achlhiydu59 said:
Si je comprend bien vous aimeriez qu'il n'y ait qu'une seule langue parlée en Espagne
dans ce cas, pourquoi choisir le castillan et non pas le catalan ou une autre langue espagnole?
Le castillan n'est pas la langue maternelle des catalans n'est ce pas? si tel est le cas
pourquoi essayer de leur faire abandonner leur langue?
Alors pourquoi nous considerer comme des arabes?
Je pense qu'il conviendrais d'utiliser le therme "maghrebins" plutot qu' "arabes"
Au maghred il n'y a pas que des arabes, au contraire la majoritée est amazighe
Je constate une contradiction avec ce que vous dîtes dans la premiere citation
vous ne savez plus si vous êtes pour la différence de langue ou bien s'il faut en imposer une.
si seulement le Maroc etait comme l'Espagne, on serait bien contents
Votre pays ne fonctionne pas si mal que ça, au contraire il se developpe bien et chacun peux parler sa langue maternelle.
Veuillez premièrement faire une lecture compréhensive, ne dites pas des choses que je ne marque pas, les catalans les vasques, les valencianos les gallegos, et sans oublier el Bable que l'on parle à Asturias, se sont les langues de ces régions, oui ou non? oui, qui dit qu'ils ne peuvent pas les utiliser? vous, pas moi, moi je suis valenciana et je parle ma langue, mais j'habite dans un pays qui s'appelle ESPAGNE et comme tel j'ai le droit constitutionnel de pouvoir travailler la ou je veux sans être décriminé par si je parle ou non la langue du lieu, car peut être dans ma région je ne peux pas accéder à un poste de travail et je pourrai tenter ma chance dans un autre coin que si il y a du travail, voila de quoi je parle
Je vous considère Arabe, car dans le monde mondial on vous considère comme tel, jamais de ma vie j'ai écouté à personne, ni en France, ni en Espagne, ni ou que ce soit dire autre chose, alors vous préférez que je vous appel MORO, que c'est une forme péjorative de vous interpeller?ou est ce que parce que les français disent MAURE c'est plus souhaitable? eh bien non car Maure à la fin MORO c'était la façon insultante de l'époque pour faire la différence entre chrétien et musulman.
En Espagne personne jamais à utilisé le terme maghrébin, ni à mon époque en France non plus, c'est une dénomination plus récente, et quand à berbère, eh bien mon cher, les gens ne savent même pas que cela existe hors de 4 ou 5.
Mais si au lieu de se disputer et de passer le temps à s'en vouloir les uns et les autres vous travailliez coude à coude peut être se serait possible, pour finir avec la corruption, les escrocs, les arnaqueurs ou non? ou vous pensez que les pays se font seul? sortez un peu de votre cabane et aidez vous les uns au autres, après perdez votre temps aux critiques, mais avant occupez vous de faire votre pays