Issiwane,
Merci de partager avec nous ton histoire. Drole de coincidence en effet. Les coincidences ca existe: En psychologie, il est communement admis qu'on a souvent tendance a rattacher ce qui nous arrive a un moment donne avec les evenements qui viennent de passer.
Je suis scientifique de formation donc pour moi la preuve scientifique est capitale. C'est pour cette raison que j'ai evoque les hallucinations dues a la fatigue/drogues: c'est prouve scientifiquement que lorsque on est fatigue/sous soubstance, on fait n'importe quoi, on imagine n'importe quoi, et on peut voir n'importe quoi.
Maintenant, il y a un fait important: LES REVES!!!! Et bien, on voit pas mal de choses dans les reves: personellement il m'arrive de rever de droles de choses, et je suis chanceux car je me souviens de pas mal de ces reves: des le lendemain, je les notes et je penses a leur contenu: un monde sureal comme le monde de Dali ou de Bunuel. Les reves c'est pas de l'hallucination quoique parfois, une journee tres occupee, des mauvaises nouvelles etc peuvent influencer voire inspirer? le contenu des reves. Meme dans les reves, on peut trouver des coincidences: un jour j'ai reve qu'un bus s'est renverse et ses passagers tous perits..Je me reveille le lendemain de ce reve, j'allume la tele CNN, et voila, breaking News: un fou americain monte dans un greyhound bus, et attaque le conducteur pendant que celui-ci conduisait, resultat: le bus sort de la route, percute je ne sais quoi, des morts et des blesses...J'etais stupefait, mais peut on parler de coincidence dans ce cas?
Il s’agissait du visage d’un homme posé au traits nobles et Amazigh, son teint était halé par le soleil, il portant une barbe noir assez courte et une rezza jaune or dont le pan arrière était ramené à l’avant sur l’épaule. Il me fixa de près d’un regard où se mêlaient le respect et la critique. I semblait surgir d’une époque si lointaine et avait l’air d’être consterné de me trouver à cet endroit.
Contrairement a ce que tu as dit auparavant, il est possible d'apres ton recit quote ci-haut de peindre une image de cette creature que tu a s rencontre pendant quelques secondes: le fait de nous l'avoir decrite est synonyme avec la possibilite de la dessiner...et c'est pas ca qui te manque Issiwane.
-Cela dit, il y'a beaucoup de phenomenes relatif a la psychologie humaine qui restent inconnus et difficile a expliquer.
-Je me rappelle tres jeunes, l'epilepsie etait attribuee aux jnounes: on jetait de l'onion et du sel sur la personne epileptique pour chasser ces jnounes.
Plutard, j'ai appris que l'epilpsie est une maladie du cerveau, rien a voir avec jnounes ou autre. Tu vois ce que je veux dire! On peut trouver de nombreux exemples comme ca dans le registre des conditions anomaliques de l'etre humain.
-A mon humble avis: si un esprit vivant mais invisible s'est montre a toi ce soir la, il serait possible de le detecter avec un potentiometre/voltmetre, appareil concu pour capter des changement de voltage dus a cette apparition. Un tel appareil n'existe pas, sauf dans mon imagination mais tu sais je suis un fan de la science fiction. Ou alors, si cet esprit invisible degage de la chaleur, les jumelles infrarouges feraient l'affaire....As tu vu le film PREDATOR de Arnold Schwarzennegger?
amicalement!