Une espagnole à la recherche de son origine Berbère

agerzam said:
En fait, c'est simple, on sait depuis longtemps que Wakrim n'a pas de raisonnement. Il joue la provoc en mélangeant des choses valables et des bêtises et nous embarque dans des discussions sans fin (tactique de mouslimberber).

Wakrim se considère arabe, tant mieux pour lui, chacun fait ce qu'il veut.

Le repproche que nous avions fait à Anna, c'est son regard jacobin qui ne comprenait pas les positions identitaires des Catalans, Basques,...

Comme nous les Amazighes, sommes aussi confrontés à ce genre de pensée, on s'était permis de lui faire la remarque, c'est tout.

Enfin, pour un Européen, mêmes les Turcs, Kurdes ou Afghans sont assimilés à des Arabes. Mais, contrairement aux créolisés d'Afrique du Nord, ces peuples n'accepteront pas cette dénomination.

aci a part d'etre uns seudos intel·lectuals no tenen ni idea del que passa en el meu pais, estudiïn primer i després parlin, quan un vol tenir la rao senyor meu cal argumentar i no basar-se en lectures seudo intel·lectuals i ignorants com les seves, m'estic despatxant a gust, per a jacobinas les seves respostes que mes que riures donen gans de bosar o de plorar, el que vaig dir abans, segur que on esteis, estaois recollint patats i sou uns morts de fam que entren aqui tan sol per a desfogar el seu infortunio, jo racista, mirense en el mirall, escoltin les seves paraules i després parlin, que tenen molt per que callar

agerzam said:
Puis-je te demander quels éléments t'on amené vers les Berbères du sud ? leur nom ? des archives ?
A vostè no li vaig a dir en absolut res de res , però que li importa ja el que jo sàpiga o no sàpiga, camina i que et zurzan

mohand1978 said:
Si tu ne veux pas que l'on t'impose le catalan, pourquoi devrait on imposer le castillan aux catalans ?
Però que t'importa si no saps res del meu pais, de la meva cultura, no tens ni idea del que dius camina veu a aprendre i després torna que ets com els rucs que no saps res

Winitri said:
Non seulement Anna insulte les peuples Amazighs mais en plus de çà elle insulte le peuple basque et catalan en méprisant leur particularité culturelle !

Mademoiselle devrait rechercher ses origines en Arabie-saoudite chez les chameaucrates centristes.
Vull creure que ets dona per la foto que has ja que si no, vagi vagi, de maricon va la cosa, com crec que ets dona, els camells solament serveixen per an dur darrere dels camelles com la teva,jajaja, m'ho estic passant en gran, filla meua si no saps el que dius, doncs bonica la teva aquestes mes prop del ruc que del camell, mirate a veure l'orelles que segur que les tens de punta i no facis sonar molt forta el cascavell que se't veu el plumero

C'est vraiment dommage d'en arrriver la avec cette jeune femme. Elle est peut etre arrivee ici avec de bonnes intentions, mais certes elle a un peu ete maladroite dans son entreprise en general, la preuve, sa sortie trop ratee du site (voir derniers posts).

Dommage!!! Prof Universitaire qu'elle est. Si elle se comporte ainsi avec ses eleves ...bonjour les beignets gratuits!!!! Quelle mauvais prof!!!

Souhaitons lui bonne continuation et bonne chance dans ses recherches genealogiques, que a mon avis elle doit aller chercher ailleurs en dehorhs du pool genetique amazigh, car comme on le sais tous, les imazighns ne portent pas de mauvaus genes.

Adios Anna......

Anna n'a qu'à aller se faire cuire un oeuf (et ses tapas) ailleurs.

Moi je lui pose une question en toute bonne foi pour essayer de l'aider et elle prend la mouche de la femme en cycle d'indisposition. Tant pis pour elle.

Bonjour Anna , les berberes les imazighns qui ont colonisé l'espagne au moyen age ne venaient pas seulement du rif ou du souss mais de toute l'afrique du nord : la mere du prince
omayade qui avait fondé le califat omayade dans l'espagne etait une esclave berbere
de lybie apres que ce prince a reussi a prendre le pouvoir il a rappelé la tribu de sa mere
et il lui a donné des terres en espagne, ceci d'un coté de l'autre je ne croit que les berberes
qui sont partis en espagne ont eté chassé de l'andalousie , nous les berberes nous avons une
grande capacité d'adaptation ... , ce que la reconquista a chassé se sont des musulmans d'origine andalouse ! vos freres et cousins !!! .
ceci dit pour verifier ta legende il faut que ton frere ou pere un male de ta famille fasse
une analyse adn : pour que ta famille soit berbere il faut qu'elle apartienne au haplogroup
E3b : 90 % des imazighns appartiennent a ce groupe.
et meme si c'est vrai le maroc et le souss compris ont connus des sechresses des famines
des pendemis des immigrations ... il y 'a une chance mince de trouver ta famille dans le souss ... mais je crois que agrzam ( la panthere en tamazight ) est votre cousin puisque
chez nous les soussis ont s'aime rarement entre cousins .
une autre choses ne sommes pas arabes le hablogroup des arabes est J genitiquement
30000 ans de distances !!!
Vive les catalans , les basques et autres miniroties de l'espagne .

Amicalement .

Ps : mio e otros no ablos espagnola.

Amsernat said:
C'est vraiment dommage d'en arrriver la avec cette jeune femme. Elle est peut etre arrivee ici avec de bonnes intentions, mais certes elle a un peu ete maladroite dans son entreprise en general, la preuve, sa sortie trop ratee du site (voir derniers posts).

Dommage!!! Prof Universitaire qu'elle est. Si elle se comporte ainsi avec ses eleves ...bonjour les beignets gratuits!!!! Quelle mauvais prof!!!

Souhaitons lui bonne continuation et bonne chance dans ses recherches genealogiques, que a mon avis elle doit aller chercher ailleurs en dehorhs du poule genetique amazigh, car comme on le sais tous, les imazighns ne portent pas de mauvaus genes.

Adios Anna......
CHER MONSIEUR pendant mes 25 ans comme professeur d'université jamais aucune personne a eu un comportement envers moi comme celui que j'ai eu dans ce forum, mes élèves encore aujourd'hui, ceux des années passés me contacte et je maintiens des relations cordial avec beaucoup d'entre eux, aujourd'hui je suis à la retraite pour maladie, et je reçois de centaine d'émail par mois, je n'ai aucune tâche dans mon expédient académique, j'ai été chef du séminaire pendant mes dernières 15 années.
Vraiment je regrette être rentrée ici pour faire la demande que j'ai fait, jamais de ma vie je n'ai regretté autant une chose.

agerzam said:
Anna n'a qu'à aller se faire cuire un oeuf (et ses tapas) ailleurs.

Moi je lui pose une question en toute bonne foi pour essayer de l'aider et elle prend la mouche de la femme en cycle d'indisposition. Tant pis pour elle.
Voila votre bonne éducation, voila votre bonne disposition, je suis ménaupose MONSIEUR

-Mais ca Va Anna, c'est pas la peine d'en faire toute une histoire....ca va....peut etre y'a malentendu...
-Vu votre comportement tetue jusqu'a maintenant, je suis convaincu que des genes amazighs siegent bien dans votre pool chromosomique.....y'a pas de doute....Felicitations...vous etes bien d'origine amazighe.

Allez les mecs: on va trouver un prenom amazigh pour Anna...je propose TABAYMOUNTE (because ar tmouna).....ou TAMESKOUKTE (because je sais pas)...ou TASBANIOULTE (because elle est nee en espagne)....ou TIFIFELTE (because t'herra)....ou TAKERKORTE (because iqqor ougayouns)..etc etc etc..

Amsernat said:
-Mais ca Va Anna, c'est pas la peine d'en faire toute une histoire....ca va....peut etre y'a malentendu...
-Vu votre comportement tetue jusqu'a maintenant, je suis convaincu que des genes amazighs siegent bien dans votre poule chromosomique.....y'a pas de doute....Felicitations...vous etes bien d'origine amazighe.

Allez les mecs: on va trouver un prenom amazigh pour Anna...je propose TABAYMOUNTE (because ar tmouna).....ou TAMESKOUKTE (because je sais pas)...ou TASBANIOULTE (because elle est nee en espagne)....ou TIFIFELTE (because t'herra)....ou TAKERKORTE (because iqqor ougayouns)..etc etc etc..
taqourart plutot que taqerqorte !

" Vraiment je regrette être rentrée ici pour faire la demande que j'ai fait, jamais de ma vie je n'ai regretté autant une chose. "

C'est normal Anna c'est parceque vous avez vecu 1000 en espagne que vous avez recu un
tel choc psycho-culturel !!!.

**

les imazighns c'est comme ca qu'ils discutent : nous n'avons pas la subtilité des arabes qui
peuvent parler en cachant le fond de leurs pensés et emotions nous c'est comme l'machina
"le train" agharass agharass tout droit tout droit c'est bete mais franc genuine en englais,
et notre moralité et civilité n'a rien avoir avec ni avec celle des arabes ni avec celle des europpens
c'est pourquoi que tous les barbares ne sont plus barbares a part nous "les berberes"
et nous en somme fiers !.
et celui/celle qui n'est pas content/e qu'il/elle boit la mer comme on dit chez nous !!!!!

Ecoutez, Anna, il apparaît que notre point de mésentente vient de votre jacobinisme linguistique à l'égard des autres langues parlées en Espagne. A priori, ce ne serait pas notre problème, mais on ne peut s'empêcher de réagir car nous subissons le même jacobinisme au Maroc.

Alors, laissons de côté ces opinions. Et encore, une fois, je vous assure que l'on ne cherche qu'à vous aider, donc si vous voulez bien allez dans ce sens, je vous reposerai ma question (qui était posée en toute bonne foie) :

Quels éléments vous ont amenée sur la trace des Berbères du sud du Maroc ? Cela pourrait peut-être nous aider.

sans rancune.

non et doublement nom

wakrim said:
Pourtant tes enfants et petits enfants parleront tres certainement arabe.

Il est même certains que tes petits enfants. Enfin tu comprends ta descendances parlera arabe et se considérera arabe et contrediront tes pensées.;-)

La vie est comme ça mon cher Agoram ;-)

Tu vois Agoram, je sais déja que tes petits enfants seront la réponce de se théorème.

Le cheminement vers l'arabisation du Maroc passe aussi par ta descendance frero.

Hièr nous étions majoritairement amazirophone et aujourd'hui nous pensons dans la langue arabe dans notre majorité et demain Dieu seul est savant.

Le train avance à tres grande vitesse. Et nous les amazirophone sommes complice en toute liberté de l'arabisation de nos maisons.
Amazigh = homme libre et tres certainement libre de s'arabisé.

Vive le moyen Orient et vive Al KOUDS

mon cher wakrim

je ne suis pas du tout d accord avec ce que vous avancez comme conjecture ,meme dans le cadre de la logique des predicats ,on peut vous demontrer en prenant comme proposition logique (Amazigh_-------> ahrab) est une proposition logiquement fausse.
en language parlant il faut apprendre a ne pas mettre tous ces oeufs dans le meme sac.moi meme j ai des enfants, mais on parle que tarifit et un peu tachlhit mais surtout pas l arabe,et je me suis jamais senti arabe ,je peux vous dire ,que je suis tres allergique au monde arabe avec qui je n ai rien a partager, mais chacun est libre de ces choix,moi je ne defends que la nation amazigh et timouzgha, contre les panarabistes et tous les virus proche-orientales.

timnsiwin

izilid said:
mon cher wakrim

je ne suis pas du tout d accord avec ce que vous avancez comme conjecture ,meme dans le cadre de la logique des predicats ,on peut vous demontrer en prenant comme proposition logique (Amazigh_-------> ahrab) est une proposition logiquement fausse.
en language parlant il faut apprendre a ne pas mettre tous ces oeufs dans le meme sac.moi meme j ai des enfants, mais on parle que tarifit et un peu tachlhit mais surtout pas l arabe,et je me suis jamais senti arabe ,je peux vous dire ,que je suis tres allergique au monde arabe avec qui je n ai rien a partager, mais chacun est libre de ces choix,moi je ne defends que la nation amazigh et timouzgha, contre les panarabistes et tous les virus proche-orientales.

timnsiwin

mais c'est ta logique qui enerve. Pourquoi tu es tres allergique au monde arabe? c'est du racisme abject. C'est pas parceque une poignee d'anciens arabe nous a mis la ou nous en sommes, que tu vas mettre tout le monde arabe contemporain dans le meme sac que leur ancetres? Tu peux militer dans le jihad amazigh sans avoir a etre allergique au monde arabe...
Si tu developpe facilement des allergies a ceux qui sont responsable de la situation actuelle amazighe, et bien tu devrais aussi avoir des allergenes pour les espagnols qui ont gaze le ton pays le Rifet massacre humains betes et terre, et aussi les francais les colonialistes sauvages qui ont massacre des millions d'amazighs au maroc et surtout en algerie?

c'est quoi cet logique allergique et bete que tu as developpe? c'est quoi ce gachis gratuit d'histamine?

Je suis désolé pour Anna, ses propres recherches généalogiques auraient pu nous servir beaucoup, car nombreux d'entre nous sont intéressés par l'histoire de leurs propres famille. Personnellement j'ai deux ascendances complétement différentes, du côté maternel où ils se proclament de l'arabie, de Médine, et du côté paternel où on se réfère à Ida ou Tanan: deux conceptions du monde complétement différentes, deux langues, deux mentalités étrangères l'une à l'autre! Quand les deux parties de la grande famille se rencontrent c'est amusant, il faut des interprètes et des passerelles entre les deux cultures, rôle que je remplis.

A travers le questionnement de Anna j'ai appris pas mal de choses intéressantes sur la présence des Imazighens en Espagne, cette Histoire de l'Andalousie qui est toujours vue du point de vue arabe, l'existence de livres sur les Ida ou tanan ( merci Idir ). Même si il y a eu un malentendu le thème de la généalogie est très instructif. Je n' en veux pas à Anna, elle ne connaît rien de la sensibilité d'une frange des Imazighens, très présente sur ce forum, concernant la question de l' identité; il y a même des arabes et pire, des marocains qui ne savent pas que Imazighens existent !!

Bien sûr ça nous énerve qu 'on on nous ignore, car c'est notre principal combat, la reconnaissance de notre identité spécifique. Ce n'est pas une question de racisme. ( Je n'aime pas du tout l'expression de Amsernat " jihad amazigh", même si elle me fait sourire, car elle connote trop la religion, le terrorisme. Je préfère le mot " imghnasn", militantisme, résistance, ou fierté amazighe ( traduction, irbbi )

Personnellement je ne peux pas être raciste vis à vis des arabes, ( ni envers n' importe quel être humain, car je suis Homme, humain j'espère, avant d'être Amazigh ou arabe ) , même au sein de ma famille maternelle arabe, fassie de surcroît, je me revendique Amazigh, même si je ne parle pas bien tachelhit et que je sois arabisé, je revendique mes racines amazighes, nord africaines, atlassiques, marocaines: c'est ma référence identitaire, culturelle, historique, patriotique même.

Maintenant je comprends la colère d'Izilid, de Winitri, leur extrêmisme anti arabe, qu' il m'arrive de ressentir: c'est dû à une trop grande oppression, au déni et au mépris que subissent notre identité amazighe, et non à un racisme génétique: on est fortement allergique quand on veut nous imposer une identité, une pensée, une origines qui ne sont pas les notres. C'est dû à l'arrogance, à l'orgueil et à l'impérialisme culturel arabe, même si il ne faut pas généraliser, tous les arabes ne sont pas ainsi, il y en a qui sont plus humains, plus tolérants que Imazighens!

Maintenant il faut savoir rester sages et objectifs quand il s'agit de décrypter l'Histoire et de chercher des informations et des données "scientifiques", mettre sa sensibilité et son " idéologie" de côté, adopter un esprit critique et neutre, accepter la vérité. La courtoisie et la délicatesse, la sincérité sont les premières conditions du dialogue instructif.

Aytma d'istama

vous ne trouvez pas qu'on sort facilement du sujet de ce poste qui est a pour objet
la recherche genealogique de Anna.

Personnelement je crois qu'on lui doit des excuses : c'est son poste et on a pas droit
de le polluer avec nos discutions (disputes) intestines !!!

Back