman et comme tel un homme religieux, et bien moi je ne suis ni Musulmane, ni croyante au 100%, j’essaye de mener une vie accord à mes convictions, qui sont du respect d’autrui. Toi qui crois en Dieu, tu crois qu’il existe combien de Dieu ? Je crois qu’un seul, tu crois que le Dieu de tous quand il pensa à créer la planète il pensa aux différences ? Ou tu as oublié que Dieu nous sépara avec les différentes langue pour nous punir ? Alors, à quoi bon continuer sur le thème. Il créa seulement trois races, le végétal, l’animal irrationnel et l’animal rationnel, les uns pour le soutien des autres.
Où sont là les races que tu m’indiques ? Ou tu es si prétentieux que tu sais plus que le créateur, comme tout ceux qui blâment des droits de supériorité, qui forme les différences ? Les gens qui sous la peau d’une brebis montre la réalité du féroce loup, qui veulent faire croire que nous sommes différent et que ainsi fût écrit, mais qui font qu’avec ses commentaires comme les tiens d’intolérances, seulement faire voire la seule réalité, celle qui les fait bouger, l’égoïsme, le manque de respect, et l’avarice de pouvoir.
Je suis les conseilles de mon père, qui un jour me dit lors que je pleurai quand j’avais 10 ans et j’habitai la France, car quelqu’un m’avait appelé SAL ESPAGNOLE, il me dit
NE PLEURE PAS MA FILLE ET ECOUTE SE QUE JE TE DIS ? DANS LE MONDE IL N EXISTE QU UNE SEULE RACE ET C EST CELLE DE L ËTRE HUMAIN.
Sage conseil que j’ai suivie au long de ma vie, pour cela, là ou je vais-je me sens chez moi, car je vais avec le visage propre et l’âme encore plus et surtout avec le respect que mérite tout autre être humain, et je sais que mon comportement sera jugé par un être supérieur à moi et j’y fait attention.
AH !!!! De ceux qui se présenteront devant cet être avec un bagage plein de rancunes et de différences, si tu crois en Dieu tient à croire aussi à son châtiment éternel.
Dit ceci je répondrai seulement à des messages qui se tiennent à mes demandes, je ne me suis pas inscrite ici pour rentrer dans un dialogue absurde, ni pour me bagarrer avec personne.
Anna